Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour
avez vous réussi à négocier quelque chose sur le lot D
Je suis également interessée par un F4
je suis surprise d'entendre dire que ça sera livrée en 2013, le vendeur m'avait dit été 2012!
Merci par avance

En revérifiant sur l'échancier que m'a communiqué le vendeur, c bien une livraison prévue T3 2013 pour le batiment D. J'ai dû mal comprendre où le vendeur a dû faire erreur...!!!!
Avez-vous réussi à obtenir une ristoune sur votre T4? des frais de notaires offerts? un pack d'option?
Si oui, quels étaient vos argements svp?
Merci par avance

Bonjour
Pour la négo, cela doit être moins facile aujourd'hui qu'en 2009, où les appartements partaient moins vite...
Et pour revenir à l'AG des copro du 23, si certains d'entre vous ne peuvent pas y participer, n'hésitez pas à donner votre pouvoir à ceux qui y vont ! Pour ma part, j'y serai.
Bonne journée !

Bonjour
nous sommes a la recherche de personnes ayant acheté une maison individuelle sur le domaine d'ariane. merci de votre retour.

Bonjour,

J'ai acheté un logement dans le hall A2, et je faisais partie avant d'une très grosse copropriété (je ne sais plus combien exactement mais il devait y avoir 300 ou 400 logements). Nous étions gérés par un gros syndic suite à des problèmes avec le précédent, et une des premières choses qu'ils avaient faites était d'adhérer à l'ARC ([lien réservé abonné]) C'est une association loi 1901 qui étudie le fonctionnement des syndic et aide à prendre des bonnes décisions. Ils étudient par exemple les différentes lignes du budget pour savoir si le budget est cohérent avec une copropriété du même type. C'était vraiment des bonnes références. Je voulais aller présenter notre convocation à l'association (c'est payant mais ça vaut vraiment le coût). Je n'aurai pas le temps, si quelqu'un a le courage... Il serait sans doute intéressant d'y adhérer pour s'assurer que le syndic n'abuse pas.

En tout cas, pour ceux qui assisteront à l'assemblée générale, je vous invite à consulter le site de l'ARC et à regarder en comparaison avec ce qu'on nous annonce... C'est vraiment instructif ! Vous verrez tous les soucis apparaître : les comptes séparés, les frais de gestion abusifs, etc.

Je sens que l'assemblée générale va être houleuse !

A bientôt futurs voisins !

BONSOIR
de passage sur le site dimanche, nous avons discuté avec le vendeur qui a confirmé la présence
* sous la residence étudiante , de la superette et du restaurant
* sous le bâtiment A123 , d'une laverie, d'un cabinet médical, d'une pharmacie
Les propriétaires de ces espaces feront partie de la copropriété.
L'espace de vente sera déplacé sous le bâtiment A123 le temps de la vente de tous les lots avant de laisser la place au commerce attendu.
pour info
A mercredi soir

marsouin a dit:
Bonjour,

J'ai acheté un logement dans le hall A2, et je faisais partie avant d'une très grosse copropriété (je ne sais plus combien exactement mais il devait y avoir 300 ou 400 logements). Nous étions gérés par un gros syndic suite à des problèmes avec le précédent, et une des premières choses qu'ils avaient faites était d'adhérer à l'ARC ([lien réservé abonné]) C'est une association loi 1901 qui étudie le fonctionnement des syndic et aide à prendre des bonnes décisions. Ils étudient par exemple les différentes lignes du budget pour savoir si le budget est cohérent avec une copropriété du même type. C'était vraiment des bonnes références. Je voulais aller présenter notre convocation à l'association (c'est payant mais ça vaut vraiment le coût). Je n'aurai pas le temps, si quelqu'un a le courage... Il serait sans doute intéressant d'y adhérer pour s'assurer que le syndic n'abuse pas.

En tout cas, pour ceux qui assisteront à l'assemblée générale, je vous invite à consulter le site de l'ARC et à regarder en comparaison avec ce qu'on nous annonce... C'est vraiment instructif ! Vous verrez tous les soucis apparaître : les comptes séparés, les frais de gestion abusifs, etc.

Je sens que l'assemblée générale va être houleuse !

A bientôt futurs voisins !

Bonjour,
Nous avons acheté un F4 dans le Hall 7. Nous avons visité notre appartement la semaine dernière et la personne nous a indiqué qu'il y avait encore de l'avance dans la livraison et qu'elle était prévue pour fin avril 2011. Pour les propriétaires d'appartements du Hall 7 : avez vous eu cette même information?

Bonjour nous sommes aussi dans le A7. Aucune nouvelle info pour ma part. Avril est un peu étonnant vu qu'ils sont sensés envoyer un courrier 3 mois avant la livraison. Ça serait néanmoins une très bonne nouvelle !
A ce soir sans doute.

Étant présent à la première AG, vous avez du écouter comme moi que la livraison se ferait vraisemblablement en Juin.

j'en profite pour remercier ceux et celles qui avaient très bien préparé l'AG et qui ont aidé ceux comme moi qui n'y connaissait pas grand chose (notamment le président de séance et ceux qui ont contribué à négocier les tarifs)

merci :ironie:

+1 Merci à ceux qui nous ont très bien défendu.

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la réception des parties communes qui avait lieu hier matin?

merci

Bonjour
Je viens de sauter le pas avec mon mari. on a acheté un 4 pièces dans le lot D. Ces 2 ans et demi vont être super longs... j'ai déjà hate d'y être.

En relisant le contrat de réservation, je n'ai pas remarqué de pénalité de retard. Je me dis que ça sera surement précisé sur le contrat signé avec le notaire. Est-ce bien comme ça que ça se passe?

Je commence à chercher un crédit dès ce week-end. y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi? je cherche une banque qui n'applique pas d'interet intercalaire avec u bon taux. Si vous en avez trouvé une, je suis interessée de la connaitre.
Merci par avance

Pour ma part je n'ai pas de penalités de retard inscrites dans mon contrat...

je ne suis pas certain que vous puissiez négocier "facilement"

Bonjour,

Je confirme, pas de pénalités de retard pour moi, et mon notaire m'avait dit qu'il n'y en avait quasiment jamais, que les contrats de vente étaient très protecteurs pour les vendeurs. Il faut quand même signaler qu'ils n'ont eu aucun retard pour l'instant pour tous les lots, et au contraire un peu d'avance pour les prochains. Je pense qu'il n'y a pas lieu à trop s'inquiéter.

Une petite question pour ceux qui ont réceptionné leur appartement allée Edgar Brandt, savez-vous si l'on peut stationner sur cette allée pour déménager ? Le promoteur m'avait dit qu'elle serait complètement fermée, mais ça me semble surprenant, notamment pour l'accès pompiers ? Et si c'est le cas, ça ne va pas être simple pour ceux qui sont dans les halls 3, 4 et 5 pour le déménagement notamment parce qu'il sera impossible de mettre un monte-meubles...

Alors alors les 1ères receptions ont eu lieu ? Venez nous raconter comment cela s'est passé...

bidi0252 a dit:
Alors alors les 1ères receptions ont eu lieu ? Venez nous raconter comment cela s'est passé...

Remise des clefs ce matin. Ça a duré 2h30 pour un 4 pièces.Notre cas est un peu particulier car notre appartement était l'appartement témoin technique.

Problèmes soulevés:

Peinture à reprendre presque dans chaque pièce par endroits. L'appartement était mal nettoyé.
Arrêt de porte au mauvais endroit dans le salon (pas du bon coté)
La clef des portes de chambre ne fonctionne pas. (serrure monté à l'envers semble-t-il)
Sur les portes fenêtre pas de système de blocage du battant sans la poignée en position haute.
Pas d'oeil de boeuf sur porte d'entrée.

Sinon les documents fournis sont complet. 1 bip par emplacement de parking. (2 bips si emplacement commandé)
4 clefs de porte d'entrée (quel que soit le nombre de pièce)
2 clefs de boite aux lettres
1 clef par chambre
3 badges Vigik pour un 4 pièces.

L'accès -2 est tortueux. (on ne me l'avait pas décrit comme ça) (il faut tournicoter dans le -1 avant d'accéder à la rampe qui mène au -2)

On commence à migrer les cartons...

Bonjour,
Pour nous la remise des clefs a eu lieu hier pour une durée de 2h00 pour un 4 pièces. Nous n'avons pas eu de gros problèmes soulevés: (Peinture à reprendre par endroits, balcon mal nettoyé, ...).

Réactivité exceptionnelle de la BNP qui au fur et à mesure faisait intervenir les ouvriers pour les petites réserves.

Pour la documentation et les clefs fournis c'est la même chose que le 4 pièces cité plus haut.

Nous continuons à regarder partout dans les pièces et préparons le courrier recommandé au cas où ...

Le déménagement progressif peut commencer... :clin-oeil:

Bonjour,

Nous avons receptionné un T4 en A2 aussi vendredi dernier. Cela a duré 2h30. Pas de mauvaise surprise si ce n'est des finitions un peu limites (peinture sur le parquet,vasque salle d'eau non fixée, nettoyage à revoir). Nous avons aussi un problème de raccords peintures sur le mur du salon.
Il semble que pour le déménagement, nous ne puissions pas nous garer allée Edgar Brandt car elle est piétonne uniquement.
A bientôt voisins !

Petite info rapide pour ceux qui comptaient déménager rapidement. On s'est fait livrer des colis par la poste (coliposte) qui sont tous retournés à l'expéditeur... on a envoyé un courrier test pour voir, il n'est jamais arrivé. L'adresse n'est pas connue et la poste de Châtillon ne veut rien savoir...

Donc pas de courrier ni colis pour le moment...

Retour