Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Je pensais quand même à une refonte beaucoup plus en profondeur....

Après, ils ont écrit dans le mail quelque chose comme "dans les jours qui viennent" peut être que cela sort petit à petit..

Je pense choisir BD pour les 50€ du parrainage.

Apparemment, il y a des frais de couverture de 60€ "bloqués" en permanence sur le compte espèce ?

Si je prends date avec 100€, je ne pourrais donc investir que 40€ ?

Olive91 a dit:
je ne pourrais donc investir que 40€ ?

imaginons que vous achetiez une action a 40 euros, et qu'elle prend 10% au bout de 1 an. elle sera donc a 44 euros.

vous aurez acheté et vendu, soit deux fois 1 euros de frais de courtage.

gain net = 2 euros, en ayant passé du temps a l'analyse initiale, a l'analyse au cours de l'année, etc...

cela ne parait pas très opportun, meme si vous considérez votre temps comme "gratuit".

En effet...

L'idée serait d'acheter 2 ou 3 unités de tracker MSCI World (valeur unitaire : 13,50€ actuellement) et de les conserverà vie/jusqu'au rachat. Avec les 50€ offerts, rebelote avec 3 unités de MSCI World.

Je vais donc payer 1€ puis 1€ à l'achat (il faut avoir passé un ordre pour toucher les 50€).

Quand je souhaiterai racheter le PEA, je serai obligé de payer 1€+1€ pour sortir ?

Le but est à la fois de prendre date mais dans un premier temps d'optimiser les 50€ offerts.

1€ lorsque tu achètes
1€ lorsque tu revends

Et il ne faut pas oublier la CSG (prélèvement sociaux) de 15.5% sur les intérêts gagnés (à ne payer que quand tu fermeras le PEA ou si tu retireras de l'argent du PEA)

"gain net = 2 euros"
2 euros - (1-0.155) = 1.69€ net (pour être exacte sur cet exemple)

L’intérêt est surtout de prendre date je pense.

Les 50€ font pencher la balance ^^

agra07 a dit:
J'imaginais pas WOLVERINE en dame.:hypnotise:

ben si !! regarde bien sa photo a côté de son nom, on reconnait bien Valérie Twitter-vénèr...:shades:

"A l’occasion de la publication de ses résultats du 1er semestre 2015, Bourse Direct a annoncé avoir passé au cours du mois de juin le seuil des 100.000 comptes. Le courtier qui se revendique comme le leader français de la bourse sur internet explique avoir privilégié le recrutement de nouveaux clients sur ses résultats."

Bourse Direct passe la barre des 100.000 comptes

Si il nous lit, ce serait bien que l'auto-revendiqué leader de la bourse sur internet nous offre un outil d'analyse graphique plus ergonomique que notre bon vieux windcharts. :clin-oeil:

lopali a dit:
Si il nous lit, ce serait bien que l'auto-revendiqué leader de la bourse sur internet nous offre un outil d'analyse graphique plus ergonomique que notre bon vieux windcharts. :clin-oeil:

j'ai l'impression que c'est une constante, difficile d'avoir tout au meme endroit....

Chez BD, les tarifs ont (fortement) augmenté pour les ordres compris entre 501 et 2195 € :

La bourse en ligne chez Bourse Direct

Mais il semblerait qu'ils ne s'appliquent qu'aux nouveaux clients. Les anciens conserveraient l'ancienne grille tarifaire.

ah mince, juste au moment ou je voulais y migrer mon PEA !!!!

j'attendais de signer mon pret avant de leur dire que je transferais mon PEA chez Boursedirect....zut et rezut !!

c'est la fin du quasi-gratuit ??

ZRR_pigeon a dit:
c'est la fin du quasi-gratuit ??

Pour certains montants d'ordres, je trouve que ça fait cher. Comme dans une banque conventionnelle, voir même pire... :triste:

mes ordres sont justement dans la zone 1700-4500 et tres souvent 2500-3500....

donc on se retrouve au prix de fortuneo...

ZRR_pigeon a dit:
mes ordres sont justement dans la zone 1700-4500 et tres souvent 2500-3500....

Alors cela ne change quasiment rien pour toi.

donc on se retrouve au prix de fortuneo...

Non, Fortuneo reste deux fois plus cher pour tous les montants d'ordres.

lopali a dit:
Chez BD, les tarifs ont (fortement) augmenté pour les ordres compris entre 501 et 2195 € :

c'etait pas un euro avant chez BD ?

car justement avec mon actuel je m'evitais des ordres inferieur a 2000 a cause d'un minimum de perception frais qui augmentait le % en dessous de 1800 euros.
mais c'etait pas forcément mon souhait. J'aime aussi les petites lignes :biggrin:

j'avais retenu 0.99 chez BD et 3.99 chez Fortuneo... non ? J'ai pas sous les yeux les tarifs.

ZRR_pigeon a dit:
c'etait pas un euro avant chez BD ?

C'était :
- 0.99 € jusqu'à 1100 €
- 0.09% au-delà

j'avais retenu 0.99 chez BD et 3.99 chez Fortuneo... non ? J'ai pas sous les yeux les tarifs.

Il y a plusieurs formules chez Fortuneo. Tu dois parler de celle-là :

"Pour les investisseurs moins aguerris, Fortuneo propose une formule « Optimum », gratuite sans conditions. Les frais de courtage sont de 1,95 € pour un ordre inférieur à 500 €, de 3,90 € pour une transaction comprise entre 500 € et 2.000 € et de 0,20% du montant de la transaction au-delà."

Fortuneo bourse

oui c'etait cela. car autant des fois je passe 30 ordres par mois, autant souvent c'est moins de 5...

a la fois BD a accumulé pas mal de clients, et n'a plus "besoin" de recruter aussi vite.

Bourse Direct a bien calculé son coup car pour ceux passant des ordres inférieurs à 2k€ et en passant pas des masses par mois, cela ne change rien sur la compétitivé de Bourse Direct.

AVANT avec le tarif à 0,99€ pour les ordres inférieurs à 1,1k€ puis 0,09% ensuite :$
f4TymI9.jpg

APRES avec le tarif à 0,99€ pour les ordres <500€; 1,98€ pour les ordres compris entre 500€ et 2200€ puis 0,09% ensuite :
ZHOOssU.jpg

Bonjour,

J'envisage de transférer mon compte de chez boursorama vu les tarifs qu'ils pratiquent, dans un premier temps j'avais pensé à fortunéo mais finalement j'ai demandé un compte démo chez boursedirect.

Est ce que vous êtes satisfait de boursedirect ?

Retour