regain de la bourse

Membre36423 a dit:
mais une personne comme moi, qui vient d'ouvrir un PEA et qui a envie d'entrer sur une action ou une autre, avec un marché actuellement en plein yo-yo.
qu'elle stratégie adopteriez-vous?
attendre un peu que tout cela se stabilise, quitte à louper de belle opportunité?
ou justement, prendre des actions "ciblées", c'est le moment d'en profiter?

Tout dépends votre horizon de placement et votre stratégie.

Vous preferez jouer avec des titres vifs ou alors une stratégie LAZY par ETF?

Ca change tout..

Total à bien augmenté, mais en LT elle vaut toujours largement le coup. Et je pense pas qu'il faut attendre car elle est partie pour retrouver les horizons de 45 € dans un futur moyen/proche..

Si vous partez sur des ETF monde par exemple, vous devriez commencer maintenant et lisser votre investissement.. 10 % aujourd'hui, 10% dans 2 semaines , 10 % dans 1 mois ...

Et si vous voyez une belle opportunité de baisse, vous investissez un pourcentage supplémentaire..

Voilà voilà, ce n'est que mon avis..

merci pour votre réponse.
bah les 2.
acheter les actions directement.
et être en mode long terme, et que mes actions fructifient petit à petit.
ce n'est pas possible de faire les 2?

oui, je regarde 3/4 actions qui m’intéressent.
et Total en fait parti.

sachez que je compte investir qu'une petite somme.
et oui, tous les mois voir 2 mois, réinvestir le même montant.
qui sera ridicule à vos yeux, pas au mien.

Prenez date sur quelques valeurs, perso je suis renté en février, au plus haut, à 6100 points ...
J'ai renforcé, puis regrettablement hésité à le faire encore et encore quand c'était au fond du trou, aujourd'hui je commence à avoir un beau portefeuille, avec des valeurs auxquelles je crois, et déjà plus de 12% de plus value (sans les dividendes), et ça progresse chaque jour

Une vidéo intéressante pour tenter d'expliquer le marché :

Grosse journée pour les titres d'Europcar, le cours a été suspendu deux fois dans la journée.
+25 % de variations dans la journée !

Et bien, quel plongeon à nouveau depuis ce lundi !
Powell n'a pas convaincu, ou reprise de la réalité économique ?

Une semaine d'achat probablement

Dernière modification:
Et si c'était un prétexte pour les opérateurs de prendre quelques bénéfices ?

Je ne crois pas à un retour à 4 500 points à court terme.

john2 a dit:
Et bien, quel plongeon à nouveau depuis ce lundi !

Une semaine d'achat probablement
Logique quand une telle remontée ne tenait sur rien du tout

john2 a dit:
Si, il a convaincu, et même trop convaincu!
En ne prévoyant pas de remontée des taux de la FED avant 2022 (et peut-être plus loin encore), et en ayant un discours économique en opposition avec celui de Trump, il a provoqué ce qui se passe chez nous :
Les taux longs sont partis à la baisse (-6% sur leur 10 ans hier soir), comme ils l'ont fait chez nous avec pour conséquence une baisse des banques (comme chez nous) qui perdent leur moteur de rentabilité. Les banques ont pesé, DJ et SP en baisse, sans toucher le Nasdaq qui a progressé hier.
Et nous, comme d'hab, on enchaine en amplifiant ce qui se passe aux US.... Schéma classique.

Ils peuvent avoir tous les bons discours qu'ils veulent à un moment donné il faut que les fondamentaux suivent à mon humble avis

Prise de bénéfices après une telle remontée
+
« Même si le pire semble passé, la Réserve fédérale s'est placée dans l'optique d'une reprise économique lente, qui exigera de maintenir les taux directeurs proches de zéro jusqu'à la fin 2022 »

Édit: Même message que Poam...

Genséric a dit:
Grosse journée pour les titres d'Europcar, le cours a été suspendu deux fois dans la journée.
+25 % de variations dans la journée !
Marque d'irrationnalité quand des canards boiteux montent sans raison.
Ce qui fait le jeu des amateurs de Day trading.
Mais gare aux nouveaux petits porteurs (il y en a beaucoup depuis le confinement, paraît-il) qui montent dans le train en marche, attirés par les hausses spectaculaires de ces derniers temps, et oublient de descendre du train quand les day traders s'éclipsent.

poam5356 a dit:
Mais gare aux nouveaux petits porteurs (il y en a beaucoup depuis le confinement, paraît-il) qui montent dans le train en marche, attirés par les hausses spectaculaires de ces derniers temps, et oublient de descendre du train quand les day traders s'éclipsent.
D'ou l'intérets en bourse de savoir aussi prendre ses bénéfices et ne pas être trop gourmand.

poam5356 a dit:

Oui... quand se forme une bulle et qu'elle éclate, ils se retrouvent les dindons de la farce, à l'arrivée.;)
Et c'est une belle bulle qui s'était formée depuis le 25 mai.

Rappel des étapes d'une bulle:
bulle.jpg

Cette hausse en tout cas était bienvenue, elle m'a permis de liquider mes positions sur Renault à 27.75 avec une micro PV de 0.10 par titre, alors que je craignais de devoir rester scotcher sur cette valeur pendant des années avec mon PRU trop élevé :LOL:

donc:
demain encore en baisse.
dès lundi, ça remonte.

ouah, chaud en ce moment pour se positionner sur du LT.
perdre 10% ou gagner 10%
en un laps de temps très court.

avez vous connu ça dans le passé?
2008, c'etait pareil

le 11 septembre 2001 aussi?
je sais que le 11 septembre 2001, ça a chuter fortement le jour même (-30% si j'ai bonne memoire!!), mais par la suite, aucune idée.

Ainsi va la bourse l ami

de pire en pire.
justement, j'ai eu des actions entre 1997/2001.
ça montait un peu, ça baissait un peu.

actuellement, c'est du -10 +10%
ouah

Membre36423 a dit:
actuellement, c'est du -10 +10%
Moi je trouve ça super. Il y a de quoi faire des mouvements sur les titres sans devoir attendre des années.
J'ai pris quelques profits ces derniers temps...
Je vais déjà pouvoir racheter les mêmes titres moins cher.
Je vise 10% plus bas que mes prix de vente. C'est déjà fait pour un titre ce jour : vendu le 4 et racheté aujourd'hui 15% plus bas.

Membre36423 a dit:
ouah, chaud en ce moment pour se positionner sur du LT.
perdre 10% ou gagner 10%
en un laps de temps très court.
Au contraire, plus l'horizon de placement est éloigné, moins le prix d'achat a d'importance.
Vous regardez les prix sur du court terme, alors que vous investissez sur du long terme.

Et comme @poam5356 , ces fluctuations permettent d'améliorer ses prix de revient et aussi d'acheter un titre que l'on avait loupé lors de la baisse précédente.

Retour