dodo1
Contributeur régulier
Non pourquoi ?Denis28 a dit:êtes vous comme moi Franco Mauricien ?
Si oui quel coïncidence !!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non pourquoi ?Denis28 a dit:êtes vous comme moi Franco Mauricien ?
Si oui quel coïncidence !!
Denis28 a dit:Je dois rencontrer un gestionnaire en patrimoine en fin de semaine, il m'a dit au téléphone qu'il y avait des points encore troubles et que le choix n'était pas encore arrêté par le gouvernement

Ce n'est pas au client que cela ne paraît pas clair, mais au CGP ; c'est peut-être un attrape insectes !moietmoi a dit:la loi est votée. Dura lex , sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
.....
quels sont les points qui vous ne paraissent pas clairs?
zourite a dit:Bonsoir,
Que pensez vous de cet article :
[lien réservé abonné] ?
J'ai du mal a croire que même si "un dispositif particulier" est mis en place pour déduire l'intégralité des travaux réalisés en 2018 , le fisc tolère qu'on les déduise à nouveau en 2019 !?!?!
Je serais curieux de savoir sur quel texte s'appuie cet article .
zourite a dit:Bon, preuve que cet article était ambigu , le monde à publié une 2eme version d'éclaircissement plus argumentée et documentée :

Le Phoenix a dit:logement que j'ai acheté en VEFA
qu'en dit l'acte authentique d'achat? résidence principale? locative? secondaire? idem pour l'éventuel acte de prêt?Le Phoenix a dit:la location long terme de l'ancien appartement.
idem mêmes questions...?Le Phoenix a dit:J'ai acquis un appartement dans l'ancien fin janvier 2018 pour y faire ma résidence principale pendant 2 ans
Gorbatchev a dit:Or de ce que je comprends, ce report ne servira à rien en 2018
c'est sans doute une idée à creuser . je ne suis pas un grand spécialiste de l'année fiscale blanche mais j'ai peur que des déficits fonciers ne puissent pas s'imputer sur des revenus exceptionnels ....mais il est possible que je me trompe ...à voir avec nos amis fonctionnaires des impôts .Ce serait alors un revenu exceptionnel (puisque double prime sur 2018) et j'en absorbe une partie avec mon report foncier ?
Bonjour,Gorbatchev a dit:En quelques mots: j'ai acheté un bien en 2017, avec travaux pour le mettre en location
donc les travaux ont été faits et en plus il y a eu un locataire une partie de 2017Gorbatchev a dit:j'ai totalement effacé les revenus fonciers de 2017
celle faite en ce moment sur les revenus de 2017,Gorbatchev a dit:Sur ma déclaration 2018
Gorbatchev a dit:plus les 10700€ d'autres revenus
Gorbatchev a dit:crée un report de -15000€ pour 2018.

Gorbatchev a dit:e ne suis tout de meme pas sur que la notion de "revenu extraordinaire" introduite pour l'année 2018 s'applique aux revenus fonciers.
je pense aussi, en ayant bien fait le schéma avant, pour défendre le plus favorable à ton cas....Gorbatchev a dit:Ca vaut le coup que je présente cela au fisc je pense.
tiens j'ai trouvé ca [lien réservé abonné]si tu veux .....Gorbatchev a dit:Merci pour ta réponse, ô grand modérateur !
Ca traite de 2018 et 2019. Mon probleme est entre 2017 et 2018. Je n'ai pas de travaux sur 2018, seulement un report de déficit de 2017. Donc pas possible de moyenner en 2019.buffetophile a dit:tiens j'ai trouvé ca [lien réservé abonné]si tu veux .....
Oui rajouté en 2017. Donc si je résume il faut que je fasse comprendre au fisc que le revenu de 2018 n'est pas extraordinaire, ce que je pourrais prouver en 2019 et après puisque ce niveau de revenu va perdurer ensuite. Mais il faut qu'ils admettent que le report de mon déficit de 2017 sur 2018 est lui, extraordinaire, pour qu'ils me fassent une remise, alors que je n'aurais pas d'autre revenus exceptionnels sur 2018 (sauf cette idée tordue d'avancer ma prime 2019). Je vois quand meme mal le fisc me donner de l'argent pour 2018 alors que je ne payerai aucun impot sur cette année là.moietmoi a dit:si bien sûr.... avec le fait que si l'activité de location commence en 2018, comme une activité de libéral par exemple, alors ce n'est pas du revenu extraordinaire; qu'en est il lorsque déjà bailleur, on rajoute un bien en 2018? je ne sais pas; mais le tien a été rajouté en 2017 si je ne trompe pas?



