Bonjour à tous
Je présumé qu'ils vous ont mis le syndic "maison" Gérer.
J'ai acheté un autre logement BNP Paribas immobilier il y a un an et on a eu comme syndic Gérer filiale de... BNP Paribas
Petit conseils :
- ils vont venir (comme par hasard) à 6-7 sur la première AG et vont tenter de vous la facturer. La première AG risque d'être houleuse et de durer 3-4 heures, faites le calcul sur ce que cela peut coûter la vacation pour tous ces gens. Bref essayez de négocier la première AG gratuite, on avait réussi de notre côté.
- Il vont essayer de faire passer tout au départ le point qui les nomme officiellement syndic... repoussez ce point en dernier tout au bout de la liste (le président de séance a le pouvoir de réarranger les points dans l'ordre qu'il veut). Dès que ce point aura été voté, vous n'obtiendrez plus aucune concession
- Négociez à tout prix les articles concernant le prix à partir duquel le conseil syndical doit être consulté avant de faire une dépense et le prix à partir duquel une mise en concurrence de plusieurs prestataires est obligatoire (sinon vous pouvez être sûr que tous les travaux seront confiés à des filiales de BNP paribas à des prix largement au dessus du prix du marché)
- Essayez de négocier les vacations lors des levées des réserves des parties communes gratuites (cela leur évitera d'avoir une double incitation à faire traîner le plus longtemps possible les réserves des parties communes)
- Essayez de vous voir au préalable avec quelques copropriétaires motivés et de "préparer" l'AG. Essayez de convaincre le maximum de monde avant l'AG de participer et d'essayer de négocier les conditions du syndic. Le jour J, vous aurez à faire :
- à la pression du syndic qui est habité à ce genre de lutte de pouvoir
- à la pression des gens qui seront fatigués et qui auront envie que l'AG se termine au plus vite quitte à accepter n'importe quoi
- aux "moutons" qui ne comprennent pas que c'est leur logement et leur argent et qui auront tendance à croire le syndic les yeux fermés car ce sont des "professionnels"
Bon courage en tout cas
