D-Jack
Contributeur régulier
Qu'est ce qu'on gagne si on trouve ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous avez un problème constitutionnel qui dit que Pdr nomme le 1 er ministre. De plus compte tenu de la séparation des pouvoirs, le législatif ne peut nommer l’exécutif, de même les députés sont élus et non pas nomméslebadeil a dit:Et si on laissait l'AN voter sur des noms de 1e ministre ? Et qu'on.prenne celui qui a retenu le plus de voix même si ce n'est pas une majorité absolue ?
Ils ne serait pas le premier à être ministre des affaires qui lui sont étrangères (c’est pour les boomers)Jeune_padawan a dit:Non tu seras ministre des Affaires Étrangères.
Quand x premiers ministres ne résistent pas plus que quelques mois, que tout le monde râle, dans une AN multi-spectrale, il faut bien changer quelque chose dans le logiciel , non ?dudule03 a dit:Vous avez un problème constitutionnel qui dit que Pdr nomme le 1 er ministre. De plus compte tenu de la séparation des pouvoirs, le législatif ne peut nommer l’exécutif, de même les députés sont élus et non pas nommés
Bonsoir @lebadeillebadeil a dit:Quand x premiers ministres ne résistent pas plus que quelques mois, que tout le monde râle, dans une AN multi-spectrale, il faut bien changer quelque chose dans le logiciel , non ?
Bonsoir @MirabelleMirabelle a dit:Bonsoir @lebadeil
Si on suit ton idée, "le logiciel" est tout simplement la Constitution française donc ça paraît compliqué de la changer.
Tu trouves pas que c'est assez le bourdil kom ça ?!!![]()
Je pense qu’ils seraient au chômage.lebadeil a dit:Si on payait nos politiques au résultat, ils seraient au Smic.
sur ce sujet précis je pense qu'il y aurait un réel interetNO2256 a dit:Le Président ne fera pas de référendum,
Et ? .... que suggérerais-tu comme objet de ce référendum ?MDacier a dit:Macron a promis qu'il consulterait les Français par référendum "dans les mois qui viennent" !
Annonce faite il y a 4 mois ...
Rien du tout.D-Jack a dit:Et ? .... que suggérerais-tu comme objet de ce référendum ?![]()
Hollande va valser...AiePépito a dit:bon, j’ai fait mon choix : Valls ou Hollande