regain de la bourse

Julien954 a dit:
WS ouvrira qu'à partir de demain.

D'après ce que j'ai lu à midi et ce que je vois à l'instant, l'indice Dow Jones est orienté à la hausse pour demain (à confirmer).

Julien954 a dit:
Savez-vous pourquoi le secteur aéronautique est entouré ?
Aucune idée mais je ne pense pas qu'il faut chercher à comprendre... Ces valeurs font du yo-yo avec des journées avec de fortes chutes et d'autres avec de fortes hausses.

Aujourd'hui je suis content de la remonté de ces 3 titres alors que demain ça sera l'inverse. Ca n'arrête pas....

Tubair

je ne fais que des allers retours via mon PEA sur Airbus depuis 2 mois, les gains sont minimes avec les frais de courtage certes. Mais ca me permet d'augmenter un peu les liquidités. Je me dis qu'on est encore trop haut pour le secteur de l'aéronautique pour rester dessus sur du LT

Dernière modification:
Winxptm a dit:
je ne fais que des allers retours sur Airbus depuis 2 mois, les gains sont minimes avec les frais de courtage certes. Mais ca me permet d'augmenter un peu les liquidités. Je me dis qu'on est encore trop pour le secteur de l'aéronautique pour rester dessus sur du LT
Bien joué !
J'attends encore une petite poussée sur Safran pour alléger ma position. Je ferai + 40 % sur cet AR tout de même. :)

Comme ça ne tient sur rien il y a encore de forte chances que le + 7% d'aujourd'hui se transforme en -5 ou pire demain. Il faut être réactif par contre parce que tout se fait en 2-3 jours :ROFLMAO:

Julien954 a dit:
Bien joué !
J'attends encore une petite poussée sur Safran pour alléger ma position. Je ferai + 40 % sur cet AR tout de même. :)
Vous en avez de la chance, avec un PRU de 100 je ne suis pas rendu :biggrin:

Je ne suis pas joueur pour des allers-retours comme Winxptm au risque d'avoir une sur-pondération. Evidement, si j'avais pu savoir les rebonds qu'allaient faire ces titres, je me serai bien permis d'abaisser mes PRU et peut-être aurai-je revendu quelques actions sans perte pour diminuer mais lignes, mais ça aurait été dangereux puis.... je ne suis pas devin....

Je ne fais pas beaucoup mieux : mon PRU est de 96 €.

C'est simplement que je souhaite alléger un petit peu cette ligne de mon PF. J'en avais acheté une louche à 58 € dans un excès baissier et encore j'ai vu le train passer à 52 € sur mon écran.

Julien954 a dit:
Je ne fais pas beaucoup mieux : mon PRU est de 96 €.

C'est simplement que je souhaite alléger un petit peu cette ligne de mon PF. J'en avais acheté une louche à 58 € dans un excès baissier et encore j'ai vu le train passer à 52 € sur mon écran.
Au vu de nos horizons ça devrait aller (on espère!!!) même si je l’avoue que ca peut-être frustrant.

Avec le dividende réduit à néant sur Safran et le dividende de thalès qui chute de 70%, je fais abstraction de ces valeurs.

Bonjour,

Ce qui explique peut-être, aujourd'hui encore, le rebond de Safran et Airbus

Tubair

On va surement franchir la barre fatidique des 5000 ajd ^^

Magnifique !!

Pour le moment, ce krach déjoue les pronostics !!

J'ai le don pour acheter et revendre au mauvais moment, du moins dans le moment le moins propice...

J'aurais pu faire 1500 euros en aller-retour depuis avril enfin avec des si .....

Pas mécontent de mes actions pour ma part, mais je trouve cette remontée extrêmement rapide (trop) ... Sera t'elle durable avec la crise annoncée ? où va t'on vers de nouveau plus bas d'ici quelques semaines/mois ?
-11% de PIB en prévision pour 2020 quand même ....

Évidemment je regrette de ne pas avoir chargé encore plus à la mi mars, en pleine baisse ...

Dernière modification:
john2 a dit:
Évidemment je regrette de ne pas avoir chargé encore plus à la mi mars, en pleine baisse ...
On doit être plus d’un à penser pareil...

J’ai encore 9k€ en attente d’investissement; je suis extrêmement passif et en attendant ça monte.

Depuis le début du démarrage de mon PEA (début d’année) je n’ai jamais fait de market timing; j’ai toujours acheté les sociétés au prix du marché. Et puis est venu le moment du krach ou j’ai tout pris dans les dents (comme tous) mais qu’importe, mon horizon est à 20 ans.

Malgré mes achats de début janvier (à des points pas forcément bas sur 52semaines), mon portefeuille n’est pas trop mal actuellement (mais tjrs en moins-value).
Si seulement j’avais pu deviné le krach, je ne veux même pas imaginer mon portefeuille ce jour...

J’attends des opportunités qui n’arrivent pas et les résultats du deuxième trimestre.

Si ça ne bouge pas je repars dans ma stratégie; pas de market timing car à 20ans, qu’est ce que je m’en fous de +-10points de différences sur mes PRU.....

Tubair

Oui, tout à fait pour un horizon long terme le market timing a finalement peu d'importance.

Aujourd'hui, je me dis que le CAC à plus ou moins 4 500 points est un bon point d'entrée.

Pareil, j'attends une baisse...

nous ne sommes plus qu'à -17% depuis le 01/01 :cool:

Buffeto a dit:
nous ne sommes plus qu'à -17% depuis le 01/01 :cool:
Comme quoi nous ne sommes pas tous ravis de la même manière....

A mon grand désarroi, les titres que je souhaite acquérir sont depuis le 1er janvier:
- Dassault système: +3,7%
- Oréal: =
- Hermès: +15%
- Worldline: +10,5%
- Eurofins: +22%
- Sartorius: +56%
- Schneider: +2%

Faut croire qu’il s’agit de bonnes sociétés.....

Le marché se fout littéralement du covid en Amérique du Sud, des relations chine/us, des émeutes us, de la crise éco annoncée 🤔

Tout à fait, ce sont de bonnes entreprises et qui seront peu ou pas impactés par la crise dans leur majorité.
Je cours aussi derrière Schneider pour renforcer depuis plusieurs semaines.
Renforcer ses meilleures valeurs, ce n'est pas facile. On a tendance à aller sur les titres qui ont le plus baissé en se disant que les autres (les meilleures titres) n'ont pas assez baissé.

État d’esprit à l’instant T:

YOUHOOOOU, mon portefeuille débuté sérieusement début janvier est pour la première fois en positif!!!
Vive la bourse, à moi la richesse!!!! :love::love: ou pas.....

Retour