Philou75 a dit:
Promo sur cashback 2,75% jusqu’au 20/12/23 dont j’ai bénéficié.
ok, j'avais eu ça aussi à l'achat de ma SCPI. Ça veut dire qu'ils en font régulièrement.

Ils diffusent pas sur ce boost on dirait...
Par contre, moi ils m'ont carottés car ils versé que 2,5%. (Toi ça s'est bien passé?)
Mais semaine dernière je suis retombé sur un mail avec un conseiller (heureusement) et il me semblait bien que carotté ... donc je les ai informé de l'erreur et ils ont fait remonter au service adéquat... à suivre et à relancer demain pro si pas de news!
Philou75 a dit:
J’ai pris 12 ans car âge normalement de mon départ à la retraite. J’ai un objectif d’acheter des SCPI en NP et peu importe si 10 ans de NP est plus rentable que 12 ans. Mon but ce sont les revenus pérennes une fois à la retraite. D’ailleurs ton calcul est faussé pour mon cas puisque je n’envisage pas de vendre mes SCPI. Comme quoi chaque cas est particulier selon ses objectifs futurs.
Ah oui ok je vois ...
En effet si tu comptes pas vendre et avoir un complément de revenu pile poil à la retraite plutôt 12 que 10 alors.
Mais t'es sûr que tu partiras bien dans 12a? Car ça bouge pas mal à ce niveau ces derniers temps ... et si bien compris une nouvelle réforme pourrait tomber dans quelques années (2030).
Perso j'ai pris ça pour revendre théoriquement ; car retraite pour moi = dans une 20aine d'année... mais à voir aussi la situation dans 10ans au moment de la fin de la nue-p. ?!
Et pour le calcul, au delà d'acheter de la pierre-papier je calcul quand même le rendement théorique.
Car par exemple sur une SCPI comme "Iroko zen" (que je zieute aussi), le meilleur rendement en nue-p est de 6 ou 7 ans et pas plus : 5,419% (voire 5,408 sur 6 ans)
Ceci avec:
* 0 frais de sortie,
* 0 frais de gestion,
* pas de hausse/baisse du prix de la part,
* 0 usufruit,
* 0 impôts supp.
donc j'espère pas le tromper et

pour l'avenir...