SCPI - Avis sur Louveinvest

J'ai testé Epargnoo récemment. 3% de cash back pour la SCPI Comète alors qu'elle n'était pas éligible chez Louve Invest. Avec la prime de parrainage. L'équipe a été réactive à mes questions par chat et par mail. Le parcours de souscription m'a semblé simple et efficace. J'attends de voir la suite.

Dernière modification:
hhh a dit:
J'ai testé Epargnoo récemment. 3% de cash back pour la SCPI Comète alors qu'elle n'était pas éligible chez Louve Invest.
Ah bon, j’en ai pris fin décembre chez Louve Invest🤔Je suppose qu’ils l’a proposent toujours puisque jeune SCPI

Philou75 a dit:
Ah bon, j’en ai pris fin décembre chez Louve Invest🤔Je suppose qu’ils l’a proposent toujours puisque jeune SCPI
Louve Invest ne proposait le cash back en plus de la décote de 5% à l'inverse d'Epargnoo

hhh a dit:
Louve Invest ne proposait le cash back en plus de la décote de 5% à l'inverse d'Epargnoo
Inexact, il y avait bien la décote de 5% et 2,75% de cashback jusqu’au 21/12 chez Louve Invest. J’en ai profité.

Philou75 a dit:
Inexact, il y avait bien la décote de 5% et 2,75% de cashback jusqu’au 21/12 chez Louve Invest. J’en ai profité.
Soit mais pas au moment de ma souscription en février 2024

hhh a dit:
Soit mais pas au moment de ma souscription en février 2024
Il faut suivre le forum😉

Sylv a dit:
PS : devenu client Epargnoo. Ils proposent pas mal de SPCI avec cashback de 3% et d'autres produits (compte à terme aussi). Ca m'a l'air très bien !
Bonjour possible de fonctionner en parrainage ?

lausan24 a dit:
Bonjour possible de fonctionner en parrainage ?
oui sans doute mais pas sur le forum public . merci

Sur le site ADI ils indiquent 3,5% de cashback chez Louve Invest. On sait que depuis peu Louve Invest est passé à 3% de cashback mais cette offre c’est en passant par leur intermédiaire (ADI)?
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Je me réponds à moi même car je n’avais pas lu l’article en entier et l’offre est bien en passant par eux et pour un 1er investissement et la majoration du cashback est selon le montant investi.

Bonsoir,

J'arive un peu après la discussion sur Comète. La société a-t-elle mis en place un système de protection contre le risque de change? Je vois qu'elle investit dans le monde entier et va donc recevoir des loyers en devises diverses?

Je lis ceci dans la note d'information de la SCPI :
La SCPI a pour objet en France et à l'étranger : (...) la détention d’instruments financiers à terme mentionnés à l'article L. 211-1 du C. monét. fin., en vue de la couverture du risque de change ou de taux

Philou75 a dit:
Sur le site ADI ils indiquent 3,5% de cashback chez Louve Invest. On sait que depuis peu Louve Invest est passé à 3% de cashback mais cette offre c’est en passant par leur intermédiaire (ADI)?
[lien réservé abonné]
Non ce sont des offres boost
1000022483.png

Ils me font de temps en temps apparemment 😉

🚀 Offre limitée ! 4% de cashback jusqu’au 1er mai sur certaines SCPI

Moi qui n’ai pas encore souscrit à transitions Europe, ce Cashback supplémentaire va m’y aider😜

Philou75 a dit:
🚀 Offre limitée ! 4% de cashback jusqu’au 1er mai sur certaines SCPI

Moi qui n’ai pas encore souscrit à transitions Europe, ce Cashback supplémentaire va m’y aider😜
Attendons la réponse d'Epargnoo : 4,5% incoming !

Sylv a dit:
Attendons la réponse d'Epargnoo : 4,5% incoming !
Déjà 4% c’est conséquent alors 4,5% ils ne leur restent plus rien de commission. Je suis très bien chez Louve Invest, plateforme plaisante et réactivité du personnel hormis le tchat

epargnoo propose depuis 2 semaines déjà les 4% de cashback, et les proposera encore jusqu'au 31 mai.
rien ne sert de se presser pour se voir "offrir" les 4% par Louve.

ce que je trouve le plus étrange dans cette comm', c'est qu'on voit bien que Louve essaye de tenir le coup, et essaye de rendre "coup pour coup", mais ça montre surtout qu'ils pouvaient faire 3% voire 4% depuis longtemps de façon épisodique, et il malheureusement aura fallu l'arrivé d'un autre acteur qui vient challenger leurs pratiques pour qu'ils le fassent...
je trouve que cela va à l'encontre du message que Louve prône pour redonner une partie des investissements aux investisseurs, s'ils pouvaient faire + depuis longtemps, ils ne valent pas mieux que les autres acteurs types les conseillers qui se gavent depuis longtemps.

allololo a dit:
et il malheureusement aura fallu l'arrivé d'un autre acteur qui vient challenger leurs pratiques pour qu'ils le fassent...
ça s’appelle la concurrence, tant mieux pour les acquéreurs et je comprends Louve Invest qui ne faisait que 2 puis 3% de Cashback tant qu’ils étaient seuls à utiliser cette pratique. Il ne faut pas leur jeter la pierre sur ce coup. Maintenant qu’il y a concurrence ils se doivent de réagir

L'occasion de regarder ce projet d'investissement en SCPI (avec démembrement de 10 ans) à nouveau après avoir dû mettre ça de côté !

Retour