Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Quel plongeon effectivement :( - 20% en 10 séances arghhh

1614846098568.png

Je trouve cette baisse assez violente, voir même excessive, j'ai renforcé ce midi.

Et je continue de renforcer vers 300 si on y descend.

Membre43775 a dit:
Je trouve cette baisse assez violente, voir même excessive, j'ai renforcé ce midi.

N'était-ce pas plutôt la hausse de ce début d'année qui était assez violente, voire excessive.... après une année 2020 pourtant déjà très haussière sur cette valeur ?;):p

Un peu logique, finalement, que la correction soit à la hauteur (excessive) de la hausse dans une période où les marchés naviguent entre les secteurs et donnent des grands coups de barre.

Sartorius.png

rémois a dit:
N'était-ce pas plutôt la hausse de ce début d'année qui était assez violente, voire excessive.... après une année 2020 pourtant déjà très haussière sur cette valeur ?;):p

Oui tu as raison. (Sauf que je ne raisonne pas ainsi en bourse, pour moi la hausse appelle la hausse ;) :p)

Renforcé aussi mais je le regrette presque ...
C'est ma plus forte baisse de tout mon portefeuille, plutôt inquiétant tout de même ...

Dernière modification:
Ne vous inquiétez pas à la moindre baisse!!
C'est l'une des plus belles valeurs qui sont proposées à Paris.
Il y a rotation sectorielle et plus rien d'autre ne compte que le "vol vers les cycliques".
Elles ont été massacrées pendant longtemps (à juste raison) et trouvent enfin à extérioriser leurs avantages.
Il y aura ensuite retour vers les valeurs de croissance quand les cycliques auront donné la rentabilité attendue par les investisseurs en quête de performances.
Il n'y a donc rien d'inquiétant à voir Sartorius baisser.
La bourse n'est pas faite que de hausses... Il faut aussi accepter les baisses.
L'important, c'est le bilan que vous ferez dans 5 ou 10 ans.

Merci Poam de me redonner confiance.
Pas facile de rester serein en ce moment.

Dernière modification:
Je serai plutôt optimiste pour la suite, les investisseurs se ruent vers les cycliques, c'est un signe de reprise économique, on reparle de notre Sarto' lors de la publication de ses résultats du T1 😁.

Sartorius relève ses prévisions pour 2021 [lien réservé abonné]

" Sartorius Stedim Biotech (SSB) a affiché jeudi son optimisme pour 2021, relevant ses prévisions de croissance et de rentabilité sur fond de pandémie de Covid-19.

Le groupe s'attend désormais à voir ses ventes croître d'environ 38%, a-t-il détaillé dans un communiqué. En janvier, il anticipait qu'elles allaient augmenter dans une fourchette comprise entre 20% et 26% cette année.

La marge d'Ebitda, l'indicateur privilégié par le groupe, devrait quant à elle s'établir à quelque 33%, soit un point de plus que précédemment escompté.

SSB précise avoir mis à jour ses prévisions en raison de "très fortes prises de commandes durant les dix premières semaines de 2021" et de l'anticipation d'une "forte demande" pour le reste de l'année."

Sartorius est à +6% actuellement, j'ai renforcé hier, c'était de la chance !

Vient tester la résistance LT à 367 €uros.

Theblueline a dit:
Vient tester la résistance LT à 367 €uros.
Vers de nouveaux records j’espère !! :D

Ahah,
J'en avais repris une louchette a 330€, je me suis laissé tenté, ce matin a 366€, il me tarde de voir le cours dans un an...

Bonsoir,

Trop tôt pour le certifier mais globalement satisfait du suivi sur la chute de la valeur ainsi que de l'analyse effectuée qui a débouché à une prise de position le 09.03 à 329.

Ce qu'il ne faut pas trop crier, c'est que j'ai quand même mis 9 mois avant de prendre position (le 5 juin à 213) avec un manque à gagner de 55% ainsi que fin novembre, tant pis !

Tubair

Un pti up parce qu'elle le mérite :)

Et en plus on approche des résultats

Tete2bric a dit:
Et en plus on approche des résultats
Bonsoir,

Le 21/04/2021 avant bourse.

Bonjour,

Sartorius Stedim Biotech a publié ce matin son chiffre d'affaires pour le T1 :

Croissance de 61,1% (à taux de change constants) du chiffres d'affaires, les prises de commandes ont bondi à 1,004 milliards d'€ soit + 95,9% (à taux de change constants). Le CA augmente dans toute les régions du monde.

Le résultat net augmente de 87,4 % à 151 millions d’euros, soit un BNA de 1,64€.

La croissance provient aussi bien des acquisitions (8 points de pourcentage) que du contexte de crise sanitaire actuelle (23 points de pourcentage).

Pour 2021, Sartorius Stedim Biotech envisage une croissance de 38% de son CA (à taux de change constants).
La société précise que « que compte tenu du fort dynamisme et de la très grande volatilité du contexte actuel, les prévisions comportent une part d’incertitude encore plus grande qu’à l’accoutumée ».

Communiqué de presse : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Sartorius Stedim Biotech a publié ce matin son chiffre d'affaires pour le T1 :

Croissance de 61,1% (à taux de change constants) du chiffres d'affaires, les prises de commandes ont bondi à 1,004 milliards d'€ soit + 95,9% (à taux de change constants). Le CA augmente dans toute les régions du monde.

Le résultat net augmente de 87,4 % à 151 millions d’euros, soit un BNA de 1,64€.

La croissance provient aussi bien des acquisitions (8 points de pourcentage) que du contexte de crise sanitaire actuelle (23 points de pourcentage).

Pour 2021, Sartorius Stedim Biotech envisage une croissance de 38% de son CA (à taux de change constants).
La société précise que « que compte tenu du fort dynamisme et de la très grande volatilité du contexte actuel, les prévisions comportent une part d’incertitude encore plus grande qu’à l’accoutumée ».

Communiqué de presse : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
et l'action n'a pas bougé un iota cette fois-ci,

totoka a dit:
et l'action n'a pas bougé un iota cette fois-ci,
Au début de séance, elle a atteint les 392€.

Actionnaire ce jour pour 7 actions. Me suis lancé car je crois au potentiel encore sur le MT et encore plus sur le LT. A entendre les médias et autres je trouve qu’on parle un peu trop vite de la sortie de crise, que sait on de ces vaccins, deux injections suffiront, faudra t-il se vacciner chaque année, qu’en est-il des différents variants connus et des futurs variants par rapport aux vaccins? C’est pour toutes ces interrogations que je pense que DIM a de beaux jours devant elle encore.

Bonsoir,
Il ne faut surtout pas commettre l'erreur de ramener l'activité de Sartorius au seul Covid.
Le document de référence de Sartorius nous en apprend pas mal sur le marché pharmaceutique dans un avenir proche :
EvaluatePharma estime que la croissance annuelle du marché
pharmaceutique mondial sera proche de 7% jusqu’en 2026. Le segment biopharmaceutique du marché
pharmaceutique bénéficie d’une croissance très soutenue depuis plusieurs années et continuera à croître plus

rapidement que le marché dans son ensemble. De 2020 à 2026, le taux de croissance annuel composé devrait avoisiner 10%, ce qui représente une augmentation du volume de marché de 247 milliards d’euros
actuellement à 440 milliards d’euros.

D’après les informations actuelles, la pandémie de coronavirus ne devrait pas avoir d’impact sur la croissance du secteur à long terme, ni sur la demande des produits et technologies nécessaires au développement et à la fabrication de produits biopharmaceutiques.

Le risque n'est pas du côté des vaccins, mais plutôt du côté des nouveaux médicaments dont le développement prend du retard :
Dans les années à venir, la demande pourrait au contraire être entravée par un retard des autorisations de nouveaux médicaments en raison de l’interruption de nombreuses études cliniques.

A l'inverse, en positif :
Dans les années à venir, la Chine sera probablement le marché le plus dynamique avec un immense potentiel de rattrapage au sein du marché et un meilleur accès aux médicaments biotechnologiques.
En outre, une croissance soutenue aux États-Unis et en Europe est prévue, principalement alimentée par le besoin grandissant de médicaments dans des sociétés vieillissantes et par le nombre croissant de patients souffrant d’une maladie chronique ou de multimorbidité.

Les thérapies modernes, comme les thérapies géniques et cellulaires, sont source de croissance :
Fin 2020, on comptait plus de mille études cliniques reposant sur ces approches thérapeutiques. On peut donc prédire une croissance significative dans ce domaine sur le moyen à long terme.
Ce segment relativement jeune des produits biopharmaceutiques alimente la croissance du secteur par son
immense potentiel d’innovation, comme le montre le portefeuille très fourni de projets de recherche et
développement.

Le marché des produits de laboratoire devrait repartir
Selon les estimations de plusieurs analystes indépendants, le marché des consommables et des instruments
de laboratoire devrait enregistrer une croissance annuelle de 3% à 4,5% au cours des prochaines années.

Alors que la crise du Covid a fortement entravé le développement de ce marché.
Au premier semestre (2020), en particulier, de nombreux laboratoires dans tous les secteurs ont dû suspendre ou réduire notablement leurs activités à cause de la pandémie, ce qui a fait reculer la demande de produits de laboratoire. Les laboratoires du secteur biopharmaceutique et pharmaceutique sont les premiers clients des
consommables et instruments de laboratoire.
En 2021, on s’attend à une reprise de la croissance sous l’effet de la demande latente et des faibles résultats de l’année précédente. EvaluatePharma estime ainsi que les fonds de recherche sectorielle augmenteront de 3,2% par an durant la période 2020-2026.

Perspectives annoncées par Sartorius Stedim Biotech :
L’impact des activités liées à la pandémie sur le résultat du groupe, difficile à estimer précisément à l’heure actuelle, devrait se monter à 7% au maximum.
Sartorius Stedim Biotech prévoit de nouveau une croissance rentable en 2021. Le chiffre d’affaires consolidé devrait augmenter de 20% à 26%.

Explication :

Le CA a bondi de 34,6% en 2020.
Sartorius Stedim Biotech estime que le Covid pourrait représenter un surplus d'activité de 7%.
Le Covid disparu, nous le souhaitons tous, le CA devrait revenir dans une fourchette de 34 - 7 = 27%
Sartorius est toujours très prudent dans ses prévisions, et préfère donc annoncer 20 à 26%.
Une performance remarquable en tous points... A l'image de ce que Sartorius nous montre, année après année!
Ceci, sans croissance externe... Hors, Sartorius à les moyens de faire des acquisitions.

Retour