Anonyme
Buffetophile va encore se demander pourquoi l'ambiance est tendue...Manu215 a dit:Mais ne te fais pas plus bête que tu n'es
Uniquement parce que tu pars de l'idée qu'elle remontera un jour prochain à l'équilibre.Manu215 a dit:Donc vendre à perte cette unique ligne aurait été un non-sens.
Il est évident que si tu pars du principe que l'action va monter, ce serait un non-sens de la vendre...
Mais pour être certain que l'action retrouve un niveau donné, il faut être un sacré expert de cette entreprise, ce qui n'est évidemment pas le cas de personnes ayant besoin de poser des questions sur un forum.
Par contre, si tu supposes que la valorisation à un instant t représente sa valorisation réelle, alors RIEN ne te garanti qu'elle va remonter.
Se refuser à vendre une telle ligne c'est prendre le risque de perdre davantage, tout ça dans l'espoir de récupérer sa mise.
Quand on a prévu de vendre, il faut vendre. Sur le cours terme, attendre n'a aucun intérêt, tu ne maitrises aucun facteur court terme.
C'est encore une fois jouer au casino: gagnera plus, perdra plus: les deux faces d'une pièce lancée, les jeux sont faits.
A la rigueur sur le long terme, on peut considérer que les probabilités sont favorables à l'attente, mais sur le court terme, absolument pas.
Pour conclure: une action ne vaut pas son PRU, elle vaut son prix à l'instant T. Si sa valorisation est inférieure au PRU, c'est que le marché est plus pessimiste qu'au moment où l'achat a eu lieu. Si vous estimez qu'elle va remonter, c'est que vous jugez être mieux informé que le marché, ce qui peut être le cas de ceux qui passent leur temps à analyser les entreprises, éventuellement de ceux qui sont doués en analyse techniques, mais en aucun cas de ceux qui ont besoin d'un forum d'amateurs (terme non-péjoratif) pour savoir s'il fallait vendre ou pas.