SCPI - Avis sur Louveinvest

Alintoun a dit:
Ils offrent encore du cashback mais sur une nombre restreint de SCPI ( Activimmo, Cristal Rente ... )
Ok bon à savoir

Bonjour,
J'ai essayé de souscrire des parts de Comète en NP sur Louveinvest (1ère fois) mais dans le dossier de souscription (pré-rempli) je suis désigné comme usufruitier et non pas nu-propriétaire (il n'y a rien dans la case nu-propriétaire). Vous pensez que c'est une erreur ?

Mhaggar a dit:
1 SCPI chez Louveinvest, et rien à dire sur la souscription c'est super fluide. Cashback appréciable
Ils ont un google doc qui est une véritable mine d'or
Ah oui tu aurais le liens du Google Doc?
Car je suis jamais tombé dessus...
Merci

Argg a dit:
Bonjour,
J'ai essayé de souscrire des parts de Comète en NP sur Louveinvest (1ère fois) mais dans le dossier de souscription (pré-rempli) je suis désigné comme usufruitier et non pas nu-propriétaire (il n'y a rien dans la case nu-propriétaire). Vous pensez que c'est une erreur ?
Non pas normal je pense... tu t'es pas gourré qque part? 🤔😅

Perso : j'ai acheté des parts de SCPI en NP et sur le contrat, j'étais bien côté 'nu propriétaire' et côté 'usufruitié' c'est bien le gars qui allait toucher les loyer le temps du démembrement...

Argg a dit:
Bonjour,
Vous avez reçu votre dossier de souscription ?
J'ai souscrit des parts de comète mercredi matin et je n'ai toujours pas reçu de document à signer 48h après. Je voulais valider les parts avant la fin du mois mais ça va être compliqué si Louve met une semaine pour me faire parvenir le contrat.

pascr001 a dit:
Non pas normal je pense... tu t'es pas gourré qque part? 🤔😅

Perso : j'ai acheté des parts de SCPI en NP et sur le contrat, j'étais bien côté 'nu propriétaire' et côté 'usufruitié' c'est bien le gars qui allait toucher les loyer le temps du démembrement...
C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'. Par contre il y a toujours une case vide de l'autre côté (côté usufruitié).
@alexlabo : j'ai reçu très (trop) rapidement, dans la journée.

pascr001 a dit:
Ah oui tu aurais le liens du Google Doc?
Car je suis jamais tombé dessus...
Merci
Le lien est dans la section "Academy" sur le site [lien réservé abonné]

Argg a dit:
C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'.
Les boulets 😅
Trop de dossier à traiter en même temps? 🤔😅

Mhaggar a dit:
Le lien est dans la section "Academy" sur le site [lien réservé abonné]
Ah oui, en effet (dans la partie "base de donnée") ; je n'avais pas vu.
Merci pour l'info du coup 👌🏼👍🏼

Argg a dit:
C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'. Par contre il y a toujours une case vide de l'autre côté (côté usufruitié).
@alexlabo : j'ai reçu très (trop) rapidement, dans la journée.
L'achat en nu propriété permet d'avoir une décote mais dance ce cas qui perçoit les dividendes? C'est l'usufruitier? On eut être les 2 à la fois?

L'usufruitier

Mhaggar a dit:
L'usufruitier
Oui mais on peut être usufruitier et nu-propriétaire en même temps?

dede02 a dit:
si tu es les 2 en meme temps tu es plein propriétaire ....du coup tu achètes sans décote

dede02 a dit:
Non, usufruitier

Ha ok je comprends mieux mais qui devient usufruitier? Comment ça marche

dede02 a dit:
Ha ok je comprends mieux mais qui devient usufruitier? Comment ça marche
Le courtier s’occupe de trouver l’US, pas bien compliqué à trouver un US, souvent des sociétés😉

dede02 a dit:
L'achat en nu propriété permet d'avoir une décote mais dance ce cas qui perçoit les dividendes? C'est l'usufruitier? On eut être les 2 à la fois?
Oui c'est bien l'usufruitier qui reçoit les loyers pendant le temps prévu de l'opération (achat en nue-prop)...
C'est la raison de la décote d'ailleurs ! ;)

Après j'ai entendu dire qu'1 personne pouvait être ET propriétaire des parts ET usufruitier. Il faut faire un montage particulier (créer une SCI [ou un truc dans le genre !] qui te permet indirectement d'acheter l'usufruit de la SCPi)

J’ai failli faire ce montage en tant que gérant de SARL mais pas conseillé par mon expert comptable

Philou75 a dit:
J’ai failli faire ce montage en tant que gérant de SARL mais pas conseillé par mon expert comptable
Ah oui?
Pourquoi défonçait, il t'a dit?

Montage que le fisc peut voir comme un enrichissement personnel du gérant majoritaire. Dans le doute je me suis abstenu

Retour