SOS avis sur ma situation et conseils

Nina2

Membre
Bonjour,
Ayant trouvé ma perle rare/ ma maison de rêve, j'ai entamé les démarches auprès des banques et courtiers pour trouver le financement.
J'ai commencé par crédit mutuel comme ils ont partenariat avec mon travail. Sauf que leur société de cautionnement CMH a refusé mon prêt pour cause de mouvements sur mes 3 relevés de compte.
Je vous explique ma situation
Cadre avec salaire de 3030 net sur 12 mois, mère solo.
Le prêt que j'envisage est de 230 ke , 160 pour achat et le reste pour travaux. Épargne de 50 ke dont 13 ke à utiliser en apport.
Jusque là tous va bien vous me direz.

Le hic c'est que sur mes relevés des deux derniers mois j'ai des mouvements de malade et qui apparaissent tous sous en tant que virement western Union. J'utilise en effet ce mode pour faire des virements à l'étranger pour ma famille et également pour moi pendant mes vacances. J'ai donc presque 10 ke qui figure sur les 3 mois mais qui se justifie : une partie aide familiale, une partie pour moi et mon fils pour vacances et 7000 euros prêt pour mon frère pour relancer ses activités post confinement. Cette dernière somme me sera bien évidemment restituée et il peut me fournir une attestation sur l'honneur pour prouver de cela.

Après avoir fourni ces explications à ma conseillère en toute transparence elle a revu avec CMH et m'a dit qu'ils seraient prêt à revoir mon dossier mais sous conditions : 1. Obtention de mon crédit action logement (je pense que ça devrait être bon), 2. Attestation de ma part pour justifier les opérations sur mon compte.

Que pensez vous de cette situation ?
Y'a t'il espoir qu'ils acceptent mon dossier?

Bonjour,
Difficile de vous répondre, tout va dépendre de si ils vous croient ´ou pas. 10keur de western union c’est une alerte rouge pour un nouveau client... même les escrocs ont des histoires crédibles et des gens qui peuvent attester de leurs opérations. Ça depend aussi du pays vers lequel vous envoyez de l’argent.

si ca peut vous aider vous pourriez montrer vos relevés sur une période plus longue (par exemple montrer la régularité des versements et qu’il y en a pas le reste de l’année etc).

Bonjour @Nina2, avez-vous eu un retour de votre banquier au sujet de la caution CMH ? Ont-ils finalement accepté ?
Quels sont les délais d'étude de dossier par la CMH? Merci par avance.

Bonsoir, ils avaient dit qu'ils pouvaient revoir le dossier pour étude après présentation de d'autres pièces justificatives. Cela dit j'ai trouvé une utre banque qui était plus souple et qui m'a toute de suite fait confiance alors j'ai laissé tombé CM et leur CMH.

Retour