Mathématiques
Contributeur
Moi même étonnée du +4% de Total!
Je voulais racheté aujourd'hui, mais je vais attendre une prochaine baisse.
Je voulais racheté aujourd'hui, mais je vais attendre une prochaine baisse.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moi la gloire bof bof ...je préfère gagner facilement et sans danger ....Membre43775 a dit:A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
D’accord...jodel140 a dit:j'attendrais janvier pour une tendance de fond.
bah non, le 2eme ne sera pas encore fini.mvhrb888 a dit:D’accord...
C’est-à-dire juste avant le 3e confinement ?
john2 a dit:Rien à comprendre oui, sauf que ça tombera de plus haut ...
poam5356 a dit:Ou que ça montera plus haut........ Ne soyez donc pas négatif!!
john2 a dit:J'attendais les soldes et ça marche à l'envers ...
Membre43775 a dit:A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve.
J'aime bien utiliser ces deux dictons dans mes approches boursières parfois, et même ailleurs également.
Danton a eu de l'audace à en perdre la têtetitif0u a dit:"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..." (Danton)
Effectivement.Membre43775 a dit:Comme j'avais déjà dit, en Mars, les marchés avaient commencé à remonter le jour du confinement.
Avec le point bas à J-1, pour le moment c'est idem.
john2 a dit:Et c'est tellement à contre sens que je n'ai pas anticipé le point bas (pour la deuxième fois, la suite au prochain confinement ...) Positivons en mode marché, quand tout va mal, tout va bien ...
Quand même pas si facile d anticiper ce que va anticiper le marchépoam5356 a dit:Vous raisonnez mal.
Il faut raisonner en mode "bourse".
La bourse anticipe toujours.
Ce ne sont pas les événements actuels qui donnent le ton, mais ceux à venir d'ici 6 à 12 mois.
Je m'amuse des commentaires que je peux lire sur d'autres forums au sujet des valeurs covid.
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi les titres stagnent alors que le nombre de contaminés augmente sans cesse.
Ils oublient que ces titres ont grimpé de 40 ou 50% depuis l'été.
Alors que nous étions en plein été, les investisseurs étaient déjà dans la phase suivante.
Idem maintenant : La bourse est déjà dans l'après Covid.
Par contre, revers de la médaille, s'il y a un imprévu, ça fait mal.
Exemple avec le krach de mars.
La bourse marche ainsi... Il faut faire avec.
Et pourtant, c'est le principe du PER. Quand tu lis que le PER d'une action est de 10 cela t'indique que les opérateurs sont prêts à l'échanger sur la base d'un prix qui est égal à 10 fois les bénéfices de l'année à venir. Les acheteurs considèrent que c'est une "bonne affaire" et les vendeurs qu'il est temps "de sortir" ...john2 a dit:mais de là à prédire ce que sera le monde dans 6 mois et plus, là je ne vois pas du tout
Je ne comprend pas ton propos. Le PER dans l'entendement commun est le rapport cours/bénéfice pour les années à venir ... Et ce n'est qu'un indicateur qui perment de savoir si une action est "chère" ou pasMembre43775 a dit:Mais le PER basé sur les anciens résultats est caduque,
Je comprends bien et c'est visiblement ce qui se passe (bravo pour la prévision et ta clairvoyance), mais l'inverse (pas de décision de confinement) aurait tout aussi pu être pris comme positif (car pas nécessaire) par les marchés ....Membre43775 a dit:Oui mon propos, visait à dire que une fois le confinement acté les bourse remontent car anticipent une amélioration sanitaire.
jodel140 a dit:Je ne comprend pas ton propos. Le PER dans l'entendement commun est le rapport cours/bénéfice pour les années à venir ... Et ce n'est qu'un indicateur qui perment de savoir si une action est "chère" ou pas
Cela me semble un peu confus. Mais bon, va savoir Charles, si tu te comprends, c'est l'essentiel ! Bons tradesMembre43775 a dit:Mais en règle général le PER est trompeur, je veux dire l'idée qu'un PER élevé est à éviter, et qu'il faut acheter un PER bas, est à mon sens une grave erreur en bourse.
En ce sens, je pense que la valorisation d'une action n'est pas bon indicateur de son comportement futur.