SCPI - Avis sur Louveinvest

PS : devenu client Epargnoo. Ils proposent pas mal de SPCI avec cashback de 3% et d'autres produits (compte à terme aussi). Ca m'a l'air très bien !

Sylv a dit:
Cashback disponible pour Comète sur Epargnoo (pas encore client mais je vais le devenir bientot).
Epargnoo mieux que LouveInv ?
(Cashback aussi)

Et y a aussi une dévaluation de la part à 237 au lieu de 250 ?

RaoulduParc a dit:
EDIT - bon, Comète apparemment pas éligible au Cashback avec 10 ans et 10000€
Bizarre, j’ai pris la NP sur 12 ans pour 10K€ sur comète et il y avait bien le cashback chez Louve Invest il y a plus d’un mois

ODL a dit:
Epargnoo mieux que LouveInv ?
(Cashback aussi)

Et y a aussi une dévaluation de la part à 237 au lieu de 250 ?
Je confirme cashback de 3% et part sponsor a 237,5 (soit -5%).

Philou75 a dit:
Bizarre, j’ai pris la NP sur 12 ans pour 10K€ sur comète et il y avait bien le cashback chez Louve Invest il y a plus d’un mois
Oui et Comète apparaît dans la liste des SCPI éligibles au cashback mais quand on fait une simulation il n'apparaît pas.

Bon s'il y a mieux ailleurs ce n'est pas grave !

Je dois dire que c'est la première fois que je regarde en détail les SCPI. Beaucoup de choix...Comète attire l'œil avec les -5% mais des SCPI comme Cœur de Région/Europe ont de meilleurs rendements.

Un peu d'inquiétude pour ma part de différer les revenus de 10 ans ! En cas de "pépin" on peut récupérer ses parts (avec pénalités) ?

RaoulduParc a dit:
Comète attire l'œil avec les -5% mais des SCPI comme Cœur de Région/Europe ont de meilleurs rendements.
Comète n’a pas encore de rendement, SCPI toute récente. Les 5% de réduction sur le prix des parts ne doit pas être le seul motif à l’achat,

Oui c'était un peu le sens de mon message, pourquoi l'avoir choisie du coup ?

RaoulduParc a dit:
Voici mon message du 05/01 dernier suite à la question d’ODL :

Pas de recul en effet mais elles ont toutes été nouvelles un jour, c’est ce que je me dis😉.
Le gestionnaire est reconnu avec sa SCPI Activimmo, Comète est investie sur des secteurs plus variés qu’Activimmo tout en gardant le secteur de la logistique qui me plaît bien et surtout est investie à l’étranger et pas qu’en Europe ((NZ, Australie, Amérique du Nord…) donc très diversifiée aussi par les secteurs géographiques. Timing éventuellement interessant pour l’acquisition de locaux. Fiscalité plus douce sur les loyers perçus et à cela s’ajoute le cashback de 2,75% et une réduction de la part de 5%.
Je l’ai prise en NP comme toutes mes SCPI avec une décote de 36% (12 ans) tout ceci dans l’objectif d’avoir des revenus pérennes une fois à la retraite et donner la NP à mes enfants tout en gardant l’US.

RaoulduParc a dit:
Je copie colle un message que j'avais poster sur une autre file concernant la SCPI COmète :
Les points que j'aime :
  • SCPI nouvelle :
    • va profiter des prix décotés générés par la hausse des taux
    • actifs achetés cohérents avec la demande actuelle des locataires (éviter les bureaux en périphérie par exemple).
    • Pas de mauvaise surprise sur une valeur de reconstitution trop optimiste et qui baisse d'un coup.
  • Société de gestion qui sait gérer et collecter. Il faut en effet arriver à collecter très fort en 2024 pour profiter du manque actuel d'acheteurs.
  • Exposition internationale qui permet de baisser la fiscalité.
  • Offre de lancement : décote de 5% et cashback de 2,5% soit des frais d'entrée de 2,5%.
Point négatif : 2024 est je pense un excellent point d'entrée mais la SCPI continuera de collecter en 2025, 2026 etc avec surement une valeur de part plus faible que la valeur de reconstitution (pour motiver les investisseurs à investir) ce qui diluera les premiers investisseurs.

Dans un monde parfait il faudrait fermer la SCPI fin 2024, ce qui n'arrivera pas.

RaoulduParc a dit:
Un peu d'inquiétude pour ma part de différer les revenus de 10 ans ! En cas de "pépin" on peut récupérer ses parts (avec pénalités) ?

Concernant la possibilités de récupérer ses parts : les parts sponsors Comète ne sont pas vendables avant 3 ans.

Apres la pénalité sera uniquement les frais payés (2/3% ici en l'occurrence).

Par contre la liquidité d'une SCPI peut être limitée et cela peut prendre du temps avant que votre vente soit réalisée (voir ce qui se passe actuellement pour les SCPI historiques avec des rachats bloqués faute de liquidité).

Je pense qu'il voulait dire, si "achat sur 10ans" (donc en NP?) est il possible de revendre avant les 10ans avec ou sans pénalités.

C'est une question que je m'étais pas posé avant (car je partirais du principe de garder jusqu'au bout de la NP) mais je serais intéressé de savoir si c'est possible tiens 🤔😇

ODL a dit:
Je pense qu'il voulait dire, si "achat sur 10ans" (donc en NP?) est il possible de revendre avant les 10ans avec ou sans pénalités.

C'est une question que je m'étais pas posé avant (car je partirais du principe de garder jusqu'au bout de la NP) mais je serais intéressé de savoir si c'est possible tiens 🤔😇
Déjà on est lié avec l’US donc pas possible de vendre si pas accord de celui-ci enfin ça me paraît logique, je ne m’étais pas posé la question également

Philou75 a dit:
Déjà on est lié avec l’US donc pas possible de vendre si pas accord de celui-ci enfin ça me paraît logique, je ne m’étais pas posé la question également
Ben le gestionnaire ne peut pas juste changer le Nue Propriétaire et garder l'Usufruitier ? 🤔

Bon après c'est de l'immo ; donc du long terme normalement... Il faut pas avoir besoin de la somme en question quoi 😅

Oui c'est sûr, mais bon, il peut y avoir des "impondérables"...

C'est vrai !

ODL a dit:
Ben le gestionnaire ne peut pas juste changer le Nue Propriétaire et garder l'Usufruitier ? 🤔
Beaucoup plus compliqué de trouver un NP

Philou75 a dit:
Beaucoup plus compliqué de trouver un NP
C'est sur que ça doit pas se faire en 2 / 2 ... mais quand on achète en NP ... c'est +/- pareil.
Sauf que là, en effet ça doit être plus compliqué.
En effet ça implique de trouver un nouveau NP quand tu veux vendre + pour le nombre de part que tu veux vendre.
Ou sinon, autre soluce : le gestionnaire vend tes pattes de la NP à plusieurs personne 😇

J'ai des solution moi, mais pas sur que le gestionnaire voudrait se casser la teuté à faire ça... 😅

Bonne nouvelle, le cashback de Louveinvest passe à 3% !

Email reçu à l'instant

Niluje a dit:

Email reçu à l'instant
Reçu le même mais sur certaines SCPI

Niluje a dit:

Email reçu à l'instant
Bonne nouvelle : merci pour l'info 👍🏼👍🏼

Retour