poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Ah, tu donnes aussi dans le complotisme!!
Dans les 2 cas, ça sort quand même de chez eux.
Dans les 2 cas, ça sort quand même de chez eux.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:La Chine : Bon élève.... Je ne suis pas sûr que l'appréciation soit pertinente sachant qu'ils sont à l'origine de ce virus!!
non mais rien ne peut plus me surprendre ....étant donné qu'il y a un guerre économique entre Donald et la Chine , rien ne m'étonnerait ….poam5356 a dit:Ah, tu donnes aussi dans le complotisme!!
Oui, suis d'accord. Je n'ai pas dit qu'ils l'ont créé. Il est apparu chez eux.g.b a dit:À l'origine du virus? Non, il ne l'ont pas créé.
Je crois aussi à leurs chiffres.g.b a dit:Ils ont quand même montré une certaine maîtrise vu les taux de cas confirmés et de mortalité faibles par rapport à la population. Sauf si mensonges (possibles), bien sûr, dans les chiffres. Après 2-3 mois, ça repart chez eux.
OK, compris. comme l'ensemble de l'Asie du Sud-Est d'ailleurs.g.b a dit:Je parle de bon élève en termes de reprise économique et de coercition.![]()
par exemple : Les heures sombres de notre récente histoire?Buffeto a dit:des savants fous encadrés par de bons serviles d'un régime dictatorial , ca ne te rappelle rien ?
Buffeto a dit:non mais rien ne peut plus me surprendre ....étant donné qu'il y a un guerre économique entre Donald et la Chine , rien ne m'étonnerait ….
des savants fous encadrés par de bons serviles d'un régime dictatorial , ca ne te rappelle rien ?
g.b a dit:Objectivement, tes arguments font sens. Sauf que, ce n'est pas le tempérament des chinois.
oui . qui donc a permis les travaux de joseph mengele ?poam5356 a dit:par exemple : Les heures sombres de notre récente histoire?
Buffeto a dit:à la fin de la crise il faudra se poser la question de savoir qui y a le plus gagné en terme économique …..les économies libérales vont etre par terre et qui va triompher ?
g.b a dit:Et puis, ils ont déjà gagné la guerre économique, de fait. C'est le seul pays à avoir la capacité de nuire efficacement et durablement à tout autre pays
Bonjour, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mes propos mais pour vous justifiez vous dites "ce ne sont pas les mêmes catégories de placements, ils ne se font pas avec le même argent......" du coup vous confirmez en grande partie mes propos.Buffeto a dit:pas du tout ...ce ne sont pas les memes catégories de placements , ils ne se font pas avec le meme argent , la fiscalité est différente ...bref tout les oppose ...
perso je n'ai pas de livret A mais j'ai des SCPi à crédit …..et comme je l'ai déjà expliqué ce sont des placements de LONG terme destinés a fournir des revenus complémentaires …...
donc réagir avec une vision court termiste est contre productif . vendre sur un marché en baisse serait se tirer une balle dans le pied …..
IL FAUT GARDER SON CALME….SEULE LA PANIQUE INUTILE VOUS CONDUIRA A LA RUINE (1929 ne vous a donc rien appris ? )
C'est parfait pour avoir un retour du terrain.Softy a dit:Cela fait 13 ans que je commercialise des SCPI
désolé mais pour moi ce n'est pas un bon conseil…...Softy a dit:. Mais en pratique, la majorité des souscripteurs de SCPI le font par apport en cash afin d'avoir directement un complément de revenus.
RAS pour l'instant mais avec le confinement, je pense que les gens s'inquiètent d'abord pour leur santé et celles de leurs aînés avant de penser à vendre des SCPI.Blister a dit:C'est parfait pour avoir un retour du terrain.
Quelle est la tendance que vous observez depuis le confinement ?
Vous avez raison ce n'est pas l'idéal mais assez souvent il s'agit de retraités qui cherchent un complément de revenus.Buffeto a dit:désolé mais pour moi ce n'est pas un bon conseil…...
Le marché des SCPI n'est pas celui des actions.Softy a dit:J'ai regardé la cotation à fin mars de 3 SCPI sur le marché secondaire (les 3 Actipierre qui ont cotées le 26 mars) et c'est stable ou en légère baisse.
Dans ce cas, vous les faîtes investir en direct sur des SCPI implantés en Europe pour ne pas trop impacter leur fiscalité ?Softy a dit:Vous avez raison ce n'est pas l'idéal mais assez souvent il s'agit de retraités qui cherchent un complément de revenus.
Buffeto a dit:ce n'est pas un bon conseil…...