Renegociation de crédit

En choisissant la renegociation dans une autre banque que celle ou il y a le pret actuellement accompagne d'un pret a taux zero, Je presume que la renegociation est possible pour le pret principal mais je desire savoir ce qui se passe pour le pret a taux zero ?

Sera t il dans la nouvelle banque ou reste-t-il dans l'ancienne banque signe au premier jour ?
 
Le prêt à taux 0 est non transférable.
Les crédits d'impôts que percoivent les banques pour un PTZ sont acquises à l'établissement qui fait le prêt à l'origine.
Si le PTZ est transféré la nouvelle banque ne touche rien, elle ne transfère donc jamais un PTZ.
 
orea a dit:
En choisissant la renegociation dans une autre banque
Pour votre bonne information, une "renégociation dans une autre banque s'appelle un "rachat de crédit" ou encore "reprise de crédit".
Il y aura forcément un nouveau contrat avec frais de dossier, prises de nouvelles garanties, nouveaux questionnaires sante et indemnité de remboursement anticipé.

Le terme "renégociation" concerne la révision des conditions du contrat ancien du prêteur initial.
Le juristes disent "qu'il n'y a pas novation" car c'est le contrat ancien qui continue avec un nouveau taux même si, pour satisfaire au code de la consommation, une offre avenant vous est adressée pour acceptation après un délai de réflexion de 11 jours.
Il peut cependant y avoir des frais de dossier, mais il n'y a pas de nouvelles garanties ni nouveaux questionnaires santé, ni d'indemnité de remboursement anticipé.

A noter que contrairement à ce que je viens de vous expliquer, certains Etablissements se font "des rachats de crédits sur eux mêmes" (???)
En termes de frais pour l'emprunteur ce n'est pas du tout la même chose => attention

Pour information et à toutes fins utiles.

Cordialement,
 
Je desire remercier Aristide pour me donner ces informations techniques ainsi qu’Hargneux sur l’explication du deroulement du prêt a taux zero.

Je pense qu il faut donc garder deux comptes courant … un pour le nouveau prêt suite au rachat dans la nouvelle banque(souvent tres fortement recommander lors de la souscription) et un autre ou il y a actuellement le prêt a taux zero. Si cela est le cas, il faut prendre en compte ces frais supplementaires ?
 
Retour
Haut