Bonjour,
Désolé de faire remonter ce thread mais je tenais à vous faire part de comment j'ai réglé cette situation longue et fatigante et pour une somme de 90,42€, c'est dire ce que cela représente par rapport à l'énergie dépensée pour obtenir gain de cause !
Tout commence fin décembre 2021, après avoir acheté 2 boxs android et qui n'avaient en réalité par les composants indiqués dans l'annonce et donc bien moins puissantes qu'attendues.
Je décide donc contacter par téléphone et de demander le remboursement à Amazon.
Je leur explique même lors de cet appel que mon compte est clôturé depuis le 18 Novembre 2021 et que le remboursement sera rejeté par la banque (Nickel)
On me dit de patienter et de rappeler aux alentours du 18 Janvier 2022 si je n'ai pas eu le remboursement de la part de la banque.
Je rappelle donc en leur expliquant comme je l'avais pressenti que le remboursement avait été rejeté par la banque et ils me donnent une adresse mail (
[email protected]) sur laquelle la banque doit transmettre avec un modèle de lettre bien précis que je vous mets ici :
J'ai donc contacté compte Nickel pour leur demander de m'envoyer ce courrier ou de l'envoyer à Amazon directement.
Ils m'ont juste envoyé un courrier postal indiquant seulement la date de clôture et bien sûr Amazon refuse car il manque les informations des numéros de la CB utilisée pour le paiement des 2 commandes !
Bref, je tourne en rond et je commence à perdre patience...
Mi février je relance compte Nickel en leur expliquant qu'Amazon demande des informations importantes pour que le remboursement se fasse et je reçois encore mais en PDF cette fois-ci le même courrier avec seulement la date de clôture...
Envoi à Amazon en leur expliquant que je ne peux pas faire mieux et rebelote, refus !
Là je commence vraiment à devenir dingue (lol)
Et c'est là que j'ai une idée qui pourrait tout changer et mettre un gros f*ck bien placé à Amazon.
Et bien j'ai TOUT SIMPLEMENT ouvert le PDF envoyé par Nickel avec Word et j'ai pu le modifier en ajoutant le texte copier/coller ci dessus avec toutes les infos demandées par Amazon !
ET BINGO !!!!
J'ai reçu aujourd'hui un mail me proposant soit le remboursement sur la nouvelle CB enregistrée ou par virement en leur envoyant à la même adresse mail le RIB.
Bref,
Au lieu de perdre votre temps avec de la paperasse inutile, faites comme moi vous demandez à votre conseiller bancaire qu'il vous envoi le document par mail (si vous êtes bien sûr dans mon cas) et en 2 coups 3 mouvements, se sera réglé
Bonne journée à vous