lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
buffetophile a dit:une bonne affaire donc ....
Oui, j'avais ma médaille de Saint Partouche sur moi...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:une bonne affaire donc ....
lopali a dit:Ça y est, toute ma ligne a été vendue dans la journée.![]()
lopali a dit:Bonjour,
Cette citation de Paal pour lancer la discussion :
Je n'utilise jamais de stop. Beaucoup me diront certainement que j'ai tort.
Mais avec la volatilité actuelle, n'était-ce pas plus risqué d'en placer ?
Sinon vous, comment les placez-vous ?
lopali a dit:Oui, j'avais ma médaille de Saint Partouche sur moi...
lopali a dit:Elle m'a encore bien servi aujourd'hui...![]()
Puisqu'on en est à s'auto-congratuler, sans toucher un bouton et sans porte bonheur, j'ai fait +3400€ aujourd'hui.lopali a dit:Elle m'a encore bien servi aujourd'hui...![]()
C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire en ce moment pour gagner.buffetophile a dit:facile depuis l'élection de Donald ca n’arrête pas de monter....![]()
Membre34128 a dit:Jamais d'ordre stop. Les ordres stop sont inventés pour racketter les petits porteurs.
Il est probable qu'il n'y ait aucune source, et que ce soit juste une conviction !ZRR_pigeon a dit:ah bon ? une source ?
Oui, surtout lorsque l'on réalise des cessions partielles, en restant dans la tendance fondamentale ; mais bon, chacun opère comme il le souhaite, et comme vous l'indiquez, l'essentiel c'est que votre pratique vous procure régulièrement des résultats positifs ...ZRR_pigeon a dit:Mon stop me permet de vendre quand ca re-descend (pas quand ça descend), et donc plus haut que si je vendais au prix du marché.
je gagne donc de l'argent régulièrement avec ce système.
Je suis beaucoup plus mitigé sur l'argument de la fréquence des gaps ; alors bien entendu, lorsque ces gaps sont haussiers, on ne va généralement pas s'en plaindre, mais un simple avertissement sur résultat, voire un résultat qui ne confirme pas l'attente des acteurs du marché, et cela va assez vite ...ZRR_pigeon a dit:Les gaps sont peu fréquents, les gaps sur les actions que je possède sont encore moins fréquent, les gaps sur les actions que je possède a un moment ou j'ai un stop en action très rare.
C'est votre opinion, et chacun a sa logique, tout en sachant que je n'ai pas le projet de racheter la BNP (ou une autre entreprise !)Membre34128 a dit:Bonjour
A partir du moment où l'on croit au futur d'une entreprise, pourquoi placer un ordre stop à la vente ?
C'est plutôt illogique comme manière de faire.
Nous serons d'accord sur ce point, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut avoir comme ambition de profiter de ces ondulations, irrégulières par nature !Membre34128 a dit:Les hausses et les baisses sont la normalité en bourse...
Cordialement
Je ne sais à quel niveau vous avez placé votre stop sur BNP, mais j'avais un stop de prise de profit (sur environ 10% de la position) de 53.41, que j'ai remonté à 54.06 récemment ; le stop de croisière est plus bas (53.09) ; on va voir comment évolue le titre dans les jours qui viennent, mais ne vais pas bouger avant la première heure de cotation de lundi matin !ZRR_pigeon a dit:Mon stop tient pour le moment mais je ne lui donne pas beaucoup de temps devant lui....
Ce n'est juste qu'une impression, même s'il doit exister des personnes qui les posent pour ces motifs ...Manu215 a dit:J'avais l'impression que les "stops" sont surtout mis en place pour ceux qui n'ont pas envie (ou pas le temps) de surveiller régulièrement leurs PV.
Personnellement, je n'en utilise pas, peut-être que ça viendra.
Son compte épargne entreprise, ce n'est pas un compte titre, sur lequel il peut passer un ordre à cours limité ; c'est un peu comme une Sicav, même s'il n'y a que peu de titres à l'intérieur ... Non ??Manu215 a dit:En ce qui concerne l'action BNP, j'ai un ami qui a un compte épargne entreprise (puisqu'il y travaille), et il m'a demandé quand il pouvait vendre. Je lui ai dit "pas tout de suite, le titre est en pleine ascension, tous les indicateurs sont à la hausse".
Somme conséquente, c'est dans une zone de combien ? une fourchette suffira ...Manu215 a dit:Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais dès qu'un indicateur annoncerait une inversion de tendance, je lui dirai de vendre. J'ai pas intérêt à me planter, c'est une somme assez conséquente...![]()
Peut-il réduire de compte épargne en plusieurs fois ?Manu215 a dit:Cela dit, comme ce n'est pas mon argent, à 61€ je lui conseillerai de mettre son plan à l'abri s'il n'y a pas d'inversion de tendance d'ici là.
Membre33312 a dit:Puisqu'on en est à s'auto-congratuler
sans toucher un bouton et sans porte bonheur, j'ai fait +3400€ aujourd'hui
C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire en ce moment pour gagner.
lopali a dit:Non, c'était juste de l'auto-dérision sur mon statut de boursicoteur.![]()
Beaucoup plus d'actions sur les marchés, oui en effet.J'ai fait beaucoup beaucoup plus !![]()
Tant qu'elles restent latentes, ce n'est pas bien grave ...lopali a dit:J'ai fait beaucoup beaucoup plus !
J'ai donc gagné le concours de celui qui a la plus grosse........................ PV du jour !
Mais en même temps, sans avoir appuyé sur le bouton vendre, ces PV latentes ne restent que théoriques.
Vous devriez vous élargir aux couleurs des ceintures du judo, mais si cela déroge à des couleurs traditionnelles !lopali a dit:Si vous en voulez, je vends des médailles de Saint Partouche (noire, rouge ou verte).![]()
Les stops transforment les intérêts composés en intérêts simples.paal a dit:Tant qu'elles restent latentes, ce n'est pas bien grave ...
C'est notamment à les préserver que les stops peuvent servir !
Perso, je fais une différence certaine entre une perte d'argent et un manque à gagner ...Membre33312 a dit:Les stops transforment les intérêts composés en intérêts simples.
Quand on vise les intérêts simples, ce n'est pas grave, mais quand on vise les intérêts composés, c'est une perte d'argent.
Il est certain que les titres qui distribuent une forte partie de leurs résultats en dividendes, présente beaucoup moins de risques qu'une entreprise qui mise sur l'autofinancement de ses activités ; ensuite, et même en détenant un titre de façon permanente, il est assez facile d'éluder le versement du dividende ...Membre33312 a dit:En ce qui me concerne, la préservation des plus-values se passe grâce à l'outil qui est conçu pour ça: les dividendes. L'entreprise verse ce qu'elle ne sait pas utiliser efficacement.
Moi pas. J'estime que faire la différence est source de gros biais cognitifs.paal a dit:Perso, je fais une différence certaine entre une perte d'argent et un manque à gagner ...
Peu importe.Mais plus généralement, vous est-il arrivé de considérer que (même un boursicoteur) pouvait disposer d'une position de base (disons 100 titres ou un multiple) et de disposer par ailleurs en accessoire d'une position moindre (disons 25% ou 30% des titres de base) sur lesquels on pouvait mener une gestion bien plus dynamique (quitte à jouer les intérêts simples ...)
C'est votre avis, mais je ne le partage pas ; en ai-je encore le droit ou la faculté ?Membre33312 a dit:C'est également un biais: détenir un portefeuille de base ne change rien à la partie dynamique. Ce sont deux faits sans corrélation.
Tout dépend de ce que représente pour vous la gestion boursière par rapport à vos revenus d'ensemble et à votre patrimoine ; pour moi, les plus-values boursières ne représentent qu'un complément, et ce n'est donc pas l'essentiel ...Membre33312 a dit:Ce qui est dangereux, c'est de ne pas s'en rendre compte, voilà pourquoi j'insiste autant sur ce point: trop de gens prennent au sérieux leurs activités de "baby-trader"
En caricaturant juste un brin, vous nous montrez là l'exemple de quelqu'un qui découvre la bourse, et qui n'aura pas rechercher ce qui avait cloché pour en arriver là !Membre33312 a dit:(un bon ami à moi m'annonçait chaque semaine des gains de plusieurs fois son salaire mensuel... ; je n'ai pourtant pas été surpris quand il m'a annoncé arrêter la bourse, avec une balance "presque équilibrée")
Ce n'est pas un avis mais un fait.paal a dit:C'est votre avis, mais je ne le partage pas ; en ai-je encore le droit ou la faculté ?
Le problème, c'est que calculer un rendement sur un portefeuille dynamique est extrêmement compliqué.Pensez-vous un instant que si depuis ce laps de temps, les revenus boursiers (toutes formes confondues) n'avaient pas été au RDV, j'aurais continué à m'y intéresser ?