Là, je dois dire me trouver quelque peu surpris par ce que je lis ; car si je comprends bien, la banque vous reprocherait d'avoir constitué une forme d'épargne liquide placé chez elle (qui reste sur un compte courant et n'en bouge pas), et au motif que vous n'augmentiez pas ce stock de noisettes selon son goût, elle aurait pour politique de vous refuser un financement en opposant un refus de son organisme de garantie sous forme de caution ??
On croît tout de même un peu rêver ...
Sauf que les ménages là, ils dépensent davantage que ce qu'ils gagnent, et c'est tout de même une situation fort différente ; et généralement, ils ne disposent plus d'un quelconque pécule ....
Ouais, cela laisse pensif !!
Mais, ce couple à un compte courant garni mais qui ne tourne pas ; il n'est pas endetté, du moins pas encore ...
Et la commission de la Banque de France ferait une drôle de tronche en voyant un cas pareil se présenter
Ce serait une idée ça, car à mon avis l'approche de votre banque ne vous correspond pas (et surtout ne vous mérite pas ! ....)
Elle ne veut pas vous financer aujourd'hui, et considère que vous ne démontrez pas épargner régulièrement ou suffisamment ?
Très bien vous allez donc commencer par rechercher une autre banque, et aller y placer une partie de vos noisettes ; en fait, le nom de l'enseigne ou celui de la conseillère, vous vous en moquez un peu, non ?
Une fois cette première opération faite, vous allez ouvrir un contrat d'assurance-vie chacun (et laisserez de côté tous les produits mal rémunérés que vous proposent les banques tradi) ; vous allez donc choisir un ou deux courtiers en ligne, et y placez dans un premier temps le minimum vous permettant de percevoir une primounette au passage !
Bien entendu, vous n'omettrez pas de prévoir des versements périodiques d'un montant raisonnable, signifiants que vous savez faire progresser une épargne visible ...
Cela va probablement vous faire faire passer sous le nez le bien que vous aviez en vue, mais vous avez l'avenir devant vous pour en trouver un autre ....
Et vous allez même tellement épargner (mais ailleurs), que vous allez mettre vos comptes à proximité de Zéro dans cette banque ....
Si j'étais à votre place, c'est le programme que je leur réserverais ; bien entendu, mais cela allait sans besoin d'insister, plus de revenus domiciliés dans cette banque, puisqu'elle ne veut (ou ne peut) pas vous aider ...