moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
à ton avis une sarl de famille sera dans l'assiette de l'isf?Buffeto a dit:des parts de SARL qui possèdent des biens immobiliers
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
à ton avis une sarl de famille sera dans l'assiette de l'isf?Buffeto a dit:des parts de SARL qui possèdent des biens immobiliers
aucune idée ...en plus dans mon cas je suis juste usufruiter à 98% et PP à 2% .....moietmoi a dit:à ton avis une sarl de famille sera dans l'assiette de l'isf?
Si tu as une AV en fond euros sans connaître le rendement de l'année en cours, c'est difficile de te faire une idée très précise.JL17 a dit:Avec un logiciel Excel , une fois par semaine : ça prend 5 minutes pour faire le point sur son patrimoine
Même avec une quinzaine de contrats d’assurance vie et de comptes titres
Oui ,exactement. 100 % en accord avec vous @JL17JL17 a dit:Avec un logiciel Excel , une fois par semaine : ça prend 5 minutes pour faire le point sur son patrimoine
Même avec une quinzaine de contrats d’assurance vie et de comptes titres
Concernant l'IFi il y a 2 cas à considérer si il ne s'agit pas de personnes morales:Buffeto a dit:aucune idée ...en plus dans mon cas je suis juste usufruiter à 98% et PP à 2% .....
Déjà une usine à gaz.....moietmoi a dit:Concernant l'IFi il y a 2 cas à considérer si il ne s'agit pas de personnes morales:
Si le démembrement est légal( suite à un décès) alors chacun met dans son assiette la valeur de la part.
Mais si le démembrement est conventionnel ou par donation, alors l'usufruitier met dans son assiette la totalité de la valeur de la pleine propriété...
Le marché, et la méthode du rendement.Buffeto a dit:Comment sont valorisés des chambres en résidence senior gérées détenues par une SARL de famille depuis 20 ans ?
Dans l'état actuel( en changement permanent) oui.TOM2 a dit:Je vous peut être dire une bêtise mais quelqu'un qui a par exemple 2 millions d'euros en fond euros sur ses AV , donc fond improductif , aurait tout intérêt a tout mettre sur des obligations fin décembre , puis a tout remettre sur les fonds euros après le 1er janvier ?
Qui comprend donc, à ne pas oublier, les intérêts versés et courus sur les placements de l'année passée ...moietmoi a dit:A l'heure actuelle c'est une photographie au 1 er janvier qui défini l'assiette.
Les obligations ne sont pas des UC ?moietmoi a dit:Dans l'état actuel( en changement permanent) oui.
Pas en obligation mais en uc, dans le contrat.
A l'heure actuelle c'est une photographie au 1 er janvier qui défini l'assiette.
Il pourrait très bien être introduit pour les av , que c'est la valeur moyenne annuelle qui doit être retenue...
Tout est possible..
si tu le dis.....fdod a dit:Vu que c'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot les allers-retours vers le sénat n'auront pas beaucoup d'impact
Oui, et les FCPI ne seront pas reconduits l'année prochaine..Buffeto a dit:arrêtons de se torturer les méninges , attendons le vote de la loi ....ou pas , pour voir ce qu'elle va réellement changer ...ou pas .
Les uc en question sont parfaitement définies par l'amendementNakoyazie1188 a dit:bonne question : définition d'une UC ?
À 0, 3 % près on connaît le futur rendement de son fond euro qui bouge peu en généralPhilbox a dit:Si tu as une AV en fond euros sans connaître le rendement de l'année en cours, c'est difficile de te faire une idée très précise.
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes
Gaz et électricité : ces applications gratuites promettent des économies sur la facture
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine