Reprise en W et risque de 2ème vague avec reconfinement ?

zomu a dit:
j-ai 20 actions sartorius avec un pru de 295...
Je veux rester à LT sur ce titre..... vu le contexte, est-ce que cela semble fou de vendre genre 5 actions,
Bonsoir,

C'est une belle ligne que vous avez là !

La réponse est dans la question non ?

Si vous souhaitez rester LT sur ce titre pourquoi vendre et se "hasarder" sur d'autres valeurs avec la + value créée ?

De plus celle-ci performe très très bien depuis janvier.
Je pensais que le titre allait respirer aux alentours des 400... eh bien non !
Chaque jour je suis surpris de voir son évolution vers le haut. C'est peut-être pour bientôt me direz vous, je ne sais pas.

D'un autre coté vouloir vendre 1/4 de votre position pour prendre quasiment 40% de PV depuis vos "achats" cela se comprend également :-)

Dilemme quand tu nous tient !

Du coup, je sais que mon post ne vous aide pas vraiment :) vous êtes seul maitre à bord.

En fait, si nous n'étions pas dans le contexte actuel, je ne me poserais pas de questions, je resterais LT...
Là.... Il y a quand même un contexte très très particulier...
Je vais me laisser encore un peu de réflexion, mais je pense quand même que je finirais par vendre 1/4 de ma position pour me positionner ou renforcer sur un autre titre
Merci pour vos contributions !

zomu a dit:
En fait, si nous n'étions pas dans le contexte actuel, je ne me poserais pas de questions, je resterais LT...
Là.... Il y a quand même un contexte très très particulier...
Je vais me laisser encore un peu de réflexion, mais je pense quand même que je finirais par vendre 1/4 de ma position pour me positionner ou renforcer sur un autre titre
Merci pour vos contributions !
Sachez qu'on a toujours une excuse, et a chaque fois on pense que la période est bizzare et qu'il faut faire attention.. quand on regarde en arrière chaque année il y a des interrogations.

Pour ma part j'ai vendu 30% de ma position pour encaisser la plus value en anticipant une respiration.

Si je me trompe j'assume, si c'est le cas je serai content de renforcer moins chère ! Mais en attendant je suis plus serein comme ça! A vous de faire votre choix en fonction de vos idées / sensations

Sm1le22 a dit:
Sachez qu'on a toujours une excuse, et a chaque fois on pense que la période est bizzare et qu'il faut faire attention.. quand on regarde en arrière chaque année il y a des interrogations.

Pour ma part j'ai vendu 30% de ma position pour encaisser la plus value en anticipant une respiration.

Si je me trompe j'assume, si c'est le cas je serai content de renforcer moins chère ! Mais en attendant je suis plus serein comme ça! A vous de faire votre choix en fonction de vos idées / sensations
Sans indiscretion, avez-vous vendu pour réinjecter la somme ou juste pour prendre la PV ?

Sm1le22 a dit:
Du coup tu me mets le doute...les marchés sont euphoriques mais c' est vrai qu' il suffit d' un rien.. Je pensais laisser filer encore 2 ou 3 semaines, mais je vais peut être arbitrer un chouilla quand même.

TOM2 a dit:
Du coup tu me mets le doute...les marchés sont euphoriques mais c' est vrai qu' il suffit d' un rien.. Je pensais laisser filer encore 2 ou 3 semaines, mais je vais peut être arbitrer un chouilla quand même.
C'est un peu mon dilemme... je pense attendre le 18 ( je crois qu'ils ont des résultats, ça pourrait encore donner un coup de boost ) ( ou pas ) et puis je pense que je vendrais 1/4 de ma position. De toute façon, je suis trop investi sur sartorius, alors que je suis plus MT dessus que vraiment LT, même si j'ai beaucoup parlé de LT précédemment. ...

zomu a dit:
C'est un peu mon dilemme... je pense attendre le 18 ( je crois qu'ils ont des résultats, ça pourrait encore donner un coup de boost ) ( ou pas ) et puis je pense que je vendrais 1/4 de ma position. De toute façon, je suis trop investi sur sartorius, alors que je suis plus MT dessus que vraiment LT, même si j'ai beaucoup parlé de LT précédemment. ...
En fait difficile (impossible même) de savoir ce qu'il y a de plus judicieux à faire. La réponse est peut-être plus à rechercher du côté psychologique que prédictif : est-ce que vous dormez bien avec votre position actuelle ou pas? Qu'est-ce qui sera le plus inconfortable pour vous : rater une PV supplémentaire ou perdre celle que vous avez déjà. La vente d'1/4 est peut-être un bon compromis : vous sécurisez une belle partie de la PV c'est bon pour le cerveau. Si ça baisse satisfaction d'en avoir mis de côté, si ça monte satisfaction de continuer l'aventure avec encore les 3/4 de la somme.

Sop74 a dit:
En fait difficile (impossible même) de savoir ce qu'il y a de plus judicieux à faire. La réponse est peut-être plus à rechercher du côté psychologique que prédictif : est-ce que vous dormez bien avec votre position actuelle ou pas? Qu'est-ce qui sera le plus inconfortable pour vous : rater une PV supplémentaire ou perdre celle que vous avez déjà. La vente d'1/4 est peut-être un bon compromis : vous sécurisez une belle partie de la PV c'est bon pour le cerveau. Si ça baisse satisfaction d'en avoir mis de côté, si ça monte satisfaction de continuer l'aventure avec encore les 3/4 de la somme.
Bien vu, et je pense faire ça.
Merci à tous pour vos contributions !

Il peut aussi être intéressant d'être investis sur des valeurs que nous serions satisfait de renforcer en cas de krach, baisse systèmique si le cours descendait sous le PRU.
On peut aussi placer des ordres STOP mais en prenant le risque que l'ordre se déclenche sans pouvoir racheter en-dessous.
Il faut aussi voir quels entreprises nous achetons et quels secteurs et quels sont les perspectives de ces entreprises en cas de confinement ou d'économie ralentit comme le contexte actuelle.
On peut aussi travailler par pondération de ligne en allégeant lorsque qu'une pondération devient trop forte.

La question de savoir quand vendre est assez difficile surtout en tant qu'investisseur long terme. J'y réfléchis mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante à part peut-être si les fondamentaux de l'entreprise se dégrade fortement ( endettement, mauvais management/ gouvernance, activité cyclique, technologie dépassé, perte de l'avantage concurrentiel, mauvaise absorption d'une entreprise achetée etc...)

Pour Sarto' j'attends la publication des résultats et je vends 1/3 de ma position, ces liquidités seront réinvestis sur Sarto' des qu'il y aura une respiration du titre.

Je suis comme vous avec une belle PV, que je souhaite tout de même prendre en partie.

Merci pour vos retours.
Ce n'est vraiment pas simple d'etablir une stratégie et de s'y tenir, d'autant qu'en novice que je suis, j'en apprends tous les jours en vous lisant....

Bonsoir Zomu,
zomu a dit:
etablir une stratégie et de s'y tenir
C'est évidemment le plus compliqué, tenir sa stratégie à long terme quoiqu'il puisse arriver.

Ne vous inquiétez pas, nous avons sûrement tous modifié notre stratégie en cours de route (surtout au début avant de trouver ce qui nous convient le plus).

Quoiqu'il en soit, une stratégie peut très bien être revue mais peut-être pas tous les 15 jours....

Tubair

zomu a dit:
je pense attendre le 18 ( je crois qu'ils ont des résultats, ça pourrait encore donner un coup de boost )
Sartorius Stedim Biotech ?

Les résultats annuels (préliminaires) ont été publiés le 27 janvier 2021.
[lien réservé abonné]

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement.

Bonjour,

j'espère que notre président va nous annoncer un reconfinement. On pourra faire les soldes :biggrin: car en ce moment c'est dur d'entrer sur certaines valeurs et notament les cycliques (bancaires, automobiles) elles n'arrêtent pas de monter

steph12002 a dit:
Bonjour,

j'espère que notre président va nous annoncer un reconfinement. On pourra faire les soldes :biggrin: car en ce moment c'est dur d'entrer sur certaines valeurs et notament les cycliques (bancaires, automobiles) elles n'arrêtent pas de monter
Ca ne changera rien une annonce de confinement

steph12002 a dit:
j'espère que notre président va nous annoncer un reconfinement.
Pas moi !
steph12002 a dit:
c'est dur d'entrer sur certaines valeurs et notament les cycliques (bancaires, automobiles) elles n'arrêtent pas de monter
Y a pas que les cycliques.... et certaines d'entre elles ont encore un potentiel de hausse.

Theblueline a dit:
Pas moi !

Y a pas que les cycliques.... et certaines d'entre elles ont encore un potentiel de hausse.
lesquelles par exemple ? :D

steph12002 a dit:
Bonjour,

Pas certain du tout qu'il annonce un nouveau reconfinement, il peut, outre la fermeture des écoles ou l'allongement des vacances quasiment acquise, annoncer l'extension des mesures appliquées aux 19 départements à toute la France, des confinements stricts mais locaux ...
Et surtout rien ne garantit que le marché va chuter aussi violemment que l'année dernière, le même effet de sidération ne se reproduira certainement pas, il y a moins d'incertitudes.
Donc peut être un petit rabais mais pas de soldes monstres.

Theblueline a dit:
Et moi non plus!
J'espère que, comme en janvier, il ne suivra pas les avis des ayatollah en blouse blanche.

steph12002 a dit:
On pourra faire les soldes :biggrin: car en ce moment c'est dur d'entrer sur certaines valeurs et notament les cycliques (bancaires, automobiles) elles n'arrêtent pas de monter
Comme l'a écrit Sm1le22, ça ne changera rien, et comme plus ça va mal, et plus ça monte, c'est peut-être même l'inverse qui va arriver : reconfinement partiel/total/pour rigoler/ + vaccins (peut-être) + beaux jours = sortie de crise visée cet été... les investisseurs vont adorer parce qu'ils peuvent mettre une date sur leur stratégie.

steph12002 a dit:
lesquelles par exemple ?
L'ensemble des bancaires par exemple marquent un peu le pas pour certaines et c'est bien normal mais la hausse n'est pas finie. Les loisirs, l'automobile, la construction également... ce n'est pas le choix qui manque.

Retour