Saut de charges important pas d'épargne

jl17000 a dit:
Ce cas est complétement foireux et donne l'impression de sortir d'un sujet de bac formation sociale et familiale.
Des infos données au compte gouttes totalement irrationnelles.
J'ose espérer que vous ne gérez pas une équipe ou une entreprise 😉
Pourquoi continuer d'apporter des éléments à ce sujet ?
🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂 merci beaucoup pour ce fou-rire! Le terme "irrationnelles" a bien fini de me faire rire.
C'est désespérant d'avoir l'esprit si étriqué.
Je vous donnerai le résultat de nos recherches et je serai très ravie de lire votre commentaire. Vous verrez à quel point l'irrationnel peut se conformer pour devenir "rationnel" et faire illusion.
À bientôt, et "merci pour ce moment".😉
 
Voyez pour un montage de SCI
 
Ds Colinelle a dit:
Bonjour Perolien,
[...]
Ainsi que des docts complémentaires concernant mon mari et son état civil (il a été victime d'usurpation d'identité par le passé) ils veulent s'assurer que ce n'est pas l'usurpateur qui demande le financement. Nous en sommes là. Je ne sais pas bien ce que cela peut signifier...
Ah bon, on progresse donc !
Ben si, vous savez bien ce que ça signifie. Il y a simplement un risque à nouveau d'usurpation d'identité. C'est une vieille arnaque qui consiste à emprunter sous le nom d'un autre et à se barrer avec les fonds, laissant à l'autre le soin de rembourser la banque. Certes, s''il le peut, il démontrera que ce n'est pas lui, et la banque perdra de l'argent après avoir appelé son assureur en garantie. Ce dernier indemnisera après s'être assuré que la banque avait bien pris toutes les précautions d'usage avant de vous accorder sa confiance. Voilà peut-être pourquoi ça patine un peu, mais attendons d'autres précisions, possible que ça lève un peu plus le voile sur cette mystérieuse affaire :-)
 
jl17000 a dit:
Voyez pour un montage de SCI
Pour votre parfaite information et comme convenu, je vous informe que nous avons reçu notre offre de prêt et l'avons renvoyée signée. Comme quoi, sortir du cadre et tout faire pour aller au bout d'un projet, ça paie, n'en déplaise aux ultraconformistes comme vous.

Je remercie tous les autres contributeurs pour leurs conseils et encouragements.

Cordialement,
 
Voilà une bonne nouvelle
et pour notre information: quelle banque vous a suivi au final ?
 
ICF62 a dit:
Voilà une bonne nouvelle
et pour notre information: quelle banque vous a suivi au final ?
Merci ICF62
Il s'agit du Crédit Agricole
 
paal a dit:
Là, je dois dire me trouver quelque peu surpris par ce que je lis ; car si je comprends bien, la banque vous reprocherait d'avoir constitué une forme d'épargne liquide placé chez elle (qui reste sur un compte courant et n'en bouge pas), et au motif que vous n'augmentiez pas ce stock de noisettes selon son goût, elle aurait pour politique de vous refuser un financement en opposant un refus de son organisme de garantie sous forme de caution ??

On croît tout de même un peu rêver ...


Sauf que les ménages là, ils dépensent davantage que ce qu'ils gagnent, et c'est tout de même une situation fort différente ; et généralement, ils ne disposent plus d'un quelconque pécule ....


Ouais, cela laisse pensif !!


Mais, ce couple à un compte courant garni mais qui ne tourne pas ; il n'est pas endetté, du moins pas encore ...
Et la commission de la Banque de France ferait une drôle de tronche en voyant un cas pareil se présenter


Ce serait une idée ça, car à mon avis l'approche de votre banque ne vous correspond pas (et surtout ne vous mérite pas ! ....)

Elle ne veut pas vous financer aujourd'hui, et considère que vous ne démontrez pas épargner régulièrement ou suffisamment ?

Très bien vous allez donc commencer par rechercher une autre banque, et aller y placer une partie de vos noisettes ; en fait, le nom de l'enseigne ou celui de la conseillère, vous vous en moquez un peu, non ?

Une fois cette première opération faite, vous allez ouvrir un contrat d'assurance-vie chacun (et laisserez de côté tous les produits mal rémunérés que vous proposent les banques tradi) ; vous allez donc choisir un ou deux courtiers en ligne, et y placez dans un premier temps le minimum vous permettant de percevoir une primounette au passage !

Bien entendu, vous n'omettrez pas de prévoir des versements périodiques d'un montant raisonnable, signifiants que vous savez faire progresser une épargne visible ...

Cela va probablement vous faire faire passer sous le nez le bien que vous aviez en vue, mais vous avez l'avenir devant vous pour en trouver un autre ....

Et vous allez même tellement épargner (mais ailleurs), que vous allez mettre vos comptes à proximité de Zéro dans cette banque ....

Si j'étais à votre place, c'est le programme que je leur réserverais ; bien entendu, mais cela allait sans besoin d'insister, plus de revenus domiciliés dans cette banque, puisqu'elle ne veut (ou ne peut) pas vous aider ...
Merci. En effet, nous allons domicilier nos compte dans la banque qui nous prête, le CA. Et ouvrir des produits d'Épargne et/ou placements pour sécuriser notre avenir. J'avais (pas mon mari) déjà une assurance vie dans notre banque actuelle.
Vraiment merci pour vos conseils bienveillants. Et la bonne nouvelle, c'est que le bien que nous visions ne nous est pas passé sous le nez :-)
 
M
Lelaboratoire a dit:
Bonjour,

Nous sommes sur un forum, vous posez une question à des personnes bénévoles qui veulent bien vous aidez gratuitement. Alors acceptez les différentes critiques de chacun.

Effectivement, chacun gérer son argent comme il souhaite cependant une banque acceptent ou pas les crédits des gens, c'est comme ça. Vous penser bien gérer votre argent mais pour la banque c'est le contraire, et finalement c'est elle qui aura le dernier mot pour votre crédit et ce contre-fiche de vos avis et opinions.

Votre argent dort actuellement sur vos comptes courants et perd de la valeur, c'est dommage... Pourquoi ne pas le placer en attendant votre achat immobilier ? Une première chose à faire serait d'ouvrir un LA/LDD à vous et votre compagne ainsi que des LA à vos enfants pour y placer vos économies dessus. Ce sont des livrets très simples à ouvrir (10€ pour l'ouvrir (cette somme sera placée sur ce livret), un justificatif d'identité et de domicile et en plus pour le LDD un avis d'imposition). Ils sont défiscalisés, sans risque : garanti par l’État, mais faiblement rémunérer (seulement 0.75%)).
Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre argent, vous pouvez ouvrir une AV d'avantage rémunérer que ces livrets et pouvant être sans risque (fonds en euros) mais plus complexe à ouvrir. Et contrairement à ce qu'on lire : les AV sont avantageux même pour les placements à courts termes (de plus de quelques mois).

Malgré mes différents conseilles au-dessus, je vous conseil toujours vivement d'effectuer un virement d'épargne chaque mois du montant du futur crédit sur un livret/compte/AV pour montrer à votre banque que vous êtes en mesure de sacrifier cette somme de vos loisirs afin d'honorer vos mensualités.[/QUOTE
Merci pour vos conseils. Nous allons en effet ouvrir des produits d'épargne ou de placement auprès de la banque qui a accepté de nous prêter.
 
comme quoi mon post 47 du 1° juin avait ciblé la bonne banque :)
 
ICF62 a dit:
comme quoi mon post 47 du 1° juin avait ciblé la bonne banque :)
Oui en effet! Vous avez été très perspicace 😉👍
 
Retour
Haut