Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

fdod a dit:
Peu importe ça change pas grand-chose à mon avis
encore une fois ce ne sont que des supputations car il y a un long parcours avant le vote de la loi .

cette version ne sera sans doute pas celle qui sera votée ....ou pas .

Clerot a dit:
L'assiette du nouvel IFI concernant les FG sera sur le capital uniquement, donc si j'ai bien compris uniquement sur les versements réalisés sur les contrats, mais pas sur les intérêts capitalisés. C'est bien cela ?
oui, et si vous relisez mon post, c'est bien ce que je marque 2 fois

mais ça ne change rien "l'assiette" sur le vécu du contribuable, ce qui compte c'est le bilan comptable N+1/N :
avec 2,6% de rémunération avant impôts => 0,90% d'augmentation du patrimoine net de toute taxe (pour la partie concernée)

et si en plus on rajoute l'inflation... ça devient vraiment négatif tout ça !

Msimmo a dit:
et si en plus on rajoute l'inflation... ça devient vraiment négatif tout ça !
Une relecture du " savetier et le financier" relativisera tout cela...

Même taxé à 1 % le fond € chez ampli mutuelle passe de 3,75 % à 2,75 % ce qui reste quand même honorable.

fdod a dit:
Même taxé à 1 % le fond € chez ampli mutuelle passe de 3,75 % à 2,75 % ce qui reste quand même honorable.
Perso j’arrêterai les versements mensuels si jamais les FE entrent dans l’assiette de cet hypothétique nouvel IFI

Philou75 a dit:
Perso j’arrêterai les versements mensuels si jamais les FE entrent dans l’assiette de cet hypothétique nouvel IFI
Oui c'est en effet une bonne remarque. Surtout qu'il n'y a pas d'unité de compte disponible.

Tout à fait, les assureurs qui ne proposent que du FE vont être satisfaits si jamais cette absurdité de taxe venait à voir le jour.

Retour