Renegociation de crédit

lotus3125

Membre
Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit intéressant de renégocier son crédit alors que celui-ci à moins de 2 ans ?

Je m'explique, nous avons emprunté 210 000€ sur 25ans, fractionné en 2 prêts (75 000€ sur 15 ans à 4,55% et 135 000€ sur 25 ans à 4,75%).
En plus de cela nous avons un prêt à taux 0 de 13 200€ sur 8ans.

D'après mes calculs, si on cherche à se faire racheter le crédit par une autre banque, le rachat atteindrait 215 000€, ce qui est plus élevé que le crédit initial.

Est-ce que cela serait judicieux de faire racheter le crédit ?
Quel taux pourrais-t-on espèrerer ?

Merci

Bonsoir,

Un taux de 4,30% pour un nouveau prêts de 25 ans ou plus, pour moins de 20 ans c'est à peu prés 4,20% . l'avantage: vous n'auriez plus qu'une mensualité avec un peu de trésorerie l'inconvénient, c'est qu'un nouveau prêt engage de nouveau frais aussi, il faut que vous calculiez tous cela, avant de vous lancer.

Cordialement

Bonjour nouveaux taux applicable au 16 octobre 2009 pour l'immobilier
en taux fixe :
sur 20 ans 3,90%
sur 25 ans 4,05%

en taux variable
sur 20 ans 3,25%
sur 25 ans 3,35 %

Bonne journée

chrisalegui a dit:
Bonjour nouveaux taux applicable au 16 octobre 2009 pour l'immobilier
en taux fixe :
sur 20 ans 3,90%
sur 25 ans 4,05%

en taux variable
sur 20 ans 3,25%
sur 25 ans 3,35 %

Bonne journée

Super sortir les taux d'un site bien connu de courtage correspondant au meilleur taux moyen observé comme si c'était un droit fondamental, sans la moindre allusion au dossier et à sa qualité et son risque............ça me laisse un peu sans voix. Un taux est le résultat d'un rapport, coût/marge/risque. Et ces éléments sont différents sur chaque dossier. Partant de là les taux susmentionnés ne sont qu'un élément de repère mais pas en soit l'objectif atteignable.

Bonsoir,

ce ne sont pas les taux de meilleurtaux .com c'est les taux que je viens de recevoir ce matin de mon partenaire financier les taux banquaire ne se décide pas au cas par cas !! c'est un taux établis dans la durée, une offre promotionnelle jusqu'a fin décembre !!

cordialement

Bonsoir

Chrisalegui, tu ecris pour les durees de 20 et 25 ans. La curiosite me pousse a te demander le taux pour la duree de 15 ans. Je te remercie par avance.

je viens de renégocier mon prêt. pour 15 ans j'ai obtenu 3.8% soit 4.22%teg.
Si ça peut vous aider.

Je te remercie b.nadine de ton information sur le taux. Ta renegociation a elle ete faite dans la meme banque ou dans une banque concurrente ?

Dernière modification:
Bonjour,

j'ai été voir le conseiller de ma banque la semaine dernière et il me proposait 3,60% sur 15 ans.
Il me semble que ça peut légèrement différé selon les régions. Je suis dans le Rhône.
Il s'agit d'une autre banque que celle où j'ai mon prêt actuellement, ma banque actuelle ne veut pas diminuer mon taux.

orea a dit:
Bonsoir

Chrisalegui, tu ecris pour les durees de 20 et 25 ans. La curiosite me pousse a te demander le taux pour la duree de 15 ans. Je te remercie par avance.
Bonjour,

Sur 15 ans je peux proposer un taux de 3,05 à 3,20% en taux fixe, en fonction du dossier bien évidemment ...

j'ai obtenu ce taux dans une autre banque car ma banque le cmb ne voulait pas renégocier, alors je suis allée à la société générale. j'habite à rennes (bretagne). Cette renégociation me fait gagner 36 mois (soit 15 ans au lieu de 18 ans) ce n'est pas négligeable quand même vu la conjoncture actuelle.

De combien sont les frais quand on a signé le crédit
dépassé les 11 jours de réflexion
qu'on as pas encore débloqué les fonds
et qu'on change de banque?
(Est-ce que ça varie selon les banques?)

Bonjour,

Oui en effet cela varie selon les banques. Reprenez votre contrat les frais sont inscrits comme par exemple les frais de remboursement par anticipation qui sont en général de 3% mais varie selon les régions et les banques .

Bonne journée

Non, c'est la loi.
Si les fonds ne sont pas débloqués c'est 1 % avec un maximum de 150 €.

Ok merci!
Je me tâte d'aller voir dans les autres banques
parce que j'ai fait l'acquisition d'un appartement en vefa
Je ne suis pas encore passer chez le notaire pour la vente
j'ai juste payé les 5 % de réservation.

Je me suis un peu pressé puisque mon offre date d'avril...
Mes taux d'avril sont de 4.30 % en taux fixe (crédit agricole)
et 4.89 % toutes assurances incluses (même perte d'emploi) sur 18 ans.
(demande de prêt de 48000 €)

J'ai ensuite un PTZ sur 8 ans à la suite du crédit "classique"
pour 20000 €.

(Apport de plus de 50% , mensualités de 30 %
assurances auto + santé etc tout est chez eux...)

Dernière modification:
Oui il est vrai que les taux ont beaucoup baissé ces 2 derniers mois, c'est pourquoi les personnes se pose beaucoup de questions, le fait de demander des simulations ne vous engage à rien sauf à trouver un meilleur taux qui puisse vous permettre de faire des économies ... Les banques savent aujourd'hui qu'il y a de la concurence alors n'hésitez pas .

hargneux a dit:
Non, c'est la loi.
Si les fonds ne sont pas débloqués c'est 1 % avec un maximum de 150 €.
Non, ce n'est pas 1% mais 0,75% limités à 150€ et à condition que ces frais dits "d'études" soient prévus au contrat.

De plus ce n'est pas au bout de 11 jours mais au bout de 4 mois si le contrat principal (= objet du prêt) n'est pas signé dans ce délai.

Merci pour vos réponses!

b.nadine a dit:
j'ai obtenu ce taux dans une autre banque car ma banque le cmb ne voulait pas renégocier, alors je suis allée à la société générale. j'habite à rennes (bretagne). Cette renégociation me fait gagner 36 mois (soit 15 ans au lieu de 18 ans) ce n'est pas négligeable quand même vu la conjoncture actuelle.

Bonjour,

aviez-vous un prêt à taux 0 dans votre banque initiale ?
Et si oui, votre banque initiale vous a-t-elle posé soucis lors du rachat du prêt principal et pour conserver le prêt à taux 0 ?

Merci.

bonjour,
non je n'avais pas de pret a taux 0 %

Retour