Bonjour,
Je n'étais pas venue consulter hier. Je vous remercie pour vos réponses alors que le sujet est atypique.
Il sait que je pars (avec les enfants) et il a été en colère bien sur. Je n'ai pas été si patiente en fait. Ces 2 dernières années, je lui avais demandé plusieurs fois de partir mais rien à faire, il ne voulait pas. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'était de partir moi-même, résilier le bail et trouver un logement qui serait à mon seul nom. Le bail ici est à nos deux noms. Nous n'avions pas 3 fois le montant du loyer et comme nous étions étudiants, son père s'est porté garant pour nous. J'attendais aussi d'avoir mes 3 dernières fiches de paie avec le nouveau salaire pour trouver un logement. Je reste dans la même ville. Ca m'aurait quand même bien arrangée de pouvoir rester dans ce logement mais ca a été le seul moyen de me séparer pour de bon.
Je vivais mal cette situation avant même que le 2ème enfant naisse. J'étais enceinte, je l'entretenais depuis longtemps mais il ne voulait même pas faire plus de tâches physiques ou de déplacements que d'habitude alors qu'il était en vacances d'été. Ca a été le début de la fin. Je n'avais que 5 semaines par an imposés par l'école puisqu'on était payés.
Son raisonnement : "Même si j'étais pas là, tu devrais quand même payer le loyer et internet (etc) entier, tu devrais quand même payer la crèche en entier car c'est aussi ton enfant donc je ne te coûte presque rien donc j'ai pas à payer / demander la bourse. Et tu irais quand même faire des courses toi meme, c'est juste que tu ramènes un peu plus de choses." Il m'a répété cela plusieurs fois durant notre relation. Comment voulez vous qu'un thérapeute le change ?
Je vous assure, c'est pas un troll/fake. Quand il me répondait cela, j'étais d'abord dans le déni, sans réagir car je n'y croyais pas. C'est que plusieurs années après que je me suis réveillée.
Si vous voulez une question, celle qui me vient là est "Comment un adulte (homme ou femme) de 30 ans peut avoir ce genre de raisonnement ?" Dorénavant, je serai très méfiante avec les hommes. OU bien qu'aurais je bien pu répondre à cela ? Parce que dans le fond, c'était vrai.
Après pour le mode de garde, on verra plus tard car j'ai enfin réussi à lui faire signer la lettre de départ. Il se retrouve maintenant sans logement et on n'a pas de famille sur place. Il sait très bien qu'il ne pourra pas avoir ses enfants un moment. Pour la pension, je n'espère même pas.