RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

siclojo a dit:
Bonjour,
Je suis étonné car nous nous ne pouvons joindre Elithea Service propriétaires que par mail ? Auriez vous un N° à me communiquer que j'essaie également de les relancer en ce qui concerne la date de règlement de nos loyers ?
D'avance emrci,
Cordialement,

Coordonnées envoyées par MP.
Cdlt.

Je suis dans la même situation que vous tous.
Je suis allé consulter d'autres forum concernant la société élithéa,à priori ils n'en sont pas à leur premier essai.
Certains propriétaires n'ont pas reçu leur loyer depuis 8 mois(montpellier)et il semble vraiment difficile d'obtenir l'argent malgré nos droits.Il faut vraiment se mobiliser rapidement.J'appelerai dés demain matin la personne qui m'a vendu l'appartement.
Comment assister à une ag dans de telles conditions?

Ai fait partir ce jour Lettre AR de mise en demeure de paiement avec menace de procédure.

+1. De même, lettre recommandée envoyée hier.

A lire impérativement

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
J'adresse aussi un recommandé + AR dès demain + mail au cabinet d'affaires qui a servi d'intermédiaire à mon achat en résumant nos inquiétudes notamment aprés lecture du lien de Nicolas54...

bonjour,
J'ai envoyé un recommandé ce matin avec menaces de procédures.
Est ce que quelqu'un a prévu d'aller à l' ag?

Bonsoir,

J'ai également fait partir un recommandé ce matin.

Concernant la réunion de copropriétaires de cette fin de semaine, je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre aussi j'aurais voulu savoir si un copropriétaire pouvait me représenter (je peux lui envoyer mon pouvoir compléter par e-mail).

Par avance merci.

Bonjour,

Ai reçu un mail du gérant me précisant que suite à un problème de trésorerie le versement du second trimestre était reporté.

On s'en était déjà aperçu !

Un peu court comme réponse.

De même, ne pouvant assister à l'AG je peux donner mon pouvoir à un rprésentant.

Pour info la rémunération du syndic représente 25% du budjet !

bonjour

je suis egalement proprietaire dans cette residence

meme probleme de paiement loyer ,envoie egalement une lettre recommandee

interet pour se regrouper en association

ne peux egalement pas participer a AG des coproprietaires

recherche representant

NICOLAS54 a dit:
A lire impérativement

[lien réservé abonné]

Bonjour,
En réponse à l'article de Paul Duvaux, avocat, et pour information, le gestionnaire de patrimoine perçoit une seule et unique commission définie en amont avec les acteurs et qu'il ne peut pas discuter. Cela ne remet certainement pas en cause l'équilibre financier de l'opération si tous les partenaires respectent leurs engagements.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu la possibilité de donner mon pouvoir à un copropriétaire pouvant assister à la réunion de syndic de fin de semaine : qu'en est-il pour vous?

Concernant les honoraires du syndic, ils s'élèvent à 14,000€ pour l'année et représentent en effet 25 % du budget total. Je ne sais quoi en penser : s'agit-il d'honoraires standard???

Concernant la constitution d'une association de copropriétaires, je pense que c'est une bonne idée et le plus tôt est certainement le mieux. A cet effet, je dispose de la liste entière des copropriétaires avec leur nom, prénom et adresse complète (il manque malheureusement l'e-mail et le numéro de téléphone) : je peux vous l'envoyer par e-mail sur demande.

Bonjour,

Nouvelle venue sur le site.
Même problème que tout le monde pour le paiement du 2ème trimestre : je ne sais pas quoi penser mais je suis inquiète, voire très inquiète par moment...
Je ne sais même pas comment joindre Elithéa.
Je vais à l'AG aux Orres demain matin, jeudi (mais je me demande si ça sert à quelque chose) : y aura-t-il assez de propriétaires pour voter? Toutes les prestations proposées n'ont qu'un seul devis (pas de mise en concurrence...). Que penser du syndic et de son prix?
Un point positif non négligeable : je serai sur place, je verrai la résidence et j'aurai une idée de son taux de remplissage actuel, je pourrai discuter avec d'autres propriétaires...
Voilà, quand à la lettre en recommandé, j'attends vendredi, au plus tard lundi 03/08.
Et enfin, concernant l'association de copropriétaires, je pense que c'est plutôt une bonne idée.

Mistral 13 bonjour,

Dans la mesure ou vous serez présent à l'AG serait il possible de vous donner pouvoir, malheureusement je ne pourrais pas y assister.

Le pouvoir pourra peut être éviter de refaire une AG avec les frais qui en découles.

Je peux vous scanner le pouvoir ce soir.

Merci d'avance.

OK pour association, il faut montrer à Elithea qu'il y a une opposition forte.
Pour info je serai aux orres la semaine prochaine.

Bonjour Mistral 13,

Je peux également vous scanner mon pouvoir dans la journée, si vous en êtes d'acord. Pour ce faire, pourriez-vous svp m'indiquer votre e-mail par messagerie privée?

Par avance merci.

Bonjour Acheveux et SoleildOr,

Je ne sais pas comment vous laisser mon mail perso... C'est interdit sur ce site, je crois...et je ne suis pas douée en informatique. Alors, dîtes-moi.

Sinon, d'un côté, je trouve que c'est bien d'avoir des pouvoirs pour ne pas refaire l'assemblée (et les frais qui en découlent) mais de l'autre, je ne sais pas trop quelle position tenir au moment des votes...
Par exemple, pour le syndic. Je pense qu'il serait sage de ne s'engager que pour 1 an... Et pour les autres prestataires? Il faudra en parler si vous voulez que je vous représente.

Je consulterai la messagerie en fin de journée.

Bonjour,

Je vous ai envoyé un petit message perso sur votre messagerie.

Seriez-vous d'accord pour recevoir mon pouvoir ?

Merci

Bonjour mistral 13,

je peux vous faxer mon pouvoir ce soir .Plus nous serons représentés,mieux ce sera.
J'ai calculé les honoraires du syndic de mon immeuble,ils sont de 17%(et ce ne sont pas les moins chers du coin!)
25%,cela me semble hors de prix!
Il faut faire attention,à mon avis Elithea et le syndic se connaissent et vont certainement faire corps.
Merci de me répondre.

Une chose EXTREMEMENT IMPORTANTE : savoir si l'exploitant est proriétaire ou pas des parties communes comme l'acceuil, salle de détente, piscine etc...
car en cas de changement d'exploitant les choses se compliqueraient.

Pour info :

Un des problèmes qui se pose est la question de la propriété des lots de service : en général l'exploitant s'est réservé la propriété privative des lots de service (accueil, bureau, cafétéria,...). C'est une forme de tromperie : les investisseurs ont cru qu'ils achetaient des lots de copropriété avec le contrôle des "parties communes" alors que les lots de service ne sont justement pas inclus dans les parties communes. C'est un moyen pour l'exploitant d'imposer ses choix aux investisseurs.

La cession de l'exploitation à un repreneur est souvent difficile à cause de cela, car il faut récupérer la propriété de ces lots. Généralement ce n'est possible que lors de la faillite de l'exploitant.

Retour