ESSILORLUXOTTICA - FR0000121667 EL

D-Jack a dit:
N'y aurait pas lieu de renommer cette file en:

ESSILORLUXOTTICA - FR0000121667 EL​

? :unsure:

ok c'est fait

Un -6% encore aujourd'hui...
- 16 depuis janvier... pente savonneuse pour le titre.
On arrive sur une zone importante qui, si elle est cassée, nous ramènera sur la MM200 à un prix intéressant aux alentours des 200 roros.

The Blue Line a dit:
Un -6% encore aujourd'hui...
- 16 depuis janvier... pente savonneuse pour le titre.
On arrive sur une zone importante qui, si elle est cassée, nous ramènera sur la MM200 à un prix intéressant aux alentours des 200 roros.

Belle baisse en effet mais perso, content de pouvoir en racheter sur ces prix car les fondamentaux n'ont pas changé.

The Blue Line a dit:
Hum, toi, tu es en UT Hebdo.

lucienbramard a dit:
Belle baisse en effet mais perso, content de pouvoir en racheter sur ces prix car les fondamentaux n'ont pas changé.

Il semblerait pourtant que si :

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
Les fondamentaux n'ont pas changé, sauf que.... les lunettes boostées à l'IA avec le partenariat avec Meta ont aussi boosté la croissance... Mais voilà que la concurrence s'agite, notamment du côté d'Apple.... C'est le lien que je vois à l'instant donné par @JMV

l'IA dans les verres.....j'avais refusé l'option chez mon opticien
où s'arretera l'IA?

Cependant, ESSILOR reste LA grande marque de verres, donc "les fondamentaux" restent bons, on aura "toujours" besoin de lunettes sauf si....

polo88 a dit:
Cependant, ESSILOR reste LA grande marque de verres, donc "les fondamentaux" restent bons, on aura "toujours" besoin de lunettes sauf si....
Deux remarques sur cette certitude :
- On aura pas forcément toujours besoin de lunettes car la chirurgie fait énormément de progrès, tout le monde n'est pas éligible mais tout de même...
- d'autre part on peut être leader un jour mais pas forcément toujours...

Nous pensons encore avec nos "vieux logiciels"...
Aujourd'hui et plus encore demain, beaucoup de choses impossibles, impensables ou inimaginables aujourd'hui le deviendront...

Ça a déjà été le cas à certaine périodes charnières par le passé... la différence est la rapidité avec laquelle les choses changent.

JMV a dit:
Il semblerait pourtant que si :

[lien réservé abonné]

Oui mais :
  • Essilor ce n'est évidemment pas que des lunettes connectées / IA, mais pour moi une valeur santé avant tout. J'investissais dessus avant de percevoir cette "nouveauté" en misant sur une méga tendance structurelle qui est le vieillissement de la population mais aussi l'accession de plus en plus de personnes aux corrections ophtalmiques (y compris premium comme Essilor)
  • Essilor a, à mon avis, une force de frappe exceptionnelle pour la distribution via son réseau partenaire de professionnels avec qui ils travaillent depuis très longtemps et que n'ont pas les autres marques. Alors oui elles vont mettre en place des choses, mais Essilor garde un avantage immense avec des professionnels qui vont conseiller ses produits et informer / "former" les gens.
  • C'est aussi de la fashion premium avec RayBan classique
Donc en tout cas, les fondamentaux qui m'ont fait investir n'ont pas changé :)

Le comble c'est qu'Essilor subit une correction.

La concurrence c'est pas forcément mauvais si ça démocratise la demande en lunettes IA, le marché va croître. Essilor maitrise l'ensemble de la chaine de valeurs des lunettes, elle conserve cet avantage face à d'autres acteurs. Elle sait aussi désormais aussi intégrer des corrections auditives dans les lunettes. Entre le vieillissement et les lunettes IA, je ne me fais pas trop de soucis pour Essilor. Le titre prend sa respiration, on peut imaginer quelques prises de bénéfices après une très grosse progression du titre.

Bonjour,

Lu hier que les chinois attaquent également le marché des lunettes connectées… avec IA !
Voilà, encore un coup de l’intelligence artificielle !

EssilorLuxottica flanche en Bourse, Alibaba s'invite dans la bataille des lunettes intelligentes​

EssilorLuxottica, en baisse de plus de 5 % ce vendredi, subit la pression d'une concurrence accrue sur le marché des lunettes connectées. Le géant Alibaba s'apprête lui aussi à lancer ses propres modèles boostés à l'intelligence artificielle, selon la presse chinoise

Stef7075 a dit:
EssilorLuxottica flanche en Bourse, Alibaba s'invite dans la bataille des lunettes intelligentes
EssilorLuxottica, en baisse de plus de 5 % ce vendredi, subit la pression d'une concurrence accrue sur le marché des lunettes connectées. Le géant Alibaba s'apprête lui aussi à lancer ses propres modèles boostés à l'intelligence artificielle, selon la presse chinoise

Les investisseurs sont fragiles quand même, il leur en faut peu pour tout jeter 🤭

Retour