Bonjour,
J'ai acheté un logement dans le hall A2, et je faisais partie avant d'une très grosse copropriété (je ne sais plus combien exactement mais il devait y avoir 300 ou 400 logements). Nous étions gérés par un gros syndic suite à des problèmes avec le précédent, et une des premières choses qu'ils avaient faites était d'adhérer à l'ARC ([lien réservé abonné]) C'est une association loi 1901 qui étudie le fonctionnement des syndic et aide à prendre des bonnes décisions. Ils étudient par exemple les différentes lignes du budget pour savoir si le budget est cohérent avec une copropriété du même type. C'était vraiment des bonnes références. Je voulais aller présenter notre convocation à l'association (c'est payant mais ça vaut vraiment le coût). Je n'aurai pas le temps, si quelqu'un a le courage... Il serait sans doute intéressant d'y adhérer pour s'assurer que le syndic n'abuse pas.
En tout cas, pour ceux qui assisteront à l'assemblée générale, je vous invite à consulter le site de l'ARC et à regarder en comparaison avec ce qu'on nous annonce... C'est vraiment instructif ! Vous verrez tous les soucis apparaître : les comptes séparés, les frais de gestion abusifs, etc.
Je sens que l'assemblée générale va être houleuse !
A bientôt futurs voisins !