Retraite rapport flash de la cour des comptes

Jaumep a dit:
je connais si peu le monde de l’entreprise dont vous le paraissez expert.
Je ne dis pas ça. Je n'ai pas travaillé dans beaucoup d'entreprises, j'ai sans doute moins d'expérience que vous. Mais dans mon entreprise actuelle (typique mega big tech américaine, le modèle vers lequel on se dirige) il n'y a quasiment personne de plus de 50 ans. Et je n'ai jamais fait passer d'entretiens à un candidat de plus de 45 ans (à vue de nez). Je ne dis pas que c'est une bonne chose ni que c'est mon choix. Les standards d'évaluation et de recrutement ne s'adaptent pas à l'age. Pour vous c'est ok, puisqu'un senior aurait le même cerveau qu'un jeune, mais en pratique, les plus de 45-50 ans ne passent que rarement les selections techniques.

La discrimination sur l'âge est un phénomène courant et pas juste en France, et si on ne s'y attaque pas, ces réformes des retraites vont juste appauvrir une bonne partie de la population.

Philomene a dit:
Pour la plupart des boulots, physique ou intellectuel, on est moins productif à 60 ans qu'à 30. C'est un peu un tabou, mais c'est une évidence.

Une réalité qui associe physique et intellect, c'est la réalité sexuelle.

Comparer les sexualités entre des deux âges jeunes et vieux permet de mesurer directement l'ampleur du ruinage, de cette vitalité devenue résiduelle sinon éteinte. ( PS : je ne suis pas vieux )

Capture d’écran 2025-03-17 095247.png

JMV a dit:
Une réalité qui associe physique et intellect, c'est la réalité sexuelle.

Comparer les sexualités entre des deux âges jeunes et vieux permet de mesurer directement l'ampleur du ruinage, de cette vitalité devenue résiduelle sinon éteinte. ( PS : je ne suis pas vieux )
quel rapport ( si je puis dire ) entre les rapports sexuels et l'efficience au travail ?

évidemment sauf si on est producteur ou réalisateur de cinéma :ROFLMAO:

pour commenter je vois plus la baisse en relation avec le mode de vie qui fait que de plus en plus de personnes dans notre société sont seules

Buffeto a dit:
quel rapport ( si je puis dire ) entre les rapports sexuels et l'efficience au travail ?

Sublimation freudienne. La créativité comme pulsion sexuelle déviée.

Wikipedia :
Freud définit la sublimation pour la première fois en 1905 dans Trois essais sur la théorie sexuelle pour rendre compte d'un type particulier d'activité humaine (la création littéraire, artistique et intellectuelle, les activités sportives, caritatives etc.) sans rapport apparent avec la sexualité mais tirant sa force de la pulsion sexuelle en tant qu'elle se déplace vers un but non sexuel en investissant des objets socialement valorisés.

Buffeto a dit:
pour commenter je vois plus la baisse en relation avec le mode de vie qui fait que de plus en plus de personnes dans notre société sont seules

Plutôt que seules, je dirais individualisées comme produits sur un marché. La sexualité devenue comme un marché concurrentiel : c'est toute la dimension explorée par l'oeuvre de Michel Houellebecq, oeuvre lucide, triste et drôle. En effet, Houellebecq voit la sexualité satisfaisante comme un partage, qui nécessite de renoncer à son individualité qui ferme chacun sur lui-même, pour pouvoir s'ouvrir à l'autre. Et pour lui le capitalisme dégrade la sexualité à une relation de consommation, un échange de produits humains sur un marché, relation insatisfaisante donc logiquement de moins en moins demandée. Des gens malheureux.

JMV a dit:
Sublimation freudienne.
il picolait quand même pas mal ce Freud :ROFLMAO:
JMV a dit:
Et pour lui le capitalisme dégrade la sexualité à une relation de consommation,
ouais ....il y a plus de 300 millions de célibataires en Chine ....alors le capitalisme là dedans ?

Philomene a dit:
Je ne dis pas ça. Je n'ai pas travaillé dans beaucoup d'entreprises, j'ai sans doute moins d'expérience que vous. Mais dans mon entreprise actuelle (typique mega big tech américaine, le modèle vers lequel on se dirige) il n'y a quasiment personne de plus de 50 ans. Et je n'ai jamais fait passer d'entretiens à un candidat de plus de 45 ans (à vue de nez). Je ne dis pas que c'est une bonne chose ni que c'est mon choix.

Philomene a dit:
Les standards d'évaluation et de recrutement ne s'adaptent pas à l'age. Pour vous c'est ok, puisqu'un senior aurait le même cerveau qu'un jeune, mais en pratique, les plus de 45-50 ans ne passent que rarement les selections techniques.
La performance au travail ne se résume pas à des « aptitudes physiologiques ».
Tout le vécu de la personne intervient et ce qui s'érode avec l’âge est compensé par d’autres paramètres:
- l’expérience qui vous fait aller à l’essentiel et vous permet de décrypter beaucoup plus rapidement les comportements humains de vos collègues, clients ou fournisseurs.
- la sérénité, souvent, qui accompagne une situation affective et matérielle plus assurée.
- le recul face aux « agressions » de la vie professionnelle mais aussi, à l’inverse, une conscience accrue de ce qu’il y a de précieux dans la vie active qui permet le mélange des âges et des opinions.
Bref, tout ce après quoi les entreprises courent et qu’on baptise d’un pompeux anglicisme « softs Stills ».
Maus bien sur tout ça n’a de sens que dans un équilibre générationel qui n'exclue ni les uns ni les autres sur des critères isolés, fussent ils « objectifs ».
Philomene a dit:
La discrimination sur l'âge est un phénomène courant et pas juste en France, et si on ne s'y attaque pas, ces réformes des retraites vont juste appauvrir une bonne partie de la population.
Oui mais c’est quand même plus marqué en France ou d’ailleurs les entreprises cherchent des « jeunes ayant beaucoup d’expérience, sur diplômées mais peu exigeants «

Buffeto a dit:

Il est là : 😉
[lien réservé abonné]

Et ici:
[lien réservé abonné]

Extrait :
"Au total, les employés qui se masturbent au travail y passent 6h par mois en moyenne, soit presque une heure et demi par semaine.
L’étude a également permis de mettre en lumière que ce sont majoritairement les jeunes entre 25 et 34 ans (27%) qui se masturbent sur leur lieu de travail, contre 18% pour les 35-44 ans et 15% pour les 45-54 ans."

On connaît les âges mais on ne sait pas qui des hommes ou des femmes pratiquent le plus.

Sur ce, je dois maintenant retourner travailler avant que mes collègues remarquent mon absence. 😉

Max1 a dit:
Extrait :
"Au total, les employés qui se masturbent au travail
Incroyable....
Mais est ce vraiment grave dans les sociétés cinématographique X ?:cool:

Max1 a dit:
[lien réservé abonné]

Et ici:
[lien réservé abonné]

Extrait :
"Au total, les employés qui se masturbent au travail y passent 6h par mois en moyenne, soit presque une heure et demi par semaine.
L’étude a également permis de mettre en lumière que ce sont majoritairement les jeunes entre 25 et 34 ans (27%) qui se masturbent sur leur lieu de travail, contre 18% pour les 35-44 ans et 15% pour les 45-54 ans."

On connaît les âges mais on ne sait pas qui des hommes ou des femmes pratiquent le plus.

Sur ce, je dois maintenant retourner travailler avant que mes collègues remarquent mon absence. 😉
Ces jeunes, tous des branleurs !

Max1 a dit:
L’étude a également permis de mettre en lumière que ce sont majoritairement les jeunes entre 25 et 34 ans (27%) qui se masturbent sur leur lieu de travail, contre 18% pour les 35-44 ans et 15% pour les 45-54 ans.
Encore un argument en faveur de l'emploi des seniors
" Pourquoi vous employerais je monsieur ? "
" Parce que je me masturbe à la maison " 🤣

D'où l'expression " branler la girafe"

Max1 a dit:
[lien réservé abonné]

Et ici:
[lien réservé abonné]

Extrait :

Phénomène grandement amplifié par le télétravail

Intéressant que chacun se fasse son idée de la solution qu'IL / ELLE apporterait :

[lien réservé abonné]

J'arrive à ceci :
1742743754100.png

1742743769885.png
1742743782435.png

Soit le résultat final suivant :
1742743820893.png

On n'est pas sorti de l'auberge...

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
On n'est pas sorti de l'auberge...
bien sur ....

TOUS nos voisins européens arrivent à être sous les 3% de déficit et en ayant des prélèvements obligatoires moindres puisque nous avons le record ....

il faudrait peut être penser à bosser pour au moins se mettre au niveau des autres qui , si je les regarde , ne sont pas moins bien servis que nous en services publics .

Buffeto a dit:
il faudrait peut être penser à bosser pour au moins se mettre au niveau des autres qui , si je les regarde , ne sont pas moins bien servis que nous en services publics .
Ou alors produire à plus forte valeur ajoutée;).

Jeune_padawan a dit:
Ou alors produire à plus forte valeur ajoutée;).
perso je suis au max de ce que je peux faire ......:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Cercle vicieux : le travail ne paye pas donc tu n'as pas un intérêt énorme à travailler plus.

Retour