refus de pret

annia62

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voila, j'ai eu en 2007 un soucis pour un chèque partit en encaissement alors que je clôturai le compte (l'établissement ne devait encaisser le chèque car il s'agissait d'une simple caution). J'ai donc était fiché et j'ai régularisé en payant les timbres.

J'ai un crédit banque accord avec lequel j'ai eu vers le mois de avril 2010 un soucis de prélèvement non payé (2 mois de suite) que j'ai régularisé le 3eme mois.

Je désire aujourd'hui faire un prêt pour une voiture, ma situation est convenable meme trés bonne. Je vis avec mon ami qui est propriétaire, donc pas de loyer à payer.

Mon salaire est de 1350€ net j'ai un remboursement de credit de 253€ par mois.

Si je calcule pour atteindre les 33% il me reste 180€, donc j'ai réalisé des simulations de pret pour une mensualité de ce montant meme moins 165€ exactement.

Aujourd'hui, 2 organismes m'ont refusé les prets. Pourquoi ? je ne suis plus fiché il me semble.

J'ai rdv avec une banque pour faire un credit voiture et un rachat de credit (donc transfert de mon compte dans cette nouvelle banque) le montant s'élèverait à 340€ (comprenant le rachat du crédit et le nouveau credit voiture).

Pensez vous que cela va passer ? Va t il etre accordé ?

Merci pour vos réponses, car la je desespere....

Bonjour,
annia62 a dit:
Pourquoi ? je ne suis plus fiché il me semble.
Je vous conseille de contacter le bureau de la Banque de France le plus près de votre domicile afin de vérifier que vous n'êtes pas inscrite dans un fichier. Une erreur est si vite arrivée...

Il n'existe pas de droit à crédit et il est impossible d'obliger une banque à vous consentir un prêt... même si vous êtes millionnaire. :clin-oeil:

Je le sais bien.

Mais on m'a informé que le défichage se faisait lorsque l'on a régulariser la situation.

annia62 a dit:
Mais on m'a informé que le défichage se faisait lorsque l'on a régulariser la situation.
Oui. Vous avez raison. La radiation est prévue dès régularisation par la législation... mais cela ne coûte rien de vérifier que vous n'êtes pas inscrite. :clin-oeil:

Voila, je suis allée à la S.....G...... hier pour une demande de credit auto. Tout s'est bien passé. j'ai fait mon dossier. Il a envoyé aujourd'hui pour connaitre la réponse. Il me rappelle il y a 10 minute en m'informant que le credit ne peut pas être accordé car ma situation "logé à titre gratuit" mon ami est propriétaire ce qui fait que je ne paye pas de loyer. Ils partent du principe que l'on peut se séparer du jour au lendemain et donc me retrouver avec un loyer à payer.

N'importe quoi....

Même si l'on se mari on peut se séparer du jour au lendemain également. Même lorsque l'on pay un loyer à 2.

Enfin que faire pour enfin obtenir un credit!!!!!!!

annia62 a dit:
Enfin que faire pour enfin obtenir un credit!!!!!!!

Aller voir une autre banque, ou négocier le crédit avec le concessionnaire chez qui vous achetez l'auto, ou demandez à votre compagnie d'assurance auto si elle n'a pas des crédits pour acheter une auto, etc. (ou économiser pour acheter comptant :)).

Votre ami ne peut il pas investir avec vous ?
Il n'est pas anormal de prendre en compte un loyer fictif dans votre situation. Logé à titre gratuit, veut tout dire et rien dire: votre ami vous loge sans vous demander de lui régler un loyer d'accord, mais vous participez aussi j'imagine aux dépenses courantes..?
Si du jour au lendemain vous vous retrouvez seule, il faudra bien payer un loyer..
Ce qu'il aurait fallu faire, c'est mettre en place de l'épargne régulière pour leur prouver que vous êtes capable d'assumer des remboursements à la hauteur de ce que vous leur réclamez comme mensualité...ça peut aider.

Pour les scoring des crédits conso, "logé à titre gratuit chez un tiers" est toujours pénalisant.

bonjour voila je suis en cdd depuis le 15 novembre juqu au 14 fevrier je resigne pour 6 mois en cdd j iamerai faire un pret de 5000 euros pour une voiture d occasions j habite chez mes parents je percois 1200 net et j ai ete refuser par 2 banques alors que je serai sans probleme rembourser le credit que dois je faire ma voiture va bien tot me rendre l ames. merci

Bonsoir,

La banque pense qu'il n'est pas prudent de vous consentir un prêt sur 18 mois ou plus alors que vous n'avez qu'un contrat de travail de 6 mois.
Toutes les banques feront le même calcul. Elles ne savent pas comment vous pourrez rembourser le prêt quand votre CDD sera terminé.

Voyez si vous êtes éligible au micro-crédit : https://www.moneyvox.fr/credit/microcredit-personnel.php

Retour