RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

il parait effectivement tres clair qu'elithea va au depot de bilan
la meilleure chose qu'il puisse nous arriver serait la reprise de la residence par un groupe serieux possedant de solides guaranties et ce le plus vite possible

car d'ici la ,on a de bonnes chances se faire emmener en bateau par ELITHEA( voir le resultat des courses sur une autre residence !)

un association de proprietaire est necessaire , je suis partant pour donner un coup de main voir apporter une contribution financiere pour lancer les premiers courriers avant constitution , habitant l'ouest de la france et tres occupe professionnellement je ne peux pas prendre la presidence mais suis pret a donner un coup de main a distance

le maire peut etre un bon allie car il est un peu dans la meme galere avec tous ses investissements , je vais essayer de le contacter

merci encore a mistral 13 pour sa presence a l'AG et son compte rendu

Reçu coerdonnées d'Ala61. Pour l'instant nous sommes 4, en moins de 4 heures. J'invite les autres propriétaires à faire parvenir leurs coordonnées à l'adresse mentionnée plus haut en vu de la constitution de l'association. Et surtout que l'un des propriétaires, proche de la résidence, se propose comme président.

Madinina a dit:
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un studio aux Terrasses comme vous.

Quelqu'un peut-il faire une synthèse de l'AG ?

Pour les loyers, c'est comme vous, rien reçu sur mon compte bancaire. Obtenu hier une réponse d'Elithea après l'envoi de 5 mails : le contenu du message est identique à celui dékà évoqué "difficulté financière".

Il serait souhaitable de créer une association de propriétaires mais l'idéal serait d'avoir un représentant à proximité de la résidence pour déjà demander à voir les comptes d'exploitation et le taux de remplissage de la résidence. Si difficultés financières il y a, alors nous pourrons comprendre pourquoi et voir ce qui peu être fait. Il serait intéressant de voir les comptes d'Elithea pour notre seule résidence, notamment au regard des charges qu'il supporte, des salaires qu'il se verse etc... pour voir s'il y a de véritables problèmes de remplissage ou alors une mauvaise gestion de l'exploitant.

En étant tous solidaire, et au vu de nos professions et expériences diverses, il y a forcément un moyen de nous en sortir. Déjà, pour créer l'association, il suffit juste d'une déclaration à la préfecture avec les statuts de l'association. Il serait donc souhaitable que chacun envoie son identité sur une adresse commune pour que l'on puisse déjà voir le nombre exact de propriétaires présents sur ce super site : pour cela je viens de créer l'adresse [email protected]/lesterrassesdusoleil (at) netcourrier.com destinée uniquement à recueillir les identités des propriétaires pour préparer la création de statut. (merci au gestionnaire du site de bien vouloir laisser cette adresse à disposition). Par ailleurs, y-at'il un volontaire présent sur place qui pourrait assurer la présidence de l'association ? De mon côté, je ne pourrais le faire car je vis dans les DOM et cela me reviendrait trop cher en frais de déplacements.

Par ailleurs, quelqu'un a't'il des précisions que le SEM crée par le maire des Orres. S'agit'il du repreneur éventuel ? Quelqu'un a-t'il eu contact avec le maire? Connaisse-vous les situations des autres résidences de tourisme sur la même commune ?

Je sais, beaucoup de questions, mais c'est comme cela que l'on pourra avancer.

Madinina
Bonjour
D'apres les infos obtenues auprès de la mairie La SEM est en place déja depuis qq temps.Il semble que la nouveauté c'est qu un privé rentrerai dans la SEM.
Ce même privé à d'aprés eux une activité de gestionnaire de résidence de tourisme et donc pourrai être intéressé par les résidences sur place. une piste intéressante à suivre.

Compte tenu de l'absence d 'information claire sur les dates de paiements il est je pense urgent d'envisager de changer de gestionnaire et d'anticiper la poursuite éventuelle de nos difficultés à être payé;
Namy

Bonjour
Qq peut il m'adresser le compte rendu de l'AG. svp?

Parmi les personnes présentes à l ag qq à t'il put vérifier l'entretien de la résidence par eILTHEA?
Si il ne ns paye pas les loyers je ne pense pas qu il consacre des sommes à l'entretien de la résidence et des appartements.

Par ailleurs qq à t il eu un contact avec le promoteur V-----M pour savoir si ils ont plus d'infos sur le gestionnaire?

Bonsoir
Je m'étais inquiété en avril, c' était prémonitoire!!!
Bien entendu je n'ai rien reçu en loyer, un simple message de même contenu que celui cité par un des co-pro.
Evidemment je suis partant pour une assoc des copriétaires, je crois qu'effectivement le collectif peut être plus fort.
J'envoie mon adresse mail.
solidarnosk!!

Bonjour,

Un avant gout de se qui se prépare :

[lien réservé abonné]

Voilà par ou il faut commencer :

[lien réservé abonné]

Reçu encore les adresses mail de 5 nouveaux copro, ce qui porte le nombre à 9 pour l'instant.
Je vous enverrai un mail ce soir pour plus de précisions. (vous aurez ce mail demain matin, ou alors aux environs de 1h du matin, heure métropole ).
Cordialement.

Pour les autres copro, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Date de publication au BODACC Annonce publiée au BODACC le 29/07/2009

Modifications et mutations diverses
16 - 479 583 460 RCS Grasse. ELITHEA. Forme : Société à responsabilité limitée. Commentaires : Apport partiel d'actif soumis au régime des scissions par la société ELITHEA de ses branches d'activités d'exploitation de résidences hôtelières au profit des sociétés ELITHEA FERNEY VOLTAIRE, société à responsabilité limitée inscrite au RCS de BOURG EN BRESSE sous le numéro 503 760 829; ELITHEA LES TERRASSES DE LABRAU, société à résponsabilité limitée, inscrite au RCS de MANOSQUE sous le numéro 503 720 781; ELITHEA LES JASSES DE CAMARGUE, société à résponsabilité limitée, inscrite au RCS de NIME sous le numéro 503 744 773; ELITHEA GRAND ANGLE, société à résponsabilité limitée, inscrite au RCS de MONTPELLIER sous le numéro 504 447 004. A compté du 29/12/2008.

Les Orres n'apparaissent pas !

bonjour

ai essaye de joindre la mairie des orres et le maire en particulier , celui ci sera de retour mercredi soir , prevu un contact jeudi matin
pour l'association , qui se lance ??, lors de l'aG le syndic a propose son aide , estce une bonne idee ???

Il faut quelqu'un qui ne soit pas trop éloigné des Orres et de Valbonne.

Par contre suis candidat pour participer au bureau de l'asso.

Il faut envoyer un courrier à tous les copropriétaires pour les informer et leur faire prendre conscience de la GRAVITE de la situation.

De la création d'une asso afin de pouvoir entamer une action commune en justice.

Bonjour
D'accord avec une action commune qui permettra de mieux ns faire entendre par les repreneurs;
Ns pouvons demander au promoteur qui à toutes les coordonnées des propriétaires d'envoyer un courrier d'explication et la demande d'adhesion à une association

De la création d'une asso afin de pouvoir entamer une action commune en justice.

NAMY a dit:
D'accord avec une action commune qui permettra de mieux ns faire entendre par les repreneurs;

Je croyais que "les actions de groupe" n'étaient pas encore juridiquement possible en France:

L'action de groupe n'est pas encore prévue, déplorent des associations de consommateurs
La Tribune.fr - 11/05/2009 à 15:29 - 407 mots

Les actions de groupe en France ne sont pas encore prévues en France, déplorent UFC-Que choisir et la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV). Cette critique fait suite à la publication ce lundi du rapport sur la réforme du mouvement consumériste commandé par le gouvernement, pour rendre plus efficace les associations de consommateurs.

[lien réservé abonné]

Pour info et précision : il ne s'agit pas d'une class action

Se regrouper entre les propriétaires de la résidence pour organiser une défense commune face aux organes de la procédure collective

Rappelons qu'il est aussi possible (et très simple) de faire une association non déclarée, c'est un simple contrat et ce qui est suffisant pour regrouper les propriétaires d'une résidence.

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement onze. J'invite tous les copropriétaires qui suivent les discussions du forum, en étant membre ou pas de ce forum, à se manifester à l'adresse: [email protected] en y fournissant leur identité et évenetuellement leur pseudo cbanque (merci au gestionnaire du site de laisser cette adresse visible).

Nos démarches avancent mais, plus de copropriétaires se joindront à nous, mieux ce sera.

Cordialement.

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et heureux propriétaires d'un appartement aux Orres.
Pas de loyer au 1er juillet, même réponse que vous de la société Elithéa.
Allons envoyer un courrier en AR à la sté Elithéa, copie à la sté ayant réalisé la vente.
Qu'avez-vous déjà fait, individuellement ou collectivement, et que pensez-vous faire ?
Quel est votre niveau d'informations sur la situation ?
Quid de l'AG ?

Bienvenue Catouche
Pour nous rejoindre envoyez un mail à l'adresse indiqué par soleil d'or"les terrasses du soleil etc;; avec votre mail perso vous aurez les réponses à vos questions.

bonsoir

l'action vers tous les proprietaires est partie en provenance du 1er groupe

qui s'est constitue sur le forum pour la constitution de l'association

je pars en vacancesce soir

suivrai les affaires de plus loin pendant les 3 prochaines semaines

Bonjour,

Comme le dit Ala61, tous les propriétaires vont recevoir un courrier venant des premières personnes à s'être rencontrées sur ce forum afin d'informer les gens et de constituer une association.
Il est clair qu'il faut que l'on soit le plus nombreux possible...
Il faut donner ses coordonnées sur l'adresse (voir plus haut): lesterrasses.... N'hésitez-pas ! Après, on se contacte par mail perso et c'est beaucoup plus simple pour se transmettre les infos et il y en a !!!

Bonjour,
Pour info, Nous avons reçu un mel du service propriétaires elithea : "Nous préparons un courrier avec nos conseils juridiques et comptables qui partira en milieu de semaine prochaine soit par email soit par courrier à l'ensemble des propriétaires

Dans ce courrier il sera relaté la situation actuelle de l'établissement Les Terrasses du Soleir d'Or, les chiffres d'affaires, les Taux d'occupation et nous vous informerons des différentes possiblités d'avenir de cette opération
."

Retour