Refuser colis DHL ?

marine3113 a dit:
J'ai pas le permis ^^" mais j'ai des bras pour porter un sac :)
Joli trait d'humour ! (y)

marine3113 a dit:
J'ai pas le permis ^^" mais j'ai des bras pour porter un sac :)
ben oui: pas de bras pas de chocolat mais pas de sac aussi ......CQFD

Buffeto a dit:
modérateur-chef sur moneyvox
auto-proclamé par lui même tout seul dans son coin .....

Ce fil va faire 50 pages, je serai encore en train de chercher le sac xD

Buffeto a dit:
question pour un expert : c'est qui qu'a dit : " si à 40ans tu n'as pas ta rollex ton sac Hermès , t'as raté ta vie " :ROFLMAO:
Ha mince il va falloir que je commande. Mais je ne porte pas de montre... mais ça va encore Rolex, il aurait pu sortir pire. Une oyster intemporelle c'est quelques k€ je crois.
marine3113 a dit:
C'est le timeless chanel ! Les autres sont trop moches. Il n'y a que celui là que j'aime !
C'est pas trop petit?
marine3113 a dit:
9800e le sac pour une qualité moins bonne. Et en plus, faut aller à paris, faire la queue avenue Montaigne, on est même pas surs de trouver la couleur qu'on veut. Non mais c'est vraiment trop cher. 4500e max ou bien j'ai pas de sac et c'est pas plus mal.
A ce prix là ma bonne dame que voulez-vous? Il faut effectivement faire la queue et prendre ce qu'il y a quand c'est bon marché.
Mais en fait pourquoi de moins bonne qualité?

kaziklu a dit:
Mais en fait pourquoi de moins bonne qualité?

Je pense que la production industrielle se dégrade à cause d’une perte de compétence et la nécessité de produire toujours plus.

Je pense qu'ils veulent se faire le plus d'argent possible. On parle d'une baisse de la qualité du cuir. Avant, la bijouterie était plaqué OR 24 carats jusqu'en 2008 puis maintenant, c'est du métal fantaisie.

Et le service client est moins bon... Ils ne réparent plus les sacs qui ont plus de 5 ans et ne les prennent que s'ils sont noirs... De toutes manières, 9800e, c'est pas possible.

J'aime aussi beaucoup le sac car c'est un véritable savoir faire (du moins ceux d'avant...), il faudrait 18 personnes différentes pour en faire un. La taille me correspond bien, celui que j'ai actuellement fait cette taille.

Dans 2 ou 3 jours, j'aurai les photos complémentaires et je me déciderai. Je vais peut etre en manquer mais je vais pas dépenser 4000e juste pour "voir" et retourner si ca va pas, c'est pas raisonnable.

Sérieusement métal fantaisie sur un sac à ce prix?

marine3113 a dit:
J'aime aussi beaucoup le sac car c'est un véritable savoir faire (du moins ceux d'avant...), il faudrait 18 personnes différentes pour en faire un

Je ne veux pas être méchant ni casser ton rêve mais ce que tu décris c’est juste du taylorisme.
Il n’y aurait qu’une seule personne pour faire tout du début à la fin là oui c’est un savoir faire mais bon on reste sur de l’industrie et non de l’artisanat.

kaziklu a dit:
Sérieusement métal fantaisie sur un sac à ce prix?

Ce qui fait la valeur c’est le logo dans le luxe à quelques exceptions près 😎

Et sinon lady dior ou kelly de hermes c'est pas joli?

Trublion a dit:
Ha c'est pour ça que j'ai du mal avec le luxe alors.
Je regarde toujours la technique et le rapport qualité/prix. Certainement la déformation ingénieur et achats industriels.

C'est vrai aussi sur les fringues? Avant Lacoste c'était signe de qualité. C'est fini?

Trublion a dit:
Dépend de la marque, Vuitton/Hermès, les sacs sont fait main par des artisans. Il y a quand même un savoir-faire et des années d'expérience.

Bah de toutes manières, ca fait 2 ans que je regarde les sacs de luxe, j'aime pas du tout les autres.... Même le chanel, je ne l'aimais pas, jusqu'à ce que je l'aime x)

kaziklu a dit:
Et sinon lady dior ou kelly de hermes c'est pas joli?
Toi aussi, tu regardes ?

Lady dior, pas mon gout. Et hermès, c'est pas pratique, c'est lourd, il resterait vide.... de toutes manières, c 'est trop cher.

Trublion a dit:
Je ne veux pas être méchant ni casser ton rêve mais ce que tu décris c’est juste du taylorisme.
Il n’y aurait qu’une seule personne pour faire tout du début à la fin là oui c’est un savoir faire mais bon on reste sur de l’industrie et non de l’artisanat.
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans les ateliers, on ne pourra jamais savoir. Mais il y a 30 ans, c'était un savoir faire et je veux un sac de cet age là à peu près.

Jeune_padawan a dit:
Dépend de la marque, Vuitton/Hermès, les sacs sont fait main par des artisans. Il y a quand même un savoir-faire et des années d'expérience.

Hum hum la réalité est quand même plus nuancée à part pour Hermès qui a réussi à garder un savoir faire artisanal notamment dans son atelier historique d’Asnières. Vuitton également pour son activité historique de malle.
Le 100% artisanal ça par contre c’est le marketing car en pratique les ouvriers utilisent des machines. L’usage du point sellier resterait rare même chez Hermès.

Je vous mets un lien intéressant sur ce qu’est l’industrie du luxe. Je n’aime pas trop le ton de l’article mais bon je le trouve plutôt documenté.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Il y a aussi la controverse de la souffrance des animaux et des conditions de production du cuir. j'avoue que j'évite soigneusement de regarder le reportage cash investigation "luxe : les dessous chocs".

marine3113 a dit:
Il y a aussi la controverse de la souffrance des animaux. j'avoue que j'évite soigneusement de regarder le reportage cash investigation "les dessous du luxe".

Pour le coup la question du bien être animal n’est pas spécifique au luxe 😕

Retour