SCPI - Avis sur Louveinvest

pascr001 a dit:
ok, j'avais eu ça aussi à l'achat de ma SCPI. Ça veut dire qu'ils en font régulièrement. 🤔 Ils diffusent pas sur ce boost on dirait...

Par contre, moi ils m'ont carottés car ils versé que 2,5%. (Toi ça s'est bien passé?)

Mais semaine dernière je suis retombé sur un mail avec un conseiller (heureusement) et il me semblait bien que carotté ... donc je les ai informé de l'erreur et ils ont fait remonter au service adéquat... à suivre et à relancer demain pro si pas de news!

Ah oui ok je vois ...
En effet si tu comptes pas vendre et avoir un complément de revenu pile poil à la retraite plutôt 12 que 10 alors.
Mais t'es sûr que tu partiras bien dans 12a? Car ça bouge pas mal à ce niveau ces derniers temps ... et si bien compris une nouvelle réforme pourrait tomber dans quelques années (2030).
Je me base sur 64 ans pour la retraite et même si ce seuil venait à évoluer à la hausse et bien je ne ferai pas de rab, je n’ai pas de crainte pour la retraite avec les différents placements que j’ai acquis depuis 25 ans environ et ceux que je vais encore alimenter pour plus de 10 ans😉

Philou75 a dit:
Je me base sur 64 ans pour la retraite et même si ce seuil venait à évoluer à la hausse et bien je ne ferai pas de rab, je n’ai pas de crainte pour la retraite avec les différents placements que j’ai acquis depuis 25 ans environ et ceux que je vais encore alimenter pour plus de 10 ans😉

Salut @Philou75

Tu as fait un emprunt pour acheter des parts de SCPI en NP ? Ou cela reste intéressant d'acheter cash ?

Meme si j'ai bien compris que cela dépend de la situation de chacun, comme disait @Buffeto c'est en général à partir de combien de revenus / an de salaire + loyers (ou bien que loyers) que cela devient intéressant selon vous de ne plus acheter l'usufruit mais uniquement la NP ?

Moi je n'ai pr le moment qu'une immo physique (pas de crédit) en location non meublée qui ne rapporte pas grand chose Net de fiscalité :-/

vince944 a dit:
Meme si j'ai bien compris que cela dépend de la situation de chacun, comme disait @Buffeto c'est en général à partir de combien de revenus / an de salaire + loyers (ou bien que loyers) que cela devient intéressant selon vous de ne plus acheter l'usufruit mais uniquement la NP ?
ce n'est pas une question de revenus ...

mais une question d'imposition sur les revenus fonciers et de situation personnelle .à savoir tu immobilises de l'argent pendant 8 à 12 ans sans en tirer de revenus....
il faut pouvoir le faire .

vince944 a dit:
Salut @Philou75

Tu as fait un emprunt pour acheter des parts de SCPI en NP ? Ou cela reste intéressant d'acheter cash ?

Moi je n'ai pr le moment qu'une immo physique (pas de crédit) en location non meublée qui ne rapporte pas grand chose Net de fiscalité :-/
J’ai déjà des revenus locatifs de trois appartements (investissements réalisés dans le neuf à chaque fois sous défiscalisation) donc pas besoin de plus. J’ai financé cash mes SCPI principalement étrangères en NP en ayant puisé dans une ancienne AV avec rendements médiocres à cause de frais élevés.

Philou75 a dit:
J’ai déjà des revenus locatifs de trois appartements (investissements réalisés dans le neuf à chaque fois sous défiscalisation) donc pas besoin de plus. J’ai financé cash mes SCPI principalement étrangères en NP en ayant puisé dans une ancienne AV avec rendements médiocres à cause de frais élevés.
il va falloir surveiller l'IFI alors.....

Buffeto a dit:
J’y veille😉, encore des crédits sur les 3 appartements même si un arrive bientôt à terme (fin 2026).

Philou75 a dit:
J’y veille😉,
oui je m'en doute bien....

commencer à réfléchir à une stratégie un peu différente ( donation de NP , RP moins chère , vente RP en viager ...ou autres solutions plus....originales )

une partie intéressante de la gestion patrimoniale à découvrir ...à moins que tu ne l'aies déjà explorée ..... :cool:

Buffeto a dit:
oui je m'en doute bien....

commencer à réfléchir à une stratégie un peu différente ( donation de NP , RP moins chère , vente RP en viager ...ou autres solutions plus....originales )

une partie intéressante de la gestion patrimoniale à découvrir ...à moins que tu ne l'aies déjà explorée ..... :cool:
j’envisage déjà de vendre d’ici 3 ans l’appartement sur lequel je n’aurai plus de crédit et faire un don Sarkozy à chacun de mes deux enfants. Le viager je ne l’envisage pas du tout car pas envie de déshériter mes enfants sur ma RP et je n’aurai pas besoin de cette rente mensuelle pour vivre correctement à la retraite. Ensuite je n’ai pas plus exploré que ça la suite mais je suis à l’écoute (en MP pour ne pas polluer la file) si tu as des suggestions😉

Philou75 a dit:
Ensuite je n’ai pas plus exploré que ça la suite mais je suis à l’écoute (en MP pour ne pas polluer la file) si tu as des suggestions😉
on aura l'occasion d'en reparler je pense....

Je pousse un coup de gueule contre louve invest.
J'ai acheté en NP le 20 décembre pour 10k€ de SCPI comète. Louve a mis 2 jours pour me faire parvenir un contrat qui était erroné. Ils corrigent le lendemain, je signe le contrat et m'aperçois au moment de faire le virement que la somme à virer est différente sur le contrat et sur l'interface de gestion. Ils me répondent après Noël que le montant sur l'interface de gestion n'est pas bon et qu'il faut prendre celui du contrat.

Ok on est trop près de la fin du mois, et par sécurité je décide que je ferai le virement 2eme quinzaine de janvier pour ne pas avoir 10k€ qui ne travaillent pas pendant 1 mois.

Aujourd'hui louve me laisse un message sur mon répondeur pour me prévenir qu'ils attendent que je confirme le virement pour envoyer le dossier à alderan.

2h après je reçois un mail qui me confirme l'annulation de ma souscription. 🤬🤬🤬🤬

J’ai réglé une semaine après pour ma part et aucun souci avec la SCPI Comète en NP le 20/12 comme toi. J’ai reçu mon dossier Alderan. La malchance sur ton dossier et le délai de paiement ont joué contre toi malheureusement

alexlabo a dit:
Louve a mis 2 jours pour me faire parvenir un contrat
je ne comprends pas ....
tout se fait par internet avec Louve invest

Buffeto a dit:
je ne comprends pas ....
tout se fait par internet avec Louve inves
Ils ont mis 2 jours pour m'envoyer le contrat par email.

Philou75 a dit:
J’ai réglé une semaine après pour ma part et aucun souci avec la SCPI Comète en NP le 20/12 comme toi. J’ai reçu mon dossier Alderan. La malchance sur ton dossier et le délai de paiement ont joué contre toi malheureusement
Passe encore sur les erreurs et les délais.
Ce qui m'agace c'est surtout qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'ils allaient annuler ma souscription. D'autant que j'avais vu sur ce forum qu'on avait 1 mois pour faire le virement, je pensais être large.

alexlabo a dit:
Ils ont mis 2 jours pour m'envoyer le contrat par email.
Bizarre je ne reçois rien par mail, tout se fait sur leur site. Moi aussi ça a pris deux jours pour pouvoir commencer à renseigner les documents

Philou75 a dit:
Bizarre je ne reçois rien par mail, tout se fait sur leur site. Moi aussi ça a pris deux jours pour pouvoir commencer à renseigner les documents
C'est vrai que j'ai fait un raccourci. Je voulais dire que j'avais reçu un lien par email pour signer le contrat en ligne.
Plus précisément, j'ai vu sur l'espace client qu'un lien m'avait été envoyé par email pour signer le contrat, mais je n'avais reçu aucun mail, Il a fallu que je les contacte pour qu'ils m'envoient ce fameux mail.

Entre le retard et les erreurs j'ai bien galéré, tout ca pour qu'ils annulent unilatéralement le contrat sans me prévenir. Je dois tout reprendre depuis le début et je perd le cashback boosté.

C'etait mon 1er et dernier essai chez louve, je vais retenter chez epargnoo avec un cashback de 3%.

Buffeto a dit:

Je regardais justement pour de la NP à 10 ans de SCPI et je me posais la question pour l'IFI...je vois après recherches qu'en NP ce n'est pas pris en compte, ouf ! Reste plus qu'à trouver un "bon plan" SCPI ! Je vais commencer par regarder "Comète" avec sa promo et le cashback

EDIT - bon, Comète apparemment pas éligible au Cashback avec 10 ans et 10000€

Dernière modification:
RaoulduParc a dit:
.je vois après recherches qu'en NP ce n'est pas pris en compte, ouf !
je confirme .
l'achat de NP répond à cette problématique IFI .......momentanément :ROFLMAO:

Bonne nouvelle, merci !
Reste plus qu'à trouver une SCPI...je ne comprends pas pourquoi Comète ne bénéficie plus du cashback, elle est pourtant reprise dans la liste.

RaoulduParc a dit:
Bonne nouvelle, merci !
Reste plus qu'à trouver une SCPI...je ne comprends pas pourquoi Comète ne bénéficie plus du cashback, elle est pourtant reprise dans la liste.
Cashback disponible pour Comète sur Epargnoo (pas encore client mais je vais le devenir bientot).

Retour