poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Rien que cette nouvelle que je viens de lire est de nature à porter les marchés :john2 a dit:Je comprends bien et c'est visiblement ce qui se passe (bravo pour la prévision et ta clairvoyance), mais l'inverse (pas de décision de confinement) aurait tout aussi pu être pris comme positif (car pas nécessaire) par les marchés ....
Quant à l'avenir de l'économie en mode confinée / pas confinée ... hum
"Le candidat vaccin de Pfizer/BioNTech est le plus avancé et devrait livrer ses premiers résultats en novembre, même si aucune date précise n’est connue pour l’instant, estime aujourd’hui Brigitte Autran, professeure émérite d'immunologie à la faculté de médecine Sorbonne Université. Celui de Moderna viendra ensuite."
Une nouvelle qui n'apporte rien de plus que nous ne sachions déjà.
Depuis début octobre, on sait que Pfizer/BioNTech sera le 1er à annoncer des résultats. J'ai même dans l'idée qu'ils ont volontairement retardé l'annonce, initialement prévue pour fin octobre, pour ne pas interférer avec l'élection US.
Les marchés marchent à ce genre de nouvelles.
Les grands investisseurs les ont bien avant tout le monde.
Peut-être que les nouvelles de Pfizer/BioNTech ne seront pas bonnes... 8 ou 9 autres labos vont faire des annonces sur leur vaccin dans les semaines/mois qui suivent.
Il y en aura bien un qui marchera dans le lot.
Dans ces conditions, 2021 sera une année boursière radieuse.
Des centaines de milliards attendent d'avoir de la visibilité pour venir, ou revenir, en bourse.