ESSILORLUXOTTICA - FR0000121667 EL

Jeune_padawan a dit:
En graphe on voit mieux (UT : 1 min)
Afficher la pièce jointe 57421
Vous ajouté le pétrole et la solution apparait. Mais bon reste sur du volatil qui peut redescendre lundi.
En fait je suis en train de penser que c'est peut-être Bessent qui a acheté du 10 ans pour l'empêcher d'aller à 5%... Il a baissé fortement à juste avant avoir touché 5%, sans vraiment de raison fondamentale. C'est un gros acheteur qui défend 4.98%.
1789159344576.png

Dernière modification:
Argg a dit:
En fait je suis en train de penser que c'est peut-être Bessent qui a acheté du 10 ans pour l'empêcher d'aller à 5%... Il a baissé fortement à juste avant avoir touché 5%, sans vraiment de raison fondamentale. C'est un gros acheteur qui défend 4.98%.
Vous avez un train de retard, ça s'était mercredi soir;). Je me suis mis à l'anglais rien que pour ça:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Et cela a eu l'effet inverse de celui recherché puisque le 10 ans est passé de 4,84 à 4,94% le pétrole et l'inflation n'aidant pas.

De toute façon ces bricolages financiers ne résolvent pas les problèmes de fond et comme pour le ten/dollar chassé le naturel il revient au galop.

Jeune_padawan a dit:
Vous avez un train de retard, ça s'était mercredi soir;). Je me suis mis à l'anglais rien que pour ça:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Et cela a eu l'effet inverse de celui recherché puisque le 10 ans est passé de 4,84 à 4,94% le pétrole et l'inflation n'aidant pas.

De toute façon ces bricolages financiers ne résolvent pas les problèmes de fond et comme pour le ten/dollar chassé le naturel il revient au galop.
Mercredi est la date de la déclaration d'intention de rachat et pas forcément la date d'exécution, si ?

Je note :
il se murmure qu'il existe un "put Bessent", dans la lignée du put Greenspan, c'est-à-dire un seuil à partir duquel le Trésor sortira l'artillerie lourde pour éviter la sortie de route. Wall Street situe ce point au cap symbolique des 5% sur le 10 ans américain. Il cote 4,84 % ce matin, au plus haut depuis 2023.

Argg a dit:
Mercredi est la date de la déclaration d'intention de rachat et pas forcément la date d'exécution, si ?
C'est fait au fil de l'eau mais bon
1) Quand c'est annoncé ce type d'opération il ne faut guère tarder à la faire
2) 5 milliards de $ c'est pas grand chose
3) Le marché obligataire anticipe

J'ai pas trop suivi la journée mais j'observe que les anticipations de taux ont fort changé depuis hier :
1789162564988.png
Investing.com

Kepler Cheuvreux vient de dégrader le géant de l'optique à 'alléger' tout en coupant sa cible de 244 à 135 euros.

"L'enthousiasme pour les lunettes intelligentes a laissé place à des inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance et la dilution structurelle des marges", écrit l'analyste, soulignant également des "incertitudes liées à la gouvernance".

Trop clairvoyant Képler ! :ROFLMAO:
Par contre ce qui interpelle c'est l'incertitude sur la gouvernance.

J'ai l'impression que l'echec des lunettes connectées est pricé 50x :ROFLMAO:
Je trouve la comparaison Essilor 2022/2026 intéressante :
1789673368957.png
On est revenu au prix de 2022 où il y avait un pic de pessimisme (guerre en Ukraine, hausse des taux, CAC au plus bas), moins de croissance attendue et pas de lunettes connectées. Pourtant, la valorisation était nettement plus élevée. Excès baissier à mon avis. Je garde sans renforcer (-5%).

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Kepler Cheuvreux vient de dégrader le géant de l'optique à 'alléger' tout en coupant sa cible de 244 à 135 euros.

"L'enthousiasme pour les lunettes intelligentes a laissé place à des inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance et la dilution structurelle des marges", écrit l'analyste, soulignant également des "incertitudes liées à la gouvernance".

Trop clairvoyant Képler ! :ROFLMAO:
Par contre ce qui interpelle c'est l'incertitude sur la gouvernance.
Ah les fameux analystes, ceux qui annoncent toujours la baisse après la baisse et la hausse après la hausse.

Concernant la gouvernance, il y a des guèguères dans la famille : une synthèse de la situation ici
[lien réservé abonné]

Perso j'ai renforcé récemment, visiblement encore trop tôt...

dragon-666 a dit:
Ah les fameux analystes, ceux qui annoncent toujours la baisse après la baisse et la hausse après la hausse.
C'est pas pour rien que le forum leur donne le sobriquet d’ânes à listes (marquée déposée @poam5356). Les biotechs sont des ruinetech ou bousetech.

Je viens de me rendre compte qu'on a un vrai jargon moneyvox bourse:loufoque:.

dragon-666 a dit:
Concernant la gouvernance, il y a des guèguères dans la famille : une synthèse de la situation ici
Merci pour le lien ^^
Les guéguéres (pour reprendre votre expression) dans les familles avec des gros sous, ça fait jamais bon ménage et ça ne présage jamais du bon...
je dis ça...

en tout cas, c’est une sacrée dégradation de 50 % quand même

The Blue Line a dit:
bah oui vous venez d'acheter...
Il y en a qui mettent des stop loss.. Mais tant qu'il n’y a pas de nouvelle news négative, pas de raison de vendre pour moi.

On est passé sous les 140€ aujourd'hui...

ça ne va pas aider.
[lien réservé abonné]

Retour