Jeune_padawan
Top contributeur
Ben je viens de "prendre un coup de vieux" récemment et plus aussi jeune qu'avantTheblueline a dit:plus si jeune que ça depuis le temps d’ailleurs ;-)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben je viens de "prendre un coup de vieux" récemment et plus aussi jeune qu'avantTheblueline a dit:plus si jeune que ça depuis le temps d’ailleurs ;-)
Membre43775 a dit:J'ai mis une alerte à 306+
Sm1le22 a dit:Cette semaine va être intéressante pour Sartorius en se dirigeant vers les résultats!!
Tu es rentré dessus ducoup ? Elle est @310 actuellement !
Sm1le22 a dit:On est pas encore en surachat au niveau du RSI donc il y a encore un peu de marge!
Harak a dit:@Membre43775 : A titre de curiosité, pourriez vous m'indiquer quel logiciel et/ou site utilisez vous pour votre graphisme en Ichimoku ?
Sm1le22 a dit:Petite analyse de Sartorius Stedium aujourd'hui :
Après une très belle année 2020 boostée entre autre par le covid, car Sartorius Stedim Biotech est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et de services destinés aux processus de développement, d'assurance qualité et de production dans l'industrie biopharmaceutique.
Afficher la pièce jointe 8524
En terme d'objectif de cours, ce dernier vient rencontrer l'objectif moyen de cours donné par de nombreux analystes. Bien que Sartorius aime bien rebondir sur ces prévisions comme vous pouvez le voir sur le graphique.
Afficher la pièce jointe 8523
Après un bon rallye haussier, Sartorius consolide depuis maintenant 2 mois, et c'est pas plus mal,a ça montre que la situation de cette action est normal.
Au niveau de l'agenda : une note importante est la fin du mois de Janvier avec l'annonce des résultats de 2020 qui pourraient bien être exceptionnelle. Ce qui engendrait un nouveau coup de boost pour Sartorius qui n'attends plus que ça.
La crise sanitaire boost encore plus ces résultats qui pourraient donc offrir un Sartorius une année de tout les records :
"Toujours porté par la crise sanitaire, la filiale du groupe allemand Sartorius Group a de nouveau relevé ses prévisions financières annuelles, après avoir encore battu le consensus sur son troisième trimestre. Au cours de ces trois derniers mois, Sartorius Stedim Biotech (SSB) a fait état d'un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, en hausse de 41,5% en données comparables par rapport au troisième trimestre 2019. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a ainsi engrangé 1,379 milliard d'euros de revenus, soit un bond de 28,1% en données publiées et de 29,2% en comparables, quand le consensus des analystes interrogés par Factset (à l'issue du premier semestre) misait sur 1,36 milliard d'euros."
On peut voir que le cours va peut-être casser par le haut la MM50 et MM100 qui pourrait engendrer une accélération haussière. L'avenir nous le dira !
Je suis donc rentré à l'achat à 294€ en ayant pour objectif de venir chercher le plus haut historique à 360 € ( soit +20%)
Ce n'est que mon avis personnel et non pas une incitation à l'achat. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Sm1le22 a dit:Sartorius pousse et est à 337€ aujourd'hui. L'objectif fixé de 360€ dans mon post est plus qu'a 23€ soit 7%.
Si il se valide, ça sera une performance de +20% en 15 jours.
Oui, je vois même pourquoi pas une accélération haussière suite au dépassement du plus haut historique. Après cela, une petite prise de gain avant une consolidation serait la bienvenue.Membre43775 a dit:On peut penser qu'elle va continuer vers des plus haut historiques.
Cela peut se faire en mode : tasse avec anse par exemple [lien réservé abonné] et donc 360 serait un bon point de sortie avant un léger reflux pour repartir casser l'ATH.
Enfin on verra, dans tout les cas, il est fort probable qu'elle finisse par aller bien plus haut que son dernier ATH, vu sa tendance haussière LT.
Ah justement si elle dépasse l'ath c'est un signal d'achat fort (et je renforce^^), et donc pas de tasse avec anse.Sm1le22 a dit:Oui, je vois même pourquoi pas une accélération haussière suite au dépassement du plus haut historique. Après cela, une petite prise de gain avant une consolidation serait la bienvenue.
Merci de l'explication ! Au topMembre43775 a dit:Ah justement si elle dépasse l'ath c'est un signal d'achat fort (et je renforce^^), et donc pas de tasse avec anse.
La tasse avec anse, c'est si ça ne passe pas du premier coup ça peut aider à accompagner la seconde tentative qui est souvent la bonne sur des trends haussier.
Sm1le22 a dit:Petite analyse de Sartorius Stedium aujourd'hui :
Après une très belle année 2020 boostée entre autre par le covid, car Sartorius Stedim Biotech est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et de services destinés aux processus de développement, d'assurance qualité et de production dans l'industrie biopharmaceutique.
Afficher la pièce jointe 8524
En terme d'objectif de cours, ce dernier vient rencontrer l'objectif moyen de cours donné par de nombreux analystes. Bien que Sartorius aime bien rebondir sur ces prévisions comme vous pouvez le voir sur le graphique.
Afficher la pièce jointe 8523
Après un bon rallye haussier, Sartorius consolide depuis maintenant 2 mois, et c'est pas plus mal,a ça montre que la situation de cette action est normal.
Au niveau de l'agenda : une note importante est la fin du mois de Janvier avec l'annonce des résultats de 2020 qui pourraient bien être exceptionnelle. Ce qui engendrait un nouveau coup de boost pour Sartorius qui n'attends plus que ça.
La crise sanitaire boost encore plus ces résultats qui pourraient donc offrir un Sartorius une année de tout les records :
"Toujours porté par la crise sanitaire, la filiale du groupe allemand Sartorius Group a de nouveau relevé ses prévisions financières annuelles, après avoir encore battu le consensus sur son troisième trimestre. Au cours de ces trois derniers mois, Sartorius Stedim Biotech (SSB) a fait état d'un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, en hausse de 41,5% en données comparables par rapport au troisième trimestre 2019. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a ainsi engrangé 1,379 milliard d'euros de revenus, soit un bond de 28,1% en données publiées et de 29,2% en comparables, quand le consensus des analystes interrogés par Factset (à l'issue du premier semestre) misait sur 1,36 milliard d'euros."
On peut voir que le cours va peut-être casser par le haut la MM50 et MM100 qui pourrait engendrer une accélération haussière. L'avenir nous le dira !
Je suis donc rentré à l'achat à 294€ en ayant pour objectif de venir chercher le plus haut historique à 360 € ( soit +20%)
Ce n'est que mon avis personnel et non pas une incitation à l'achat. N'hésitez pas à me donner votre avis.
En effet....Sm1le22 a dit:Pour l'instant +27 % en 20 jours.
Si on regarde l'historique de l'action, à chaque dépassement du plus haut historique il y a une accélération haussière, donc pour le moment je ne bouge pas!Theblueline a dit:En effet....
Le titre ne devrait pas tarder à respirer... peut-être sur le + haut historique justement....
La crise du Covid qui se poursuit profite bien à cette entreprise clairement.
Mais à ce rythme je me pose une question !
Quand prend ses bénéfices ... ?
Difficile de se donner un objectif clair.