Philou75
Contributeur régulier
Ok bon à savoirAlintoun a dit:Ils offrent encore du cashback mais sur une nombre restreint de SCPI ( Activimmo, Cristal Rente ... )
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok bon à savoirAlintoun a dit:Ils offrent encore du cashback mais sur une nombre restreint de SCPI ( Activimmo, Cristal Rente ... )
Ah oui tu aurais le liens du Google Doc?Mhaggar a dit:1 SCPI chez Louveinvest, et rien à dire sur la souscription c'est super fluide. Cashback appréciable
Ils ont un google doc qui est une véritable mine d'or
Non pas normal je pense... tu t'es pas gourré qque part?Argg a dit:Bonjour,
J'ai essayé de souscrire des parts de Comète en NP sur Louveinvest (1ère fois) mais dans le dossier de souscription (pré-rempli) je suis désigné comme usufruitier et non pas nu-propriétaire (il n'y a rien dans la case nu-propriétaire). Vous pensez que c'est une erreur ?
Vous avez reçu votre dossier de souscription ?Argg a dit:Bonjour,
J'ai essayé de souscrire des parts de Comète en NP sur Louveinvest (1ère fois) mais dans le dossier de souscription (pré-rempli) je suis désigné comme usufruitier et non pas nu-propriétaire (il n'y a rien dans la case nu-propriétaire). Vous pensez que c'est une erreur ?
C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'. Par contre il y a toujours une case vide de l'autre côté (côté usufruitié).pascr001 a dit:Non pas normal je pense... tu t'es pas gourré qque part?
Perso : j'ai acheté des parts de SCPI en NP et sur le contrat, j'étais bien côté 'nu propriétaire' et côté 'usufruitié' c'est bien le gars qui allait toucher les loyer le temps du démembrement...
Le lien est dans la section "Academy" sur le site [lien réservé abonné]pascr001 a dit:Ah oui tu aurais le liens du Google Doc?
Car je suis jamais tombé dessus...
Merci
Les bouletsArgg a dit:C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'.
Ah oui, en effet (dans la partie "base de donnée") ; je n'avais pas vu.Mhaggar a dit:Le lien est dans la section "Academy" sur le site [lien réservé abonné]
L'achat en nu propriété permet d'avoir une décote mais dance ce cas qui perçoit les dividendes? C'est l'usufruitier? On eut être les 2 à la fois?Argg a dit:C'était une erreur de Louve Invest... Ils ont corrigé et maintenant je suis côté 'nu propriétaire'. Par contre il y a toujours une case vide de l'autre côté (côté usufruitié).
@alexlabo : j'ai reçu très (trop) rapidement, dans la journée.
Oui mais on peut être usufruitier et nu-propriétaire en même temps?Mhaggar a dit:L'usufruitier
si tu es les 2 en meme temps tu es plein propriétaire ....du coup tu achètes sans décotedede02 a dit:Oui mais on peut être usufruitier et nu-propriétaire en même temps?
Non, usufruitierdede02 a dit:Oui mais on peut être usufruitier et nu-propriétaire en même temps?
Le courtier s’occupe de trouver l’US, pas bien compliqué à trouver un US, souvent des sociétésdede02 a dit:Ha ok je comprends mieux mais qui devient usufruitier? Comment ça marche
Oui c'est bien l'usufruitier qui reçoit les loyers pendant le temps prévu de l'opération (achat en nue-prop)...dede02 a dit:L'achat en nu propriété permet d'avoir une décote mais dance ce cas qui perçoit les dividendes? C'est l'usufruitier? On eut être les 2 à la fois?
Ah oui?Philou75 a dit:J’ai failli faire ce montage en tant que gérant de SARL mais pas conseillé par mon expert comptable