Rejet-Incidents de Fonct-Intérets Débit-Commission d'Intervention

Je suis morte de rire pour l'AFUP :

AFUP : Association Française des Utilisateurs de PHP :hypnotise:

Et pour UFUP : pas trouvé ce que c'était :triste:

Mais quand sans vouloir être taquine envers José33115, l' erreur est humain mais de là à vouloir donner des conseils, mettez les bonnes références. :clin-oeil:

Enfin bon j'avais compris pour afup.org mais un novice, quand on recherche sur le net le nom de l'association, c'est marrant.

Bon j'arrête ...

bemade a dit:
Bonjour à tous,

J'espère que cette situation trouveras une issue favorable pour moi dés demain vendredi 30 avec le responsable régional.

Tenez-nous informer de la réponse apportée. :clin-oeil:

Et si au cours de cet entretien, la réponse ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service Relation Clients de votre banque à la sortie du rendez-vous :

[lien réservé abonné]

et dire que le Relevé Annuel des Frais bancaires ou RAF pour les intimes est en train d'arriver dans les boites aux lettres, je sens que cette histoire va se répéter quand on voit que parfois les frais sur une année frôlent les 1000 voire 2000 € pour certains cas à la marge tout de même. Ca promets de chaude journées dans les agences en février ;)

Axiang a dit:
Tenez-nous informer de la réponse apportée. :clin-oeil:

Bonsoir Axiang,

C'est évident que je vous tiendrais informé du suivi de l'entretien, cela me parait plus qu'évident. :sourire: :clin-oeil:

Cdlt

kenko82 a dit:
et dire que le Relevé Annuel des Frais bancaires ou RAF pour les intimes est en train d'arriver dans les boites aux lettres, je sens que cette histoire va se répéter quand on voit que parfois les frais sur une année frôlent les 1000 voire 2000 € pour certains cas à la marge tout de même. Ca promets de chaude journées dans les agences en février ;)

@ kenko , C'est clair qu'il va y avoir les queues au guichet et les agendas surchargés. :clin-oeil: Et surtout si j'annonce (je l'espere) une issue favorable à mon cas :shades:

Cdlt

Axiang a dit:
[lien réservé abonné]

Le site de la Fédération Bancaire Française ne répond pas.
Le serveur à l'adresse [lien réservé abonné] met trop de temps à répondre.

Cdlt

Ne rêve pas non plus sur une vague d'extourne en tout genre, la grande majorité des frais sont justifiés, mais nombre de clients seront victimes d'amnésie carabinée dans les jours à venir je crois, .......il faudra faire le tri entre la mauvaise foi et les cas méritant un peu plus d'attention.

bemade a dit:
Le site de la Fédération Bancaire Française ne répond pas.
Le serveur à l'adresse [lien réservé abonné] met trop de temps à répondre.

Cdlt

Enfin une personne qui a le même problème que moi.
A partir de ma connexion adsl (neuf devenu sfr), il m'est impossible d'accéder à fbf.fr, afb.fr et lesclésdelabanque (encore, que pour celui-là, c'est pas trop grave...). Le serveur ne réponds pas.
Je leur ai signalé le problème que je suppose être à cause de l'adresse IP, mais je n'ai pas eu de réponse.

Tu es de quelle région ?

Bonsoir,

Je suis également sur neufsfr et je suis de la région RhonesAlpes / Loire

cdlt

Re:

Suite à votre message Fred , j'ai essayé via le navigateur AOL9VR et ça marche nickel.

kenko82 a dit:

Ca te fera plus de compagnie comme ça ! :clin-oeil:

J'ai ouie que certaines banques n'affichaient que les frais alors que certains frais ont été remboursé parce que prélevés à tort ou suite à un incident technique et même que les frais ne sont pas rétrocédés ou rétrocédés dans l'année suivante alors tu vois la galère...

Fred a dit:
Enfin une personne qui a le même problème que moi.
A partir de ma connexion adsl (neuf devenu sfr), il m'est impossible d'accéder à fbf.fr, afb.fr et lesclésdelabanque (encore, que pour celui-là, c'est pas trop grave...). Le serveur ne réponds pas.
Je leur ai signalé le problème que je suppose être à cause de l'adresse IP, mais je n'ai pas eu de réponse.

Tu es de quelle région ?

J'avais eu ce problème au début en allant sur le site fbf directement mais en passant par l'URL de ma boite mail, ça marchait surtout pour accéder à l'espace adhérent.

Comme quoi, en forçant un peu ou en détournant on y arrive au bout du compte.

Bonjour à toi Axiang, mais je ne répondrais même pas aux abrégé, je préfère connaitre le fond du problème de Bamade, car lui a de sérieux soucis, tu peux rire pour une faute de frappe cela n'est pas grave,Je ne souhaite qu'une chose c'est d'avoir la réponde du DR DE LA BANQUE. bonjour à tous et à tout à l'heure pour la réponse. ********** José33115:sourire:

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tous,

Vous comprendrez bien l'heure matinale du post mais depuis quelques jours je ne dors plus beaucoup. :cri:

Je ne souhaite qu'une chose c'est d'avoir la réponde du DR DE LA BANQUE. bonjour à tous et à tout à l'heure pour la réponse. ********** José33115

Vous l'aurez dans le courant de la soirée.

Cdlt

Bonne chance pour ton RDV ;)

Bonjour,

Je vous fais le retour quand a l’issue du RDV du jour avec le Directeur régional de la Banque.

Très bon accueil, bonne poignée de mains. Gros dossier sur le bureau, avec un très beau stylo MB. J’avais également mes documents que j’ai également posé devant moi sur le bureau, avec un stylo pour prendre des notes .

Nous avons commencé à faire un retour en arrière sur la situation, ou plutôt sur ce qui à fait que l’on est arrivé à cette situation. Il était clair que dans ces propos (mais je ne permettrais pas de lui manquer de respect ici, car il m’a comme même reçu durant 45 min), puisque il minimisait la position de la banque et me laissait entendre que j’étais responsable de la situation.

Enfin je comprenais la direction que voulait prendre le directeur de la banque et mon rôle était de dire que la banque était aussi concernée, je défendais ma position et le banquier défendait sa position.
En donnant l’exemple suivant par exemple: Lorsque j’avais un prélèvement de 19euros par exemple et qu’il est rejeté, ensuite représenté et à nouveau rejeté, pour ensuite être honoré, ce qui faisait 24.90 plus 24,90 et les 19 soit un total de 69 au lieu de 19. Ce à quoi il répondit par un acquiescement.
Lorsque j’étais à découvert de plus de 2500 par exemple et mon salaire de 1700 ne permettait pas de couvrir le débit, donc moins 800 le 2 du mois, avec tous ce qui suit loyer etc.... Avec en complément 500euros de frais, donc déjà 1300, etc, etc.....

Suite à cet éclairage sur la forme, nous sommes allé sur le fond.

J’ai indiqué que j’avais déjà contacté le Service Relations Clientèles à qui j’avais envoyé un mail, il m’a répondu qu’il était au courant et qu’il l’avait déjà reçu.
Sur vos conseils, j’ai également porté à sa connaissance que j’avais contacté l’AFUB, visite du site de l’ABF ....

J’ai fait référence du conseil de José:

josé33115 a dit:
Tu n'as pas raison kenko 82, le code mométaire et financier dans ces articles il est bien présicé ;
<la responsabilité du banquier est engagé dans les trois mesures suivants.
NON RESPECT DE L' OBLIGATIONDE CONSEIL Il doir=t informer son client de la situation de son compte qui est en disfonctionnement avec les C.G. DE VENTE
SA RESPONSABILITE EN ENGAGESDANS LE DEVOIR DE MISE EN GARDE dansq la situation dans laquelle se trouve son client et enfin Sa responsabilité peut être engage dans le soutoient abusif du compte de son clien ou des frais bancaire viendraitent augmenter le découvert non autorisé de celui.. Donc oui c'est vrai krnko 82 les personnes sont resposable d'elle m^me mais il ne faut jamais oublier qu'un banquier est un commerçant comme tout le monde et plus il trouve en face de lui des personnes qui ne connaisse pas les loi, plus il en profite. José33115

Ce à quoi il a répondu que la banque m’avait fait des courriers dans ce sens. A cela j’ai répondu : « Non Monsieur x... , Le seul courrier que j’ai reçu est celui du 27 novembre 2008 m’indiquant que mon compte était en position débitrice depuis le 10 mars 2008. Et que j’avais reçu ce courrier en AR suite à ma demande de régularisation du 22 novembre (Suite au déclenchement des hostilités... rassurer vous je n’ai pas employé ces termes). Il a vérifié dans le dossier et il n’y a pas trouvé d’arguments à mon objection. (Je suis dans la vente lol ) J’ai sorti quelques articles, ici ou là ; en faisant référence au Code et Financier et cela à eu comme conséquence de dire que j’étais bien documenté.

Bemade : Concrètement Mr le Directeur que me proposez-vous ?

Banquier : « Je ne pourrais pas remonter jusqu'à janvier 2007 en acceptant de faire une ristourne totale des 5500 euros» « Je ne pourrais pas revenir sur les intérêts débiteurs »

Bemade : (Document frais annuel à l’appui) Mr le Banquier, rien que l’année civil écoulée j’en ai eu pour 3729 .10 euros, soit plus de 2 mois et demi de salaire.
Banquier : Votre cas n’est pas commun !!! J’ai votre dossier en mains et je serais votre dernier interlocuteur.

Bemade : Au sein de la banque ! Car je peux en avoir d’autres !(je fais référence au médiateur, TI

Banquier : Oui, pas d’autres interlocuteurs, j’assumerais pleinement la décision que je prendrais.

Banquier : Ce que je vous propose. J’analyse votre dossier et je vous soumets une proposition commerciale afin que l’on trouve une solution pour repartir sur de bonnes bases saines.

Bemade : Je suis d’accord, et cela me permettras de rebondir et de pouvoir épargner 50/100 euros.

Banquier: Très bonne initiative.

Bemade : Sous quel délai, je peux avoir un retour de votre part.

Banquier : Je ne peux pas vous promettre que je vous appellerais sous 24/48H, Je vous contacte sous huit jours pour vous faire une proposition commercial afin de régler le différend à mon niveau sans aller plus loin et le but est de trouvé un terrain d’entente et j’espère que la proposition vous conviendrait. :sourire:

Nous avons conclu avec le sourire et bonne poignée de mains.

Je suis pleinement satisfait de cet entretien, et je suis persuadé d'après l'analyse que j'ai pu en faire,j'aurais une réponse satisfaisante. :clin-oeil::sourire:

J'attends vos retours SVP pour savoir ce que vous pensez de cet échange et j'espère que je n'ai pas été trop long dans mon feed back.

En vous remerciant

Cdlt

Bemade

Dernière modification:
Bonjour Bemade,

Si vous avez bonne impression alors c'est que c'est sur la bonne voie.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'offre proposée par le Directeur de l'agence, le traitement peut prendre du temps mais si vous n'avez rien au delà de 8 jours, n'hésitez pas à relancer.

Profitez aussi pour vous reposer. :clin-oeil:

Pareil, attendons de voir ce que veulent réellement dire ces propos avant de crier victoire :

J’analyse votre dossier et je vous soumets une proposition commerciale afin que l’on trouve une solution pour repartir sur de bonnes bases saines.

ce qui est certains, c'est que la banque est en tord depuis la fin de la période légale d'utilisation du découvert, car elle ne t'a pas fait d'offre de prêt pour rétablir ta situation.

légalement elle est censé te rembourser tout les frais depuis cette période, donc ne soit pas "trop" gentille non plus ;)

ferme et courtoise pour la suite des évènements.

enfin si ça s'est bien passé c'est déja ça :shades:

Bonsoir et merci,

C'est clair que la courtoisie ne mange pas de pains et laisse toujours une bonne image de l'individu

Maintenant comme vous le dites , il me faut un peu de patience.

Cdlt

Cher(e)s Modo,

J'ai trouvé un blog (à l'instant) d'un avocat qui fait référence à une actualité sur le droit bancaire et notamment les frais de forçage qui devraient être inclus dans le calcul du TEG.

La chambre commerciale de la cour de cassation s'est intéressée au calcul du TEG et a rendu un arrêt sur le sujet.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien, car je ne voudrais pas faire de pub.
S'il ne réponds pas à l'étique du site vous pourrez deleter le message.

Cdlt

bemade a dit:
Cher(e)s Modo,

J'ai trouvé un blog (à l'instant) d'un avocat qui fait référence à une actualité sur le droit bancaire et notamment les frais de forçage qui devraient être inclus dans le calcul du TEG.

La chambre commerciale de la cour de cassation s'est intéressée au calcul du TEG et a rendu un arrêt sur le sujet.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien, car je ne voudrais pas faire de pub.
S'il ne réponds pas à l'étique du site vous pourrez deleter le message.

Cdlt

Cela m'interesse, si le modo ne veut pas, je le veux bien en message privé :clin-oeil:

Jamais entendu de prise en compte des frais de forçage dans le TEG. :hypnotise:

J'ai eu ma réponse :)

Dernière modification:
Retour