regain de la bourse

Mathématiques a dit:
[lien réservé abonné]
Code Mnémonique : C40
J'aime bien les entreprises dans cet ETF. Je pense que j'ai fais le bon choix en de reprise économique et fin de covid.

Titre Poids
LVMH MOET HENNESSY 10,38%
SANOFI 8,91%
TOTAL SE 6,51%
L OREAL 6,46%
AIR LIQUIDE SA 5,94%
SCHNEIDER ELECT SE 5,35%
KERING 3,98%
AIRBUS SE 3,36%
DANONE 3,28%
VINCI SA (PARIS) 3,24%
c'est un ETF sur le CAC40 ?

Le rebond démarré il y a 4 jours est d'une violence assez impressionnante et inattendue !...

Dans la même veine que fin mai ?

1604523988847.png

Je ne sais pas mais il faut profiter de ce moment : le portefeuille prend de la valeur 🤑🤑

Moi aussi je l'ai loupé ! Mais c'est parce que je n'étais pas prêt encore englué dans mes choix pour un PEA dont j'apprends petit à petit le mode d'emploi !

Eh oui ! Comme on dit, le meilleur moment c'était il y a ... , le deuxième meilleur moment, c'est aujourd'hui.

Mon neveu de San Francisco m'a confié avoir eu peur d'investir en 2015 car c'était trop haut ... Ça a doublé depuis.

En ce qui me concerne, maintenant que je suis informé des frais de courtage limité à 0.5%, je vais essayer de passer mon premier ordre "limit"(un ETF pour commencer), histoire d'avoir qq chose dans mon panier.

Ça me rappelle la première fois où j'ai sauté du grand plongeoir quand j'étais gamin.

Si les marchés continuent de monter ainsi, et Trump qui sort, je suis comblé perso :).

D'ailleurs bull market et défaite du président sortant, c'est aussi le signe que les marchés n'en pouvaient de lui, et ses tweets . Une mise à la porte par la sphère financière également, et comme les marchés ont toujours raison, héhé. Bon bon ok ok , je m'enflamme quelque peu, à voir la suite :p.

En tout cas si Biden : on peut présager une accalmie entre L'Europe et les US, donc positif pour l'UE, l'Asie (Chine), pour les valeurs vertes , et ... les valeurs cannabis, hey oui. Tilray, Aurora Cannabis, Canopy Growth par ex.

Après rien n'est fait pour le CAC, mais s'il dépasse 5200 (ou un peu plus bas sa MM200 days) clairement (volumes tout ça), et la petite news qui va bien genre vaccin, je crois qu'on pourra bien rajouter quelques billets sur les marchés, l'esprit plus tranquille, et pourquoi pas revenir vers Airbus, Safran, Thales et d'autres valeurs massacrés lors du Krach Covid qui sera derrière nous.

NB : à l'heure ou j'écris, les indices futures US continuent la fête. Surtout le Nasdaq comme d'hab.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
pour les valeurs vertes ,
Justement, avec une chambre des représentants et un sénat de couleur politique différente, J.Biden (s'il est élu, ce qui à cette heure n'est pas certains) ne pourra pas appliquer en totalité son ambitieux programme électorale sur l'environnement.

Contrairement aux apparences, les US investissent énormément dans les valeurs vertes.
Biden veut (ou voulait) doubler la production d'électricité verte par rapport à ce qui se fait actuellement.
On voit mal les républicains s'y opposer. Tout autant que l'on voit mal ces mêmes républicains empêcher Biden de revenir dans l'accord de Paris.
L'environnement est devenu un enjeu mondial, les pays industrialisés ne peuvent plus se permettre de rester sur la touche.
Par contre, quand Biden dit "Je me détournerai progressivement de l’industrie pétrolière", on peut être sûr que les républicains vont tout faire pour l'en empêcher.
Malgré tout, l'Amérique va quand même se mettre plus franchement au vert.... C'est ce que j'espère!

poam5356 a dit:
Contrairement aux apparences, les US investissent énormément dans les valeurs vertes.
C'est certain et ils ont de belles entreprises vertes. Mais pour le gaz/pétrole (conventionnel ou de schiste), vous l' évoquez :
poam5356 a dit:
Par contre, quand Biden dit "Je me détournerai progressivement de l’industrie pétrolière", on peut être sûr que les républicains vont tout faire pour l'en empêcher.
Le pétrole et le gaz ont encore quelques années devant eux si les républicains freinent les réformes environnementales.

Airbus a du trouver un vaccin ! +12.2% en 3 jours .... Hallucinant la bourse !
Ceci dit c'est une très belle valeur. Que je renforcerais à la baisse.

1604566411436.png

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Justement, avec une chambre des représentants et un sénat de couleur politique différente, J.Biden (s'il est élu, ce qui à cette heure n'est pas certain) ne pourra pas appliquer en totalité son ambitieux programme électoral sur l'environnement.
A défaut de certitude de se trouver élu, il suffit qu'il le soit dans le Nevada, pour qu'il obtienne le premier les 270 grands électeurs, et même si Trump se trouvait élu dans TOUS LES AUTRES Etats, il ne peut plus refaire son handicap et Trump en a parfaitement pris la mesure ; alors ensuite il y a les recours auprès des différentes juridictions des Etats où le différentiel de voix est le plus serré (et pour lesquels il peut tenter une action), mais là, il faut d'abord obtenir une décision du tribunal compétent dans chaque Etat, puis ensuite tenter un éventuel recours auprès de la Cour Suprême fédérale .....

Vous aurez aussi noté qu'en plus de l'élection présidentielle, les américains votent à cette occasion à tout un tas d'autres postes, élections parallèles qui auront une incidence sur la couleur politique dominante aussi bien du Congrès (jusqu'à présent dominante démocrate) que du Sénat (jusqu'à présent à dominante républicaine, pour ne pas dire trumpiste ....)

Il semble qu'il existe une date limite avant laquelle les grands électeurs doivent décider (après que tous les recours judiciaires en cours aient été tranchés ou non) de voter sur qui des deux candidats présents devra être élu Président des Etats-Unis ....

Une fois cette confirmation d'élection réalisée, il reste un délai jusque courant janvier, à l'issue duquel un certain nombre de personnes devront prêter serment de fidélité à la Constitution des Etats-Unis sur la bible de Lincoln ....

Dernière modification:
Avec le Nevada et ses 6 gds electeurs, si TRUMP gagne les autres par arrêt des décomptes cela ferait 270 vs 268. Sachant qu'une défection de qq grands électeurs c'est déjà arrivé (mais il y a à mon avis autant de risque pour Trump), c'est par encore fait. De plus, Biden de battra jusqu'au bout pour que tout soit dépouillé, ce qui rend possible : au moins la Géorgie (serré) et encore la Pennsylvanie.

N.B. hors sujet : je n'ai plus le bouton de prévisualisation et n'ai pas trouvé comment le remettre.

naïf34 a dit:
Avec le Nevada et ses 6 gds électeurs, si TRUMP gagne les autres par arrêt des décomptes cela ferait 270 vs 268. Sachant qu'une défection de qq grands électeurs c'est déjà arrivé (mais il y a à mon avis autant de risque pour Trump), c'est par encore fait.
C'est certes déjà arrivé, mais d'une part ce fut très rare et d'autre part le grand électeur qui fait cela, il met en jeu sa carrière politique de façon quasi irrémédiable ; alors à quoi bon le tenter ??
naïf34 a dit:
De plus, Biden se battra jusqu'au bout pour que tout soit dépouillé, ce qui rend possible : au moins la Géorgie (serré) et encore la Pennsylvanie.
Oui, surtout que sur ce point, il peut compter sur les autorités locales qui organisent et supervisent les dépouillements, lesquelles autorités suivent de façon scrupuleuse la loi locale de l'Etat concerné ; c'est juste Trump qui considère (à mon avis à tort) que son poste de Président peut lui permettre (par avocats interposés) d'intervenir sur ces autorités qui ne sont pas sous la sienne ....

Celui qui dispose du pouvoir dans un Etat, c'est le Gouverneur, et l'administration (y compris judiciaire) sur laquelle ce Gouverneur a pleine autorité ; sur ce plan, nous avons un système construit sur des bases très différentes ....
naïf34 a dit:
N.B. hors sujet : je n'ai plus le bouton de prévisualisation et n'ai pas trouvé comment le remettre.
Oui, il y aura eu une nouvelle version du logiciel de traitement de texte, auquel il faut toujours un délai d'adaptation ...

Membre43775 a dit:
En tout cas si Biden : on peut présager une accalmie entre L'Europe et les US, donc positif pour l'UE, l'Asie (Chine), pour les valeurs vertes , et ... les valeurs cannabis, hey oui. Tilray, Aurora Cannabis, Canopy Growth par ex.

Aujourd'hui : (vu la volatilité , le temps que j'écrive ça aura déjà changé )

Tilray : +22%
Aurora Cannabis : +90 %
Canopy Growth : +10 %

Le secteur cannabis qui repart en mode fusée, à la lueur de la victoire de Biden qui se confirme de plus en plus.

Attention, ne pas se précipiter sur ces valeurs en mode FOMO (Fear Of Missing Out) mais clairement va y avoir des choses à faire dans le secteur, si Biden l'emporte. Les volumes sont historiques sur certains titres.

Bon bien entendu mon CTO en profite ... je guette un pullback, un repli pour renforcer car j'ai quasi rien par rapport à ce que je voulais y mettre au total, je ne m'attendais pas à une telle explosion.

Dernière modification par un modérateur:
Le CAC 40 franchit aujourd'hui une belle résistance installée depuis plusieurs mois. A confirmer en clôture. Les prochains jours seront intéressants. Une nouvelle dynamique pourrait se mettre en place... avant un retour à la réalité (covid...).

PX1 1 jour.png

Le second confinement prévu pour durer plus longtemps que le premier avec une envolée de cas si l'on en croit les infos ressassées ça et là, a à peine provoqué un léger trou d'air.

Dernière modification:
john2 a dit:
à peine provoqué un léger trou d'air.
A relativiser vu le cours du CAC au moment du deuxième confinement (nous ne sommes plus à 6 100 points).

Les marchés sont totalement en euphorie après l'annonce à l'instant :

12h47. Pfizer annonce que son vaccin contre le Covid-19 est « efficace à 90% » selon des résultats préliminaires. Ce vaccin, développé par Pfizer et Biontech est « efficace à 90% », affirment lundi les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.

Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.

Sm1le22 a dit:

12h47. Pfizer annonce que son vaccin contre le Covid-19 est « efficace à 90% » selon des résultats préliminaires. Ce vaccin, développé par Pfizer et Biontech est « efficace à 90% », affirment lundi les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.

Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.
Merci pour l’information, je comprenais pas pourquoi Vinci que j’ai en portefeuille explose à 14%.....

Sm1le22 a dit:
Complétement euphorique, au moment où j'écris ces lignes :

CAC40 : +5.9%

BNP Paribas : +18.54%

Total : +8.3%

Jamais vu ça de ma vie.
Dans l'autre sens oui mais dans le positif, non jamais vu ça.

Puisque nous en parlions en conf privée depuis un moment... Sm1le22 le confirmera :
J'avais dit que Pfizer/BioNTech étaient les plus en avance dans le vaccin, mais qu'ils ne voulaient pas communiquer avant les élections, alors qu'ils auraient pu le faire fin octobre.
J'ai tout juste sur ce coup-là.... Et plutôt plus que satisfait parce que j'ai des BioNTech en portefeuille!!!

Retour