regain de la bourse

Buffeto a dit:
faire le gros dos , garder le plus possible de liquidités et voir ce qui va être annoncé .

Il a bon dos le Rat se Métal de cette anné, signe de renouveau, patience et stabilité financière à préconiser.

g.b a dit:
Ça correspond aussi aux arbitrages de la dernière semaine avant les élections US. C'est pas neutre non plus ce qui se passe outre Atlantique.

oui il y aussi un effet ciseau ... le marché anticipe depuis lundi les confinements. En attendant faire le dos rond et suivant sa stratégie/ses liquidités, anticiper les futures hausses lorsque la marché sera plus "lisible".

Comme d'hab, et comme ce sont les US qui font les marchés. Ce serait prudent de se positionner bien entendu après les elections mais encore mieux courant Janvier 2021. Regarder tranquille et si il y a des affaires à faire... être prêt.

Pendragon a dit:
Comme d'hab, et comme ce sont les US qui font les marchés. Ce serait prudent de se positionner bien entendu après les elections mais encore mieux courant Janvier 2021. Regarder tranquille et si il y a des affaires à faire... être prêt.
Louche programmé.
Cw8 a 280
Ewld a 17

Ya plus qu'à attendre :)

Semaine de tous les dangers 😁
Elections US + confinement

Semaine sûrement intéressante 🤔

Premier jour (lundi) de re-confinement strict, des résultats de 3eme trimestre catastrophiques ... et tout remonte de plusieurs % ... CAC 40 : 4 699.81 PTS : +2.30 % ..., Total : +4.61%, Accor : +2.52%, Vinci : +3.48% ...

Dernière modification:
john2 a dit:
Premier jour (lundi) de re-confinement strict, des résultats de 3eme trimestre catastrophiques ... et tout remonte de plusieurs % ... CAC 40 : 4 699.81 PTS : +2.30 % ..., Total : +4.61%, Accor : +2.52%, Vinci : +3.48% ...
C'est a ne rien n'y comprendre:biggrin:

Rien à comprendre oui, sauf que ça tombera de plus haut ...

Ou que ça montera plus haut........ Ne soyez donc pas négatif!!

Tout est re-confiné durablement un peu partout
J'attendais les soldes et ça marche à l'envers ...

john2 a dit:
non la chine par exemple repart super fort : La croissance chinoise a atteint 3,2 % au deuxième trimestre 2020,

bon d'accord les chiffres de la chine sont à prendre avec des pincettes mais ce n'ets qu'un exemple .

ensuite ce qui peut faire monter , l'approche des élections américaines.

john2 a dit:
Bonjour,
Nous sommes au moins deux à être surpris de cette journée malgré les re-confinements actés vendredi et samedi dans différents pays.

On parle de rebond technique et du résultat de l’indice PMI manufacturier en Chine au dessus du consensus > ouverture CAC40 en hausse.
Puis au cours de la séance nous avons eu des futurs US qui étaient biens orientés avant l’ouverture des marchés chez eux, l’indice PMI manufacturier en Europe + aux US qui sont également ressortis au dessus des consensus.......

Tubair

poam5356 a dit:
Ou que ça montera plus haut........ Ne soyez donc pas négatif!!
D'accord poam, mais ça fait quand même un peu bull trap toutes ces hausses.
Sauf à avoir le doigt sur le clic toute la journée, j'attendrais janvier pour une tendance de fond.
En attendant ...

john2 a dit:
Reconfinements, mais à minima (voirle post de Buffeto à ce sujet).
60Mds€ la note mensuelle du 1er confinement, contre 20 à 25Mds€ le mois de reconfinement selon les experts!
Et il n'y en a pas partout, des confinements. A part quelques pays européens, les autres turbinent.

jodel140 a dit:
Sauf à avoir le doigt sur le clic toute la journée, j'attendrais janvier pour une tendance de fond.
Oui, je suis aussi assez d'accord avec ce timing.
D'abord, les élections US demain..... Si tout se passe bien, ce sera déjà pas mal.
On s'occupera du reste ensuite.

Comme j'avais déjà dit, en Mars, les marchés avaient commencé à remonter le jour du confinement.

Avec le point bas à J-1, pour le moment c'est idem.

Mais demain élections ! Ca peut tanguer momentanément. Et ces derniers temps quasiment tout les lundi étaient verts et mardi assez souvent rouges.

N'oublions pas également la masse énorme de liquidité qui à été injectée dans le système depuis Mars par la BCE et la FED..

Nous avons peut-être vu le pire. Reconfinement acté, peut-être les élections vont se dérouler comme prévue.. Et ensuite?

Peut-être l'annonce d'un vaccin avec des liquidités énorme qui sont en attente d'un point positif pour faire pulser les marchés vers le haut..

J'avais également observé qu'en Mars la descente s'était arrêtée le jour de l'annonce du confinement. Etrangement nous nous retrouvons dans le même schéma, la différence est que nous sommes 7 mois plus tard et le vaccin approche...

Personnellement je suis prêt à dégainer mes dernières liquidités cette semaine en cas de mouvement d'humeur avec les élections. De toute façon d'ici la fin du mois j'investirai mes liquidités.

Mieux vaut être investi dans le marché que de vouloir saisir de bonnes opportunités. Car on passe souvent à côté.

Je vous illustre cela:

Une étude du groupe financier Vanguard

• En bleu, l’évolution d’un portefeuille qui est resté investi dans les actions de la bourse anglaise entre 1986 et 2016.
  • En gris, le même portefeuille qui aurait raté les 10 meilleurs jours.

1604333080270.png

Putnam Investment arrive à la même conclusion

Sur 10 000 $ investi dans le S&P500 durant les 15 dernières années, vous auriez gagné 20 460 $ de plus que quelqu’un qui aurait raté les 10 meilleurs jours.

Putnam.png

john2 a dit:
J'attendais les soldes et ça marche à l'envers ...
Ça serai trop simple a timer le marché si c'était aussi prévisible :)

Petit complément pour ceux qui ça intéresse :

Depuis son lancement en 1998, la performance annualisée de l’indice MSCI World (indice représentatif du comportement du marché actions à travers le monde) a été de 5,1 %. En ratant seulement les 5 meilleures séances boursières sur presque 20 ans (du 31/12/1998 au 01/03/2018 : 5 000 jours de bourse), la performance moyenne annualisée serait tombée à 3,94 % par an !

Pire, en ratant les 50 meilleures séances boursières sur cette même période, la performance aurait même été négative et égale à -4,41 %, par an soit une perte totale de 58 % sur la période !

En outre, 6 des 10 meilleures séances boursières du MSCI World se situent dans les 3 semaines calendaires autour de 8 des 10 pires séances boursières !

1604335050405.png

+1) Une étude récente de Dalbar Inc. [lien réservé abonné] a révélé que l’investisseur moyen obtenait un rendement de 5,19%, tandis que l’indice S&P 500 affichait un rendement de 9,85% pour la même période.

Je n'ai pas osé entrer dans le marché, car l'élection américaine risque d'être mouvementé.
Je prépare mes liquidités en cas ou.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve
.

J'aime bien utiliser ces deux dictons dans mes approches boursières parfois, et même ailleurs également.

Retour