rentabilité des "sauts" de livrets article mail Cbanque de ce jour 7 déc 16

Million$baby

Membre
bonjour et bonne année à tous...

depuis toujours je me demande quelle est la meilleure façon de calculer la rentabilité des sauts de livrets avant imposition et fiscalité bien sur qui est propre à chacun..

Ci-joint votre article auquel j'adhère complètement ayant pour ma part initié ce sport en 2000 avec la naissance d'IngDirect.

Votre article :

Cette technique nécessite évidemment un certain investissement en temps et une très bonne information sur les promotions (ça tombe bien, cBanque est là pour ça). Mais elle continue de porter ses fruits. Comme les années précédentes, nous avons reconstitué a posteriori un scénario optimal mais réaliste de saut de livret pour l’année 2015. L’article le détaillant ne sera publié que la semaine prochaine sur cBanque. Mais en attendant, nous pouvons dévoiler le taux obtenu : 3,25% brut. C’est près d’un point de moins qu’en 2014 (4,19%), signe que les banques en ligne ont levé le pied sur les promotions en 2015. Mais c’est toujours mieux, quel que soit votre taux marginal d’imposition, que le Livret A (0,75% net) ou que les livrets bancaires classiques (0,35% brut actuellement, selon notre indicateur des taux).

Ma question : tenez-vous compte dans votre simulation de la perte des quinzaines à chaque "saut" ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Million$baby a dit:
Ma question : tenez-vous compte dans votre simulation de la perte des quinzaines à chaque "saut" ?

Je pense que oui, ainsi que des primes éventuelles.

Cdlt. :sourire:

lopali a dit:
Bonjour,

Je pense que oui, ainsi que des primes éventuelles.

Cdlt. :sourire:

oui je pense qu'en tant que pro il en a tenu compte, mais j'aimerais bien la réponse du rédacteur de l'article si possible pour être sur car sinon cela veut dire que la rentabilité avancée en sera atténuée e comme l'article "conseil" sort prochainement autant savoir,.
A votre avis en tant que modérateur vous pouvez le demander ?
Cdlt

Million$baby a dit:
A votre avis en tant que modérateur vous pouvez le demander ?

J'ai signalé votre message.

Million$baby a dit:
oui je pense qu'en tant que pro il en a tenu compte, mais j'aimerais bien la réponse du rédacteur de l'article si possible pour être sur car sinon cela veut dire que la rentabilité avancée en sera atténuée e comme l'article "conseil" sort prochainement autant savoir.

La méthode de calcul est la même que celle utilisée les années précédentes :

Epargne : un « saut de livrets » toujours au-dessus des 4% en 2014

Livrets d'épargne : un « saut de livrets » qui rapporte 4,40% en 2013

Million$baby a dit:
oui je pense qu'en tant que pro il en a tenu compte, mais j'aimerais bien la réponse du rédacteur de l'article si possible pour être sur car sinon cela veut dire que la rentabilité avancée en sera atténuée et comme l'article "conseil" sort prochainement autant savoir.

Pour info, l'article est sorti :

"Comment concilier, en matière d’épargne, sécurité, liquidité et rendement ? Comme lors des années précédentes, une des réponses les plus pertinentes à cette question en 2015 a été la pratique du « saut de livrets ». Dans le scénario que nous reconstituons ici, elle a permis d’atteindre un rendement brut de 3,25% en déplaçant judicieusement son capital d’un super-livret bancaire à l’autre, au gré des promotions de bienvenue offertes par les acteurs du marché de l’épargne en ligne."

Epargne en ligne : un rendement supérieur à 3% en 2015 grâce au « saut de livrets »

3.25% avec connaissance préalable.
alors je ne vous dis pas sans connaissance préalable... 2% ?

Retour