Solutions 30 - FR0013379484 ALS30

Les joies de la bourse !

Ca fait mal, je tente de le chopper sur sa MM 200 jours, on verra.

C'était ultra piégeux en tout cas car breakout et dépassement de son ATH, avant de se faire lyncher probablement par un fond activiste comme le suggère Zone Bourse.

Edit : - 30% intraday désormais 😮 , OK je tente rien, trop dangereux là.

Il y'a aussi probablement la rumeur de Muddy Water, perso pas envie de me battre contre eux, s'ils shortent le titre, ce qui doit décourager aussi d'autres investisseurs à court terme.

Vaut mieux laisser passer un peu de temps et voir comment les cours vont digérer ce krach.
Là actuellement c'est un couteau qui tombe et qui défracte ses supports les uns après les autres.

Dernière modification par un modérateur:
Plutôt bizarre de voir arriver au milieu du terrain de jeu un rapport anonyme de 100 pages qui démolit Solutions 30.
Le titre était en pleine phase haussière depuis quelques semaines :
Un peu moins de 16€ le 9 novembre -> presque 20€ hier

Dans le même temps, si on consulte ce site [lien réservé abonné], on constate que :
Meldingsdatum Houdende partij Netto shortpositie
2 Dec 2020 Gladstone Capital Management 0,90%
26 Nov 2020 Gladstone Capital Management 0,83%
25 Nov 2020 Gladstone Capital Management 0,77%
9 Nov 2020 Gladstone Capital Management 0,62%

Gladstone Capital Management a initié une position vendeuse sur Solutions 30 ce 9 novembre, et l'a augmentée à 3 reprises depuis.

A qui profite le crime? Je me le demande..
Que va faire l'AMF? Je me le demande aussi.

Je cite zone bourse : "Selon nos informations, ce décrochage est dû à un rapport d'une centaine de pages qui circule sur la place, rapport qui cherche à démontrer des liens troubles entre l'entreprise et le crime organisé en Italie."

Pas rassurant, risque de fraude (lien avec la mafia italienne suggéré) ? Wirecard bis ?

Bref à voir sur les prochaines semaines / mois ce qui se passe sur S30.

Un peu grossier, le rapport.
Exemple pris sur le site de Solutions 30 (qui, cette fois-ci, a répondu rapidement) :
"Le rapport allègue que " Solutions 30 prétend avoir des opérations externalisées aux Philippines, mais nous ne pouvons trouver aucune preuve d'une entité juridique qu'elle contrôle aux Philippines "

Réponse de Solutions 30 :
"Le groupe Solutions 30 n'a jamais eu d'entité juridique aux Philippines et n'a jamais prétendu y avoir exercé des services sur le terrain ou des opérations de back-office"

Un exemple parmi d'autres : Lire la réponse de Solutions 30. [lien réservé abonné]

Autant l'attaque de Muddy Waters m'avait fait craindre le pire pour Solutions 30.
Autant là!! Bof bof, je n'y crois pas le moins du monde.
J'ai un PRU sous les 10€, mais la ligne est assez modeste. Je vais renforcer, c'est finalement une bonne opportunité.
Ce qui n'est que mon avis!

Oui ils jouent aux justiciers, les Muddies. Au profit de qui ? Et pourquoi faire circuler un rapport « sur la place » ? S’il y a lien avec la mafia pourquoi ne pas saisir la justice.
L’idée de vendre ma ligne m’a taraudé aujourd’hui, mais à y réfléchir c’est peut-être plutôt l’occasion de renforcer.
Et je dis à peu près comme tout le monde, sans trop savoir pourquoi : ce n’est peut-être que mon avis personnel à moi.

Va -t-elle nous faire une Wirecard.. Grosse descente encore aujd

Avec les positions vendeuses sur le titre, le rapport mystère de 100 pages et le démenti de Solutions 30, difficile d'y voir clair.

Article qui donne un lien vers le fameux rapport:
[lien réservé abonné]

Solutions 30 saisit l'AMF et la justice

"DowJones le 10/12/2020 à 13:43
Solutions 30 a saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) et lancé une action en justice, en réaction aux accusations anonymes de fraudes auquel le fournisseur de services d'assistance numérique fait face.
Un suspect a déjà été identifié par Solutions 30 et ses conseils. "Une mise en demeure a été envoyée à la personne qui diffuse des informations fausses et trompeuses concernant la société, et diffamatoires à l'égard de ses dirigeants", a expliqué Gianbeppi Fortis, le président du directoire et cofondateur de Solutions 30, à l'agence Agefi-Dow Jones.

Cette personne aurait contacté plusieurs journalistes et opérateurs de marché dans le but de leur faire des révélations au sujet de Solutions 30. Ces contacts ont été établis sur Twitter quelques jours avant la diffusion du rapport. Jusqu'à mercredi soir, cette personne qui se cache derrière un pseudonyme proposait de diffuser le document à ses contacts sur le réseau social.

"Nous analysons actuellement avec nos conseils toutes les autres options juridiques", a ajouté Gianbeppi Fortis, qui indique que Solutions 30 a saisi les autorités de marché compétentes. Selon des sources proches, l'AMF a ouvert une enquête au sujet de cette attaque anonyme "et suit de très près" l'évolution de la situation.

Qualifiées d'"infondées" par les analystes de Midcap Partners, cette attaque profite aux investisseurs qui ont vendu le titre à découvert, selon un gérant.
Oddo BHF souligne, en effet, que la publication de ce rapport à charge fait suite à une augmentation spectaculaire du nombre d'actions Solutions 30 empruntées, qui représentent quasiment 13% du capital d'après les données d'IHS Markit. "

De son côté, Berenberg a été rassuré par les explications de la direction avec laquelle il a été en contact.
"Compte tenu des informations en notre possession, nous continuons à penser que le scénario d'investissement de Solutions 30 est inchangé car nous ne pensons pas que le groupe ait été impliqué dans les méfaits mentionnés dans le rapport ".

Question technique:
Pourquoi Solution 30 saisit l'AMF alors que c'est une société luxembourgeoise?

Elle est cotée où?

Quel est le lien possible entre cette attaque et le nombre d’actions empruntée ? Pourquoi Oddo BHF en parle ?

Parce que les investisseurs n'empruntent pas des actions par philanthropie!
Un investisseur, un hedge fund par exemple, va vendre des titres qu'il n'a pas, parce que, simple supposition bien sûr, un brûlot de 100 pages, à charge contre une entreprise cotée, lui a été mis entre les mains par inadvertance! A moins que ce hedge fund en soit l'instigateur.
Il sait que ça va dézinguer la boite, prenons Solutions 30 comme exemple.
Mais, tout ne se faisant pas en quelques heures, vendre les titres impose de les livrer sous 3 jours.
Notre hedge fund va donc les emprunter moyennant rétribution au prêteur.... Souvent des ETF d'ailleurs.
Le calcul de notre hedge fund étant qu'il va vendre des titres, gardons Solutions 30 comme exemple, entre 18 et 20€.... Lancer le rapport corrosif d'une bonne centaine de pages pour faire plus sérieux... Laisser la panique s'emparer du bon peuple des épargnants... Et racheter les titres à 13, ou 14, ou 15€.... Ou moins!
Bénéfice : au moins 5€ par titre.
Il rend ensuite les titres au prêteur et lui versant des intérêts sur sa période de prêt.
Voilà pourquoi Oddo en parle.
Bien sûr, mon exemple pris ici pour expliquer succinctement le mécanisme de la vente à découvert est une pure fiction. Toute ressemblance avec des sociétés bien réelles, ou ayant existé ne serait que fortuite coïncidence.

J'ai complété ma ligne aujourd'hui à 14,40€.

Suspension de la cotation à la demande de la société qui dénonce des tentatives de déstabilisation.

[lien réservé abonné]

Je viens de lire ça sur Zone bourse :

"Le fond Muddy Waters demande à la société de s'expliquer sur certains sujets"

[lien réservé abonné]

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement (ou d'achat/vente) sur le titre.

Jeune_padawan a dit:
Je viens de lire ça sur Zone bourse :
"Le fond Muddy Waters demande à la société de s'expliquer sur certains sujets"
Marrant quand même : Muddy Waters, qui n'a jamais apporté d'infos sur sa prise de position vendeuse sur Solutions 30 en 2019, se permet d'en demander!
C'est un peu comme si un braqueur d'une banque leur demandait de se justifier sur les fonds détenus!

Bref... Pour qui est intéressé, zonebourse a interviewé Angelo Zito, un administrateur de biens mis en cause par le document anonyme pour avoir été un éventuel lien entre Solutions 30 et la mafia italienne.
C'est ici, durée 28 minutes. [lien réservé abonné]

Bonjour à vous,
Dur reprise de la cotation....

Ça nous rappelle une fois de plus qu’en bourse il faut avoir le cœur bien accroché car tout peut arriver mais également que la diversification et n’investir que de l’argent dont nous n’avons pas besoin sont également des points essentiels.

J’espère pour vous les actionnaires que le dénouement de cette affaire vous sera favorable.

Bonne journée,
Tubair

-55 % en 5 jours. Aïe quand même !!
Toujours diversifier en effet !! Et il faut accepter ce risque.

Oui légèrement aïe.
Petite ligne, et le cours commence à descendre en dessous de mon PRU.
Renforcer ou ne pas renforcer, telle est la question !

Retour