lebadeil
❤️
Bonjour, je ne suis pas exactement votre cas, mais ma compréhension est la suivante.JOJO44 a dit:En octobre 2010 j'ai acquis par acte authentique un appartement en VFA dans le cadre du régime Scellier 2010 avec une livraison prévue en décembre 2012.
En raison de retards de chantier la livraison de l’appartement a été repoussée de 2 mois, à février 2013.
Le Scellier a une periode d'engagement de 9 ans / la date de livraison. Dans votre cas, puisque la livraison a été faite en Fev 2013, l'engagement porte jusq Fev 2022.
Je pense donc que c'est lors de la declaration 2022 qu'il faudra dire si vous souhaitez effectuer une prorogation de 3 ans. Neamoins, le commentaire ou la case coché ne semble pas nuire, et vous avez du avoir sur l'année 2021 une reduction fiscale equivalente aux autres années.
Sur 2022, je pense que la reduction sera equivalente à 2021, car la reduction est due pour l'année fiscale , si vous reconduisez en prorogation.
Sur 2023 la reduction fiscale sera legerement inferieure (chez mois -0.77%), il y a une legere decote de reduction sur les 3 années de prorogation.
Je laisse les pros commenter et donner leur avis
cdlmt