Revolut Revolut , banque lituanienne ou francaise ?

Merci @Turbo-057

Effectivement , le fait de ne pas faire de déclaration, c'est plus simple !
Je trouve la recherche d'information dans l'aide pas très simple.
Exemple si vous tapez Fiscalité dans la recherche de l'aide, vous n'avez aucune réponse.

Je considère pour l'instant que pour le compte courant et le compte epargne, c'est Revolut qui déclare et pas de 3916.
Pour le trading, on se débrouille.

Tu fais quand meme une déclaration juste que le volet de la partie Succursale est directement intégré indirectement dans ta déclaraiton pré rempli ...
C'est d'ailleurs pour cela qu'en France les établissements financiers prennent à la source et préremplisse ... pour eviter que les contribuables oublient ou le fasse mal ... lol

Turbo-057 a dit:
Du compte ?
3916 à remplir de 0 ... 1 minute ... ben voyons
Ne serait que fournir les informations date d'ouverture, type établissement, passer les 2/3 pages ... c'est un peu plus certes pas complexe.
Chaque année tu dois repasser et ne comptons pas les fois ou le formulaire change et qu'il faut tout re-remplir ...

Après la déclaration d’intérêts des revenus à l'étranger 2044 .. la ajoute de savoir dans quelle case précise selon le type d’intérêts soumis ou non a tel ou tel type de prélèvement ou impôts si il y a ou on crédit d’impôts ..
Surtout quand tu as en sus des comptes courants des comptes épargnes, titre, des placements divers et variés ...

Recalculer tous les chiffres prérempli dans la 2042 ensuite (ne pas y oublier les diverses cases 8XX des contrats /comptes à l'étranger ..
Rajouter les infos que tu as mis dans les 2044 (manuellement) des différents points.

Si tant est que tu ai aussi qq produit type immobilier papier .. ajoute encore la 2042 ...

Bien entendu avec les règles "ad.hoc" d'arrondi en plus.

Je ne sais si Revolut fourni ou non des IFU mais si ils ne te fournissaient pas l'info selon les cases spécifique de la 2044 c'est alors à toi de lire et comprendre la notice ...

Je pense que si tu fais le tout en 1 minute chapeau bas ...
Quand aux Francais "moyen" .. je doute que tout le monde ait les connaissances et compétences nécessaire pour s'attaquer à cela correctement ...

Si en plus tu as plusieurs "banques" il faut alors encore reconsolider le tout
Sur le coté déclaration internet c'est un sacré bazard en plus truffé de bug qui "effacent" les chiffres

Je suis resté à la version papier bien plus facile vis à vis de ces approches.

Sinon pour les client revolut avec IBAN Fr plus de besoin de le déclarer comme compte détenus à l'étranger il est détenu via la succursale Fr de Revolut ...
=> [lien réservé abonné]

Seuls ceux sur le coté LT sont encore considérés étranger

Pour connaitre quelques responsable de chez Revolut c'est "le" pourquoi ils ont fait la succursale simplifier les démarches coté resident fiscaux francais et ne plus leur faire "peur" vis a vis du fisc pour les inciter à rester chez eux,.
Si on utilise une Revolut que pour des dépenses courantes, je te confirme que ça prend moins d'une minute a remplir ...

Ultim permet aussi un paiement rapide par smartphone avec débit immédiatement affiché dans le compte (c'est rassurant). D'après ce que vous me dites la seule chose qui manque ce sont la génération de carte virtuelles Éphémères. Je ne vois perso pas l'intérêt d'avoir en permanence plusieurs cartes virtuelles pour chaque type d'achat.
Est-il vraiment possible de générer un bon d'achat juste avant de passer en caisse avec The corner? vous avez des exemples particuliers ?et c'est gratuit ?

Atys a dit:
.
Est-il vraiment possible de générer un bon d'achat juste avant de passer en caisse avec The corner? vous avez des exemples particuliers ?et c'est gratuit ?
Perso je fais ça avant la plupart de mes achats en magasin a Leroy Merlin et Carrefour via Direct Avantages.
Ca permet d'économiser 5% ...

MDacier a dit:
Perso je fais ça avant la plupart de mes achats en magasin a Leroy Merlin et Carrefour via Direct Avantages.
Ca permet d'économiser 5% ...
pourquoi pas utiliser the corner, c'est aussi 5%, bon d'achat téléchargeable biensûr, perso je fais pour carrefour juste avant mes courses, rapide. Gratuit oui sauf la valeur du bon d'achat lol

Atys a dit:
Je ne vois perso pas l'intérêt d'avoir en permanence plusieurs cartes virtuelles pour chaque type d'achat.

Des goûts, des couleurs…
J’en ai une principale pour mes achats du quotidien.
J’en ai une pour Paybyphone, à 6 € de l’heure dans le centre de Paris, ça fait vite un petit montant, une pour Apple. J’en ai une pour les achats douteux (= sites inconnus étrangers), une Visa et une mastercard, etc.

Un problème, hop, je bloque et j’en crée une autre.
(jamais arrivé, ça…)

Atys a dit:

Non, ce n’est pas gratuit, ça rapporte en gros 5 %.

En fait, chez Carrefour, je fais des cartes-cadeaux de 250 € que je renouvelle dès qu’elles se rapprochent de 0.
J’en ai une aussi pour Auchan, Monoprix, Ikea…
Pour la Fnac ou le BHV, par exemple, comme ça prend entre 30 secondes et une minute, montant exact avant de passer en caisse.

jess93 a dit:
pourquoi pas utiliser the corner, c'est aussi 5%, bon d'achat téléchargeable biensûr, perso je fais pour carrefour juste avant mes courses, rapide. Gratuit oui sauf la valeur du bon d'achat lol
Tout simplement parce que je ne suis pas chez Boursorama

Gsxr a dit:
Pour les impôts, doit-on déclarer posséder un compte à l'étranger ?
Non pour le compte de dépôt (le compte courant, quoi), et le compte épargne.
Mais oui pour le reste (les cryptos et l'investissement).

Retour