regain de la bourse

john2 a dit:
Je comprends bien et c'est visiblement ce qui se passe (bravo pour la prévision et ta clairvoyance), mais l'inverse (pas de décision de confinement) aurait tout aussi pu être pris comme positif (car pas nécessaire) par les marchés .... :unsure:
Quant à l'avenir de l'économie en mode confinée / pas confinée ... hum
Rien que cette nouvelle que je viens de lire est de nature à porter les marchés :
"Le candidat vaccin de Pfizer/BioNTech est le plus avancé et devrait livrer ses premiers résultats en novembre, même si aucune date précise n’est connue pour l’instant, estime aujourd’hui Brigitte Autran, professeure émérite d'immunologie à la faculté de médecine Sorbonne Université. Celui de Moderna viendra ensuite."
Une nouvelle qui n'apporte rien de plus que nous ne sachions déjà.
Depuis début octobre, on sait que Pfizer/BioNTech sera le 1er à annoncer des résultats. J'ai même dans l'idée qu'ils ont volontairement retardé l'annonce, initialement prévue pour fin octobre, pour ne pas interférer avec l'élection US.
Les marchés marchent à ce genre de nouvelles.
Les grands investisseurs les ont bien avant tout le monde.
Peut-être que les nouvelles de Pfizer/BioNTech ne seront pas bonnes... 8 ou 9 autres labos vont faire des annonces sur leur vaccin dans les semaines/mois qui suivent.
Il y en aura bien un qui marchera dans le lot.
Dans ces conditions, 2021 sera une année boursière radieuse.
Des centaines de milliards attendent d'avoir de la visibilité pour venir, ou revenir, en bourse.

Bon bah pour le moment les élections RAS, suspense pour demain.

En 2016, on a su très tot dans la journée pour Trump, cette année ça sera plus tard dans la soirée / nuit apparemment.

Les indices (surtout le sp500) ont rebondis proche de l'ancien point bas des dernières semaines, qui fait office de petit support, donc RAS.

Les marchés ont l'air à l'aise avec l'anticipation d'une élection de Biden (et c'est tant mieux).

Dernière modification par un modérateur:
On peut même avoir une victoire apparente de Trump parce que les votes par correspondance mettront plus de temps à être dépouillés. Or, ce sont principalement les sympathisants démocrates qui ont voté par correspondance.
Trump aurait alors facile à crier à la manipulation.
Mieux vaut avoir un résultat déjà cette nuit!!

@titif0u : Le post de hier sur Danton était une blague-jeu de mot.
L'expression de l'audace, encore de l’audace, toujours de l’audace est bien de Danton mais celui-ci est mort guillotiné en 1794, 2 ans après avoir prononcé cette célèbre phrase.

Jeune_padawan a dit:
@titif0u : Le post de hier sur Danton était une blague-jeu de mot.
L'expression de l'audace, encore de l’audace, toujours de l’audace est bien de Danton mais celui-ci est mort guillotiné en 1794, 2 ans après avoir prononcé cette célèbre phrase.

Mais je le sais bien et le post était drôle à ce sujet ^^
J'ai juste joué le "fanboy" effarouché par jeu :loufoque:
:biggrin:

poam5356 a dit:
Mieux vaut avoir un résultat déjà cette nuit!!
Cela paraît compromis......

Jeune_padawan a dit:
Cela paraît compromis......
Effectivement, à titre d’exemple les votes sont arrêtés à Philadelphie et reprendront à 9h heure locale.

Puis c’est serré....
032C7FB4-0561-4497-A170-50F387BBC065.jpeg

Donald Trump en direct de la Maison Blanche : « On a gagné cette élection. On va aller devant la Cour suprême des Etats-Unis pour que tous les votes s'arrêtent et qu'ils ne trouvent pas des bulletins à 4 heures du matin. »

L’ancien conseiller de Barack Obama dit : « « Donald Trump est en train de perdre. Il le sait et il rend la situation la plus dangereuse possible. »

En attendant la bourse résiste!

Tubair

Les marchés boursiers flamboyants aujourd'hui, malgré l'incertitude des élections US?
Décidément, il y a quelque chose qui m'échappe...
Ya que mon H2O multibonds (CTO) qui continue de faire la gueule, et pas qu'un peu...;) (-32,43%)....

Pour faire simple :
On se dirige vers une probable élection de Biden, mais sans vague bleue.
Du coup, il ne pourra mener son programme comme il l'aurait voulu.
Par exemple, il va se faire recaler par le Sénat sur les hausses d'impôts sur les entreprises.
Ce qui terrifiait un peu les investisseurs en calculant un impact de 10% sur les bénéf des boites du SP500.
Tout comme la pharma qui grimpe parce que son programme visant à peser sur les prix des médicaments sera bloqué par le Sénat.
Cerise sur le gâteau... Son plan de relance ne sera pas aussi élevé que prévu (ils se battent comme des chiffonniers depuis des semaines sur le montant d'un plan de relance).. Ce qui va peut-être, ou sans doute, obliger la FED à intervenir... Et ça, c'est comme donner de la came à un drogué!!

Manu215 a dit:
Les marchés boursiers flamboyants aujourd'hui, malgré l'incertitude des élections US?
Décidément, il y a quelque chose qui m'échappe...
De même, j'ai complètement loupé cette remontée depuis lundi ?!, je m'attendais à une baisse plus prononcée et plus durable, vraiment dégoûté de ne rien y comprendre du tout ...
Pourtant ce n'est pas faute de lire et d'investiguer un peu partout.

john2 a dit:
De même, j'ai complètement loupé cette remontée depuis lundi ?!, je m'attendais à une baisse plus prononcée et plus durable, vraiment dégoûté de ne rien y comprendre du tout ...
Ne vous inquiétez pas, personne ne peut se vanter d'avoir vu juste.
On peut faire des projections, estimer les différents cas de figure.
Celui qui semble se dessiner en était un. Mais ce n'est pas terminé.
Si Biden l'emporte, l'autre, le fou dangereux, il va tout faire pour contester... Tout faire, ça peut aller très loin avec lui. Il ne fait qu'attiser les colères de ses partisans.
C'est un gus qui est No limit.
Quand on sait que les ventes d'armes ont doublé cette année... Ceci dans une Amérique qui est déjà suréquipée.
Le pire n'est pas toujours ce que l'on pensait être le pire.
Revenons sur Terre : Tout se passera bien.
Au delà des mouvements épidermiques du moment, à partir de janvier, si Biden est élu, de nouvelles perspectives à horizon 4 ans vont émerger. Les marchés vont se calmer. Les ordinateurs financiers vont tourner et sortir de nouveaux objectifs.
Sans oublier que, avant, le coronavirus va reprendre ses droits avec des anticipations de vaccin, des courbes de malades en hausse, etc, etc... Bref, le quotidien boursier depuis 9 mois.

J'ai acheté à mon fils un etf cac40 amundi. Je suis à plus de 700 euros plus en 3 jours. Je trouve cette hausse hallucinante..

C'est plutôt agréable, quand ça monte franchement. Vous verrez, vous allez vous y faire.

john2 a dit:
Moi je n’ai même pas lu ni investigué, et j’ai loupé la hausse pareil 😁
Vous aurez au moins gagné la stimulation intellectuelle. Et les connaissances que vous venez d’acquérir serviront lors du prochain épisode.

Mathématiques a dit:
J'ai acheté à mon fils un etf cac40 amundi. Je suis à plus de 700 euros plus en 3 jours. Je trouve cette hausse hallucinante..
ta pris quel ETF ?

dodo1 a dit:
ta pris quel ETF ?
[lien réservé abonné]
Code Mnémonique : C40
J'aime bien les entreprises dans cet ETF. Je pense que j'ai fais le bon choix en de reprise économique et fin de covid.

Titre Poids
LVMH MOET HENNESSY 10,38%
SANOFI 8,91%
TOTAL SE 6,51%
L OREAL 6,46%
AIR LIQUIDE SA 5,94%
SCHNEIDER ELECT SE 5,35%
KERING 3,98%
AIRBUS SE 3,36%
DANONE 3,28%
VINCI SA (PARIS) 3,24%

poam5356 a dit:
Si Biden l'emporte, l'autre, le fou dangereux, il va tout faire pour contester...

Surtout que si la tendance reste la même qu’actuellement, Biden devrait gagner avec 270 grands électeurs vs 268 pour Trump. Match serré!

Dernière modification:
Tubair a dit:
Surtout que si la tendance reste la même qu’actuellement, Biden devrait gagner avec 270 grands électeurs vs 268 pour Trump. Match serré!
Sauf que.. chaque année il y a des defections de grands electeurs des deux côtés, donc si on arrive vrm à ce niveau de résultats, le suspens restera entier jusqu'au 12 Dec....

Retour