ZeNeoPhyte
Contributeur régulier
J'ajouterais même que si un SdG augmente le prix de la part, et malgré les collectes dues à l'effet d'annonce, elle devrait faire encore mieux qu'avant pour garder le même TDVM.Richard 1er a dit:À patrimoine constant, on peut parler de dilution. Mais il faut espérer que ça ne dure que très peu de temps, car ces appels de capitaux visent à acquérir très vite de nouveaux biens immobiliers eux-mêmes porteurs de revenus locatifs pour tous les associés, et les risques de dilution disparaissent aussitôt, car ce n'est pas le but. Bon, mais peu importe.
Ce qui me plaît moins dans tout ça, c'est qu'en appliquant à Remake Live la formule vue plus haut dans ma capture d'écran prise sur le site https://francescpi.com/ [lien réservé abonné] à savoir [1 - (200/206.98)], on obtient 3.37% qui est une valeur très largement inférieure à 10%. Or comme vous le savez (et avez pu le lire plus haut) la société de gestion sera lire de décider de réévaluer ou non ses part. D'ailleurs 3.37% c'est très médiocre comme potentiel de réévaluation quand on le compare à cette liste que je vous ai mise en PJ.
Si les commerciaux de tous poils nous incitent à acheter du Remake Live , pourquoi pas ? Ils ont de bonnes raisons de le faire car ils tiennent probablement ces "indiscrétions" de la bouche même des gérants ou de leur proches, à moins de se disqualifier définitivement.
Mais les raisons qu'ils invoquent (cad l'écart de 3.37% entre la valeur de reconstitution et la valeur d'acquisition) n'est pas la bonne, bien au contraire.
Ah, ces commerciaux ! Ils n'ont peur de rien !!!![]()
Ce n'est pas la première SCPI à sortir ce genre de rumeurs (qui peuvent malgré tout s'avérer vraies). Iroko avait sorti le même discours en début d'année apparemment, pour ne parler que de 2023.
Et effectivement, 3.37%, pour une si jeune SCPI... c'est osé de vouloir vraiment augmenter le prix de la part!
Selon la politique de la SCPI, ils sont à l'affut des bonnes affaires au lieu d'être sur une thématique précise! C'est un peu paradoxal d'être à l'économie d'un coté, et vouloir rendre l'accès plus cher de l'autre.