The Blue Line
Contributeur régulier
Non non ce n'est pas vous ;-)gizmo a dit:c'est moi ou tout part en vrille aujourd'hui ?
Idem pour beaucoup de titresgizmo a dit:tous mes ETFs perdent entre 2 et 8% depuis ce matin !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non non ce n'est pas vous ;-)gizmo a dit:c'est moi ou tout part en vrille aujourd'hui ?
Idem pour beaucoup de titresgizmo a dit:tous mes ETFs perdent entre 2 et 8% depuis ce matin !
je viens de lire cet article... bien loin d'imaginer ce genre de procéder... béossien que je suis...Membre43775 a dit:Tout cela est passionnant, plus d'info ici : [lien réservé abonné]
gizmo a dit:y a un thread super intéressant ici aussi : [lien réservé abonné]
Actuellement pour URW c'est +19%gizmo a dit:c'est moi ou tout part en vrille aujourd'hui ?, encore un coup des /r/WSB ?
Un risque supplémentaire est que les HF vendeurs à découvert soient amenés à vendre d'autres valeurs qu'ils détiennent en propre pour éponger l'ardoise ... avec un effet négatif sur le cours de ces autres valeursYoco38 a dit:Le gendarme boursier américain est prié par les politiques d'intervenir pour faire cesser ce phénomène (ben oui les politiques leur pognon il est dans les hedge fund) ... bon quand les hedge fund manipulent les cours, jouent avec le feu la tout est normal mais dès qu'ils se brulent avec le feu qu'ils ont allumés ...
freddo89 a dit:Ça donne des idées à certains...
Sur le forum solutions 30 sur Boursorama certains sont en train de se monter la tête pour tenter un gamestop Français
Comme d'habitude là bas, ça part dans tous les sens, les 3/4 n'ont aucune idée de ce qu'ils font, personne n'est d'accord et ils envisagent de faire ça aujourd'hui
Vu l'organisation et le nombre de personnes, ceux qui tentent risquent d'être déçus (sauf gros coup de chance)
Ils ont ouvert un groupe facebook (800 personnes actuellement) et un discord (300 personnes) pour se coordonner.Surikat14 a dit:Lu sur Investing...
Afficher la pièce jointe 8703
Bonjour,poam5356 a dit:Le problème est :
S'il n'y a pas de baisse des cours, quoi c'est que vous faites?
Et s'il y a une baisse... Jusqu'où, et quand rentrer de nouveau?
Je sais, par 30 d'expérience, que si on vend, en général on attend toujours plus bas en espérant faire mieux que tout le monde... Et un jour on découvre que les cours ont remonté et sont plus haut que quand on a vendu!
J'ai expérimenté cette stupide erreur!!
L'an dernier, je ne me suis pas occupé de l'environnement boursier, euphorique ou cataclysmique, peu m'importe.. J'ai continué à travailler mes titres, à en acheter, pas au meilleur moment, mais à bon compte.. A en vendre d'autres.
Bref..... Je n'ai jamais autant gagné en bourse depuis 30 ans qu'en cette année 2020 (j'ai fait largement mieux que ce que la retraite me rapporte). C'est virtuel, bien sûr : Pas vendu, pas perdu, mais pas gagné non plus... mais ça met en confiance!!
Je ne vais pas souhaiter un bis repetita cette année pour la bourse... Mais je n'en suis pas loin!!