Refuser colis DHL ?

marine3113 a dit:
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans les ateliers

Un vrai atelier de maroquinerie plus précisément de sellerie + petite maroquinerie, artisan 100% fait à la main. Respect au personnel. C'est pareil chez Vuitton pour les sac de luxe à 20k€.
Trublion a dit:
notamment dans son atelier historique d’Asnières.
Asnières c'est Vuitton ;), certains sites se visitent avec le club actionnaire. Hermès c'est rue du Faubourg Saint Honoré, pas loin de l’Élysée.
Trublion a dit:
Je vous mets un lien intéressant sur ce qu’est l’industrie du luxe. Je n’aime pas trop le ton de l’article mais bon je le trouve plutôt documenté.
Merci pour le lien, instructif :)

kaziklu a dit:
Sérieusement métal fantaisie sur un sac à ce prix?
oui, oui. et pas que les sacs.
quand tu achètes un bijou ou une broche Chanel, par exemple, sur ton ticket de caisse c'est bien preciser "bijou fantaisie".
par contre, le prix n'est pas fantaisie , lui !! :)

C'est vrai aussi sur les fringues? Avant Lacoste c'était signe de qualité. C'est fini?
certains produits Lacoste sont bas de gamme, oui.
d'autres sont de meilleurs qualités, cela se voit aussi au toucher, et également au porte monnaie.
mais acheter du Lacoste cher et n'avoir pas de la qualité, ça c'est foutage de gueule.

De ce que j'ai entendu dire, les bijoux fantaisie de luxe, c'est une catastrophe...

marine3113 a dit:
De ce que j'ai entendu dire, les bijoux fantaisie de luxe, c'est une catastrophe...
ça dépend desquelles.
en bijou pure, c'est moche, c'est gros et c'est cher.
(comme les sacs, je déteste les sacs chanel)
je n'ai jamais compris cette frénésie pour les Sacs Chanel.
pourtant la boutique sur Paris ne désemplie pas, toujours blindé de monde.
l’accueil y est chaleureux, pour les rares fois ou j'y ai mis les pieds.

les broches par contre, sont de bonnes qualités.(en tout cas, celle que j'ai vu et offert dernièrement)
et cela dépend ensuite des collections, des gouts de chacun.

en sac, je préfère (ou plutôt "mon épouse), les sacs Lancel et Louis Vuitton pour les bijoux.
certains sacs Lancel que je lui ai offert ont plus de 10 ans (voir 15 ans pour certains), et non pas bouger niveau cuir. top qualité pour 10 fois moins cher qu'un Lancel.
Louis Vuitton, ce sont les bijoux qui sont beaux et de très bonne qualité.
le prix va avec (plus cher qu'un sac Chanel, par exemple), mais cela ne prend que de la valeur avec le temps.

J'ai déjà eu des expériences dans le luxe en fait. Je viens de m'en rappeler.

Quand j'étais parisienne, j'allais parfois me balader sur les champs elysees et aux galeries lafayette. J'étais ado. 3 fois ca m'est arrivé : des touristes venaient me voir et me demandaient le service daller acheter des sacs de luxe louis vuitton dans le magasin. Sûrement à cause des quotas de vente. Il me passaient les références sur un papier et l'argent en liquide dans une enveloppe.

Je me revois encore aller dans les magasins, demander de manière pas super assuré les sacs, faire semblant de les aimer (je le fesais hyper mal ) et j'allais payer et je ressortais avec les gros sacs marrons. J'avais l'impression de faire un truc illegal donc je donnais un faux nom pour le fichier client. Ils m'ont jamais demandé mes papiers.

Les touristes étaient ultra heureux. En plus, ils m'accompagnaient meme pas, ils mattendaient dans la rue d'à côté, ils avaient pas mon numéro de téléphone. Ca devait etre ecrit "personne ultra honnête" sur mon front. J'avais 15 ans mais je paraissais majeure. Et en plus, j'ai jamais eu l'idée de demander une rémunération et ils m'en ont jamais proposé non plus.

marine3113 a dit:
Toi aussi, tu regardes ?

Lady dior, pas mon gout. Et hermès, c'est pas pratique, c'est lourd, il resterait vide.... de toutes manières, c 'est trop cher.
Le Kelly fait 25cm c'est pas super grand.
Je regarde oui et non. J'ai une épouse qui a la plume facile et avant le sac, elle préfèrerai un Montblanc. On reste dans le luxe mais ni montre ni sac.
Trublion a dit:
Hum hum la réalité est quand même plus nuancée à part pour Hermès qui a réussi à garder un savoir faire artisanal notamment dans son atelier historique d’Asnières.
La couturière Hermès que je connaissais était du côté de Chambery. Elle me parlait d'un possibilité de mutation en région parisienne mais il me semble que c'était plutôt à l'est...
Membre36423 a dit:
certains produits Lacoste sont bas de gamme, oui.
d'autres sont de meilleurs qualités, cela se voit aussi au toucher, et également au porte monnaie.
mais acheter du Lacoste cher et n'avoir pas de la qualité, ça c'est foutage de gueule.
Pfff moi qui pensait pousser la porte de boutiques comme Lacoste ou Ralph Lauren pour acheter du durable et pas du consumériste. Il va falloir bien regrader tout ça.

kaziklu a dit:
J'ai une épouse qui a la plume facile et avant le sac, elle préfèrerai un Montblanc. On reste dans le luxe mais ni montre ni sac.

Si c’est des stylos plumes le top du top reste les japonais bien mieux que Montblanc et autre pélikan

Trublion a dit:
Si c’est des stylos plumes le top du top reste les japonais bien mieux que Montblanc et autre pélikan
Elle a beaucoup de papeterie japonaise.
Le stylo du quotidien c'est un pilot capless pointe fine.
Mais on ne peut pas parler de luxe tout de même.

kaziklu a dit:
Elle a beaucoup de papeterie japonaise.
Le stylo du quotidien c'est un pilot capless pointe fine.
Mais on ne peut pas parler de luxe tout de même.

Les pilot sont très bien c’est aussi ce que j’utilise 👍
Pour le luxe il faut aller voir du côté de Namiki et Nakaya. Vous verrez ils n’ont rien à envier à Montblanc.

Trublion a dit:
Les pilot sont très bien c’est aussi ce que j’utilise 👍
Pour le luxe il faut aller voir du côté de Namiki et Nakaya. Vous verrez ils n’ont rien à envier à Montblanc.
Je suis allé voir du coup.
Namiki on trouve tous les détails sur le corp mais dedans c'est du pilot c'est ça?
Nakaya, perso j'adore la personnalisation.
Je lui en parlerais ça pourrait lui plaire.

kaziklu a dit:
Namiki on trouve tous les détails sur le corp mais dedans c'est du pilot c'est ça

Namiki est la marque premium/luxe de Pilot donc vous retrouvez la forme Capless mais il n’y a pas ça par exemple la gamme empereur. Je crois que le corps est en métal pour supporter la laque.

kaziklu a dit:
La couturière Hermès que je connaissais était du côté de Chambery. Elle me parlait d'un possibilité de mutation en région parisienne mais il me semble que c'était plutôt à l'est...

Il me semble qu'il y ait des ateliers sur Pantin dans le 93

kaziklu a dit:
Avant Lacoste c'était signe de qualité. C'est fini?

kaziklu a dit:
Pfff moi qui pensait pousser la porte de boutiques comme Lacoste ..
La Lacoste est passée du dandy gentleman aux dealers de banlieues. Cela écorne la réputation..
Trublion a dit:
Peut être, mais dans les salons où l'on cause, ou chez les professions libérales en mal de reconnaissance sociale, le MontBlanc est le signe de ralliement.

Et là.............le drame.............:eek:

Le plume Montblanc que Marine avait négligemment balancé dans son sac Chanel se met à fuir et inonde d'une encre bleue le carré Hermès roulé en boule dans le fond dudit sac. :cry:

mais ouf......le siège en cuir beige de la mini clubman works n'a pas été touché :)

au fond c'est ça le vrai luxe, absorber une fuite d'encre avec un carré hermès et pas bêtement se retrouver au bureau avec une tache bleue sur la veste et la chemise...... à moins que ce soit des Cucinelli (ça c'est la vrai classe).

:ROFLMAO:
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Trublion a dit:
Namiki est la marque premium/luxe de Pilot donc vous retrouvez la forme Capless mais il n’y a pas ça par exemple la gamme empereur. Je crois que le corps est en métal pour supporter la laque.
Bon. Bah non les 2 marques ne lui plaisent pas. Pour elle aujourd'hui ce serait un capeless SE.
Et en sac un FOSSIL.

Voilà, c'est pas les mêmes prix.

moietmoi a dit:
La Lacoste est passée du dandy gentleman aux dealers de banlieues. Cela écorne la réputation..
Bon j'irai voir Ralph. A moins que ce soit la même chose maintenant?

kaziklu a dit:
Bon j'irai voir Ralph. A moins que ce soit la même chose maintenant?
Même syndrome comme tous les gros acteurs du marché du prêt à porter. On peut ajouter Hugo Boss

Les amis, j'ai recu des photos supplémentaires...
Pour un sac, la couleur est trop clair et pour lautre, ya vraiment trop de marques dusure... cest pas visible de loin mais j'ai peur.

Je crois que j'aurai jamais mon sac :'(

marine3113 a dit:
Pour un sac, la couleur est trop clair
bah tu le passes au bru de noix et le tour est joué .....

marine3113 a dit:
Les amis, j'ai recu des photos supplémentaires...
Pour un sac, la couleur est trop clair et pour lautre, ya vraiment trop de marques dusure... cest pas visible de loin mais j'ai peur.

Je crois que j'aurai jamais mon sac :'(
Sinon, il reste celui mis en ligne [lien réservé abonné] par @hargneux

Retour