Revenus fonciers au réel, année fiscale blanche et travaux

Bonjour
J'ai bien lu tous les messages de ce post et je vous avoue que je n'y comprends rien du tout ...
Nous venons de faire l'acquisition d'une maison en centre ville divisible en trois lots.
Nous avons beaucoup de travaux de réhabilitation à effectuer avant que cela ne soit louable (la totalité en 2018 pour bien faire grrr...).
Je pense que les premiers locataires pourront rentrer début 2019.
Que me conseillez vous de faire pour créer du déficit et bien sur optimiser pour perdre le moins d'argent possible pour les années à venir avec ce satané prélèvement à la source ?
Merci de vos réponses !
Denis

Denis28 a dit:
Que me conseillez vous de faire pour créer du déficit
Bonjour,
tout est question de chiffre;
au fait, la première des questions quand on parle de travaux et de déficit, c'est de s'assurer que les travaux sont déductibles; ou en tout cas, faire le budget des travaux déductibles et le budget des non déductibles;

Si je comprends bien vous n'avez pas et n'aurez pas de loyers de location en 2018? et vous comptez faire des travaux en 2018 et peut être 2019

Je ne vois pas trop de variables possibles , à part la répartition des travaux déductibles sur 2018 et 2019:
Mais cette répartition est tout de même dictée par votre volonté de rendre la maison louable rapidement;

Par ailleurs il faudrait savoir si en 2018 (en ce moment) vous allez avoir ce que le fisc appelle des revenus exceptionnels( grosso modo non récurrents )

Bonjour
Merci de votre réponse.
Oui nous allons faire des travaux d'améliorations de l'habitat.
Fenêtres, démolition maçonnerie, isolation sous combles etc ...
Merci m'éclairer sur ma démarche.
Denis

Et normalement aucun revenu sur 2018.

Denis28 a dit:
Merci m'éclairer sur ma démarche.

sans chiffres, aucune bougie ne pourra éclairer, il faut attendre le chiffrage des travaux ( d'électicité... lol :) )
et sans soute aussi le calcul du revenu foncier espéré en 2019 sans tenir compte des travaux;
sur quels points cherchez vous des infos?

Denis28 a dit:
démolition maçonnerie, isolation sous comble
demolition... humm là on risque de ne plus être du tout dans le déductible: pour vous donner quelques idées des travaux déductibles ou pas, cette page du bulletin des impôts, où on en ressort un peu plus troublé qu'avant la lecture:
[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Que pensez vous de cet article :
[lien réservé abonné] ?

J'ai du mal a croire que même si "un dispositif particulier" est mis en place pour déduire l'intégralité des travaux réalisés en 2018 , le fisc tolère qu'on les déduise à nouveau en 2019 !?!?!

Je serais curieux de savoir sur quel texte s'appuie cet article .

zourite a dit:
Bonsoir,

[lien réservé abonné] ?

J'ai du mal a croire que même si "un dispositif particulier" est mis en place pour déduire l'intégralité des travaux réalisés en 2018 , le fisc tolère qu'on les déduise à nouveau en 2019 !?!?!

Je serais curieux de savoir sur quel texte s'appuie cet article .

oui bien sur mais à quoi sert il de déduire des travaux en 2018 puisque tes revenus fonciers ne seront pas imposés ( sauf à avoir une somme de travaux qui dépassent les 10 700€ )

buffetophile a dit:
oui bien sur mais à quoi sert il de déduire des travaux en 2018 puisque tes revenus fonciers ne seront pas imposés ( sauf à avoir une somme de travaux qui dépassent les 10 700€ )
Justement, si aucun revenu foncier en 2018, je suppose que 100% de ce déficit foncier sera reporté sur les années suivantes , et on augmenterait ce déficit de 50% si en 2019 on (re)déclare (2018+2019)/2 (???) .

je n'ai pas dit : " aucun revenu foncier en 2018 " mais tes revenus fonciers ne seront pas imposés .... ce n'est pas la meme chose .

buffetophile a dit:
je n'ai pas dit : " aucun revenu foncier en 2018 " mais tes revenus fonciers ne seront pas imposés .... ce n'est pas la meme chose .
J'ai dû loupé un truc, cela concerne tous les bailleurs ?

dodo1 a dit:
non, la loi ne s'applique que à ceux qui ont compris..:mad: bon en fait elle s'applique à tout le monde;

zourite a dit:
Justement, si aucun revenu foncier en 2018, je suppose que 100% de ce déficit foncier sera reporté sur les années suivantes
non ce n'est pas comme cela; tout est expliqué un peu plus haut dans ce post; mais pour bien se comprendre il faut distinguer les loyers(recette) de ce qui s'appelle le revenu foncier(résultat fiscal des recettes - des charges et frais déductibles)

dodo1 a dit:
mais c'est l'année blanche Dodo............:ange::cool:

Ok cet article est fortement trompeur.
"Les travaux réalisés en 2018 seront donc déductibles en totalité en 2018 puis une nouvelle fois à hauteur de 50 % en 2019. Par exemple, un contribuable qui effectue 40 000 euros de travaux en 2018 pourra à nouveau déduire 20 000 euros en 2019. Soit 60 000 euros en tout alors qu’il n’a dépensé que 40 000 euros !"

buffetophile a dit:
mais c'est l'année blanche Dodo............:ange::cool:
ça j'ai entendu parlé mais j'ai aussi entendu dire que tout les revenus exceptionnelles n'était pas concerné, du coup je ne pensais pas que les revenus locatif était concerné.

dodo1 a dit:
ça j'ai entendu parlé mais j'ai aussi entendu dire que tout les revenus exceptionnelles n'était pas concerné, du coup je ne pensais pas que les revenus locatif était concerné.
lorsque tu as des revenus locatifs depuis des années , considères tu qu'il s'agit de revenus exceptionnels ?

buffetophile a dit:
lorsque tu as des revenus locatifs depuis des années , considères tu qu'il s'agit de revenus exceptionnels ?
tu as raison, j'ai zapé le fait que le locatif était concerné.
je suppose qu'il faudra déclarer ces revenus locatif comme d'habitude?

j'ai trouvé la réponse a ma question ici
par contre si les revenus locatif sont annulés, cela veux dure qu'on sera également exempté de CSG.

dodo1 a dit:
je suppose qu'il faudra déclarer ces revenus locatif comme d'habitude?

où étais tu depuis deux ans qu'on parle de l'année blanche ?....il faudra déclarer TOUT comme d'habitude mais en 2019 le CIMR neutralisera tes revenus :cool: et du coup tu ne payeras pas d’impôts sur les revenus 2018 ( que tu auras quand même déclarés )

zourite a dit:
[lien réservé abonné] ?

cet article me semble tout à fait juste,en lisant l'ensemble de l'article,mais si on scinde les phrases en 2 ou en 3, on peut faire des contresens, par ailleurs lorsqu'il s'agit d'impôts, on est obligé d'utiliser les termes exacts, sinon on risque gros et par exemple
dodo1 a dit:
si les revenus locatif sont annulés

non ,on n'annulera aucun revenu, mais il y aura un crédit d'impôt qui viendra s'imputer sur l'impôt

au passage , oui ,tu as parfaitement raison , et tort à la fois:
dodo1 a dit:
'on sera également exempté de CSG.

effectivement , il y aura bien la csg normale de calculer sur les revenus fonciers, et il y aura un crédit spécial csg qui viendra annuler la cgs dûe;
comme l'indique la fin de l'article 60 de la loi de finance:
« M. – Les revenus de l'année 2018 mentionnés à l'article 204 C du code général des impôts, lorsqu'ils sont soumis à la contribution prévue à l'article L. 136-6 [lien réservé abonné]du code de la sécurité sociale, dans les conditions prévues au III du même article L. 136-6, ouvrent droit à un crédit d'impôt dans les mêmes conditions que celles prévues au A du présent II, ainsi qu'à un crédit d'impôt complémentaire dans les mêmes conditions que celles prévues au 3 du E.

C'est vraiment pas clair pour le coup ...
Je dois rencontrer un gestionnaire en patrimoine en fin de semaine, il m'a dit au téléphone qu'il y avait des points encore troubles et que le choix n'était pas encore arrêté par le gouvernement.
Par ailleurs,
Rien à voir avec le sujet mais quand je vois le pseudo "zourite" et "dodo", êtes vous comme moi Franco Mauricien ?
Si oui quel coïncidence !! 😉

Retour