bemade
Membre
Alors, vous êtes plus spécialiste que moi sur le sujet.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dés que j'ai le coup de fil de la proposition,(si proposition il y a), je ne manquerais de tenir informé le forum afin d'avoir l'avis des personnes qui me suivent depuis un certains temps (Merci et merci encore à tous), afin de m'aider sur la réflexion.Mais il ne faut pas se laisser faire. En fonction de l'offre il faudra réagir.
oui BEMADE, c'est vrai que cela est compliqué, et pourtant il est tellement facile de ne pas faire compliqué. le probléme, même si cela gène les banquiers, lorsque nous association nous disons, ce sont des commerçants comme les autres et ils leur faut faire du C.A. pardon si je vous offence messieurs les banquiers. mais je défendrais toujours les consommateurs que nous sommes tous.josé33115bemade a dit:Bonsoir,
C'est bien compliqué tout ça, déjà cela doit être un casse pour vous qui êtes dans la profession.
Vous pouvez vous imaginez ce que c'est pour des personnes néophytes comme moi.
Cdlt
Pas d'offense puisque c'est vrai, mais on ne fait pas de CA avec ce genre de commissions (appelé le mauvais gras) , on ne budgette pas non plus et on ne donne aucun objectif.leur faut faire du C.A. pardon si je vous offence messieurs les banquiers
josé33115 a dit:Bonsoir Hargneux,
Ce que vous dites est juste c'est vrai que Bemade doit réfléchir pour changer de banque, et le plus tôt sera le mieux pour elle,
josé33115 a dit:mais il ne faut pas se tromper à ce que je crois, elle n'est pas interdite bancaire, qu'elle soit en FICP c'est une chose, et cela ne l'empêche pas d'avoir un chéquier et une carte bancaire, mais que je sache elle aura des difficultés à trouver une autre banque [\QUOTE]
Parce que la conseillère de clientèle (a été gentille) lui a augmenté son plafond de facilité de caisse passé de 800€ à 1 500€ ce qui lui évite d'être fiché, de disposer de ses moyens de paiements et de réduire ses frais de rejet ou d'intervention avant paiement depuis la mise en place.
Après, faut se mettre aussi dans la place du conseiller, c'est pour cela que dire que les banquiers c'est des requins, des escrocs m'exaspère au plus haut point.
Quand on travaille en banque on croise tous les jours des cas très difficiles.
On est témoin de toute la petitesse de l'être humain lorsqu'on est témoin de tous ce qui touche à l'argent : mensonges, tromperie, divorce qui se passent mal, litiges sur succession.
On voit le pire et le meilleur, heureusement : on voit les mariages, les clientes enceintes, les naissances, ceux qui montent leurs boites et ceux qui se donnent tellement à fond que ça fait plaisir à voir.
En lisant certains messages de josé, j'avais parfois l'impression que vous croyez que le gars en face est sans scrupule ou sans cœur.
Vous croyez qu'on peut entendre une petite mamie qui n'arrive plus à assumer son crédit voiture, celui de la toiture et du lave linge sans qu'on ait envie de l'aider? Ou qu'avoir en face de soi une jeune mère qui se retrouve en difficulté financière parce qu'elle vient de perdre son mari peut laisser indifférent?
On est des êtres humains avant tout.
On se doit de raisonner à froid, un peu comme un médecin urgentiste : analyser les paramétrés, prendre une décision, trouver une solution rapide pour ne pas empirer le cas et finalement limiter les pertes.
Pour vous, pas pour nous d'ailleurs. Çà rapporterait plus de vous laissez vous enfoncer. on étalerait la dette sur 25 ans genre crédit immo mais pour des prêts conso et de découverts en compte ^^ et si vous avez du boulot on est quasi sur d'être payé...
Vous mettre des limites est parfois aussi vous rendre service. Mais beaucoup vous en voudront et ne comprendront jamais que vous souhaitez aussi les aider. Vous êtes de toute façon le méchant
Un truc qui par contre à tendance à m'énerver, c'est que les clients râlent sur les frais sans même regarder que ce qu'ils coutent à la banque.
Est ce que le client particulier (pas le pro, eux savent ce que c'est qu'avoir des salaires et des charges à payer) ne s'est jamais demandé ce qu'il coute lorsque son conseiller le voit ?
Une heure d'un conseiller deux fois par an:
- conseiller part à 25000 euros brutes (soit 31200 euros avec les charges patronales) : 2h= 35 euros
- conseiller pro à 35000 euros brute l'an : 2h = 50,5 euros
Alors oui il y a des frais sur les opérations effectuées, mais c'est une question de temps de masse salariale consommée aussi: si la banque ne faisant pas payer ces frais, vous m'expliquez comment on pourrait ne serait ce que compenser le travail des gens qui ont bossé pour vous, vous ont consacré du temps ?
Avec 8 euros de cotisation "package carte" par mois, dont 2 de tva, 2 pour le prix de votre carte (on achète les cartes au centre des cartes bleues, faut pas croire, c'est pas gratuit une carte. ), 2 pour les frais de structures (eau, loyer de l'agence, téléphone, électricité, entretien des distributeurs à billet, informatique, bureaux, consommables...) vous rapportez quoi à la banque ? sur les deux derniers euros ils faut encore payer le conseiller et prendre une marge pour financer les nouvelles agences. à hauteur de 20 euros par an, Vous avez droit à une heure d'un conseiller part ou 40 minutes d'un conseiller pro ou d'un directeur ^^
Si on faisait comme les comptables ou les avocats en facturant à l'heure de prestation, un peu comme les esthéticiennes aussi , ça vous parlerait sans doute plus, genre :
Editer un chèque de banque : 15/20 minutes (+ un prorata des frais fixes - mais-c'est-pas-dit (environ égales au charges salariales)) = 12 euros
15 minutes chez une esthéticienne vous payez ça combien ?
Mais dans une banque ça devrait être gratuit?
C'est un commerce une banque.. Ca vend et ça achete de l'argent pour 45% de son chiffre d'affaire et ça rend service pour le reste. Service qu'on en facture pas à l'heure mais à la tache.
Ce n'est pas altruiste, ni non plus méchant et ça ne veut pas forcement votre perte. vous accusez votre boulanger du prix du pain quand vous l'achetez ? (un boulanger c'est plus rentable qu'une banque!)
Si ça vous prend une heure pour récupérer trois euros, c'est rentable franchement ? Vous auriez gardez des enfants pendant une heure vous vous seriez fait au moins 15 euros...
Voilà... C'est comme avec n'importe quel commerçant : au lieu de réclamer pour trois francs six sous ou de lui reprocher sans arrêt ses tarifs "exorbitants", soyez sympa avec lui et il le sera avec vous. Même à vous faire des rétrocessions.
Ce sera jamais gratuit, c'est impossible. C'est un commerce une banque, pas une institution publique.