Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Puis-je vous demander qui vous a dit ça ? On nous avait dit ça aussi, mais Mme M., notre interlocutrice à BNP paribas depuis la réception du contrat, nous soutient l'inverse. Je pense qu'elle a tort, que c'est la réception qui compte, mais bon...

Pour nous, c'est un peu le stress, car on avait l'offre orale de la banque avant, mais ils ne voulaient pas éditer de prêt sans le contrat de réservation contre-signé. Et depuis, ils trainent tellement qu'on a lancé une demande auprès d'une autre banque qui risque d'arriver avant...

En tout cas, vous avez bien de la chance si vous avez votre offre de banque signée avant qu'ils aient le contrat de réservation, mais ça me surprend un peu. On avait aussi eu l'accord avant, mais jamais on n'imaginait qu'il faudrait plus de deux mois à la banque pour éditer un papier...

Je me suis mal exprimé : nous n'avons que l'accord. Mais cette banque (LCL) m'a toujours donné les offres définitives très rapidement. On croise les doigts :)

A notre connaissance, il y a deux commerciaux, une dame et un monsieur, et nous c'est le monsieur qui a traité notre cas et nous a dit ça. Nous n'avons eu de contact qu'avec lui pour le moment, en attendant d'aller à leur showroom pour les finitions la semaine prochaine.

Moi c'est la bred :/ Mais je pense que c'est surtout dû à la conseillère bancaire qui n'était pas très véloce.... J'espère que ça finira bien ! Enfin, je me dis qu'au pire si ça décale de 15 jours, ça devrait pouvoir se négocier...

Et pour les commerciaux, on a eu un contact avec un Monsieur pour la vente de l'appartement, mais maintenant pour tout ce qui est signature (et également modifications de plans), c'est une dame.

Je vous tiens au courant, a priori, si tout va bien, on signera à la fin du mois !

Merci pour vos réponses en tout cas, je trouve bien agréable de confronter nos expériences :)

Bonjour,
J'ai également acheté un appartement en A4 ; j'ai signé chez le notaire fin janvier avec le réglement de 35% (je pensais que ce serait 50%). Normalement je devrais payer 50% à l'achévement du 1er sous-sol (prévu en décembre...). Il semble que le programme aie déjà pris plusieurs mois de retard ????
Merci pour vos infos éventuelles !
Bernard

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous. J'ai acheté un 3 pièces faisant partit du lot A4 sur ce programme. A ce jour nous n'avons payé que 35% à la signature chez le notaire début janvier (alors que nous aurions du selon l'échéancier débloquer 50%) et je me pose la meme question, la construction a t'elle pris du retard?

Depuis la signature chez le notaire, aucunes nouvelles, nous n'avons toujours pas reçu l'acte de vente définitif que nous avons pourtant signé ce jour la mais le notaire nous dis que cela est normal et qu'il faut compter environ 3 mois pour la réception. Etes vous dans le même cas?

Votre achat est il un investissement locatif ou un achat pour résidence principale? Que vous a t'on annoncé comme date de livraison (3ème trimestre 2011)?

Pour les acheteurs du premier lot livrable 1er trimestre 2011, j'ai cru comprendre que le moment était venu de choisir les différents revêtements carrelages, parquet? Qu'en avez vous pensez? Y a t'il un large choix? Et a quel montant de déblocage en êtes vous? Savez vous si la construction a pris du retard?

Merci pour vos réponses.

Le notaire m'a parlé de 5 à 8 mois de mémoire pour obtenir l'acte de vente... Normal donc que nous ne l'ayons pas encore reçu...
Je vous tiens au courant si j'ai des infos... Ou je passerai peut-être voir où çà en est...:clin-oeil:
Il s'agit d'un investissement locatif et vous ?

Nous sommes allés choisir les finitions ce jeudi à Paris. Il y a 3 types de parquet, un chêne et deux bois exotiques (le choix nous a un peu déçus), une dizaine de tons de moquette assez variés, 6 ou 7 combinaisons de carrelage pour les pièces d'eau, quelques carrelages pour la cuisine. Les murs ne peuvent être finis qu'en blanc, on ne peut pas choisir de ne pas avoir de revêtement de sol pour en mettre un soi même, par contre on peut choisir de ne pas avoir le peu de carrelage mural qu'ils mettent dans la cuisine. La commerciale nous a dit qu'il était possible de mettre du parquet par dessus la moquette (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée) et le prix au m² du parquet supplémentaire est prohibitif (130 euros le m² posé !). Le meuble de salle de bains est pas mal, par contre pour la salle de douche, pas de rideau de douche et un simple lavabo colonne, c'est décevant. La bonne nouvelle est que contrairement au descriptif, tous les radiateurs sont des radiants, il n'y a pas de convecteur.

Pour ce qui est de l'avancement, nous sommes passés au chantier il y a 10 jours pour signer un papier manquant de notre dossier, et nous avons pu voir que le bâtiment A était monté jusqu'au dernier étage. Je pense que les 50 % ne sont pas déclenchés car ils se concentrent sur les extérieurs : en effet, le commercial nous a dit que la résidence étudiante devait impérativement être livrée en septembre, et je vois mal comment ils pourraient encore avoir un chantier de gros oeuvre juste à côté, et les 50 % sont pour le sous-sol.

Quel que soit l'achat, l'acte de vente m'est toujours revenu très tard (entre 3 et 6 mois). Là, de toutes façons, nous n'avons même pas encore reçu le dossier signé par le promoteur à cause de ce papier à la noix, nous ne sommes pas sortis de l'auberge :)

Bonjour,

De notre côté, nous signons dans quelques semaines et nous avons été choisir les différents éléments. Il est assez difficile de choisir la faïence de la salle de bains, car la lumière est artificielle. Par exemple, la salle de bains exposée est hyper éclairée (genre 4 spots au plafond), alors que le carrelage présenté de cette même salle de bains l'est assez peu. Du coup, le gris apparaissant clair dans la salle de bains exposée est beaucoup plus foncé en réalité. On ne se rend vraiment pas compte des couleurs réelles, et c'est assez difficile à choisir. De plus, on ne peut pas 'démonter' les faïences pour aller les voir dehors (ce qu'on fait dans un magasin de bricolage), donc impossible de les voir à la lumière du jour.

Sinon, on a été assez agréablement surpris des différents choix pour la salle de bains, il y en a pour tous les goûts, colorés ou non, plus classique ou moderne, c'est plutôt pas mal. Le radiateur porte-serviettes est tout petit en revanche, pas de pare-douche ou de baignoire, mais bon, c'était prévu dans la notice technique.
De notre côté, on a trouvé le parquet plutôt joli, les lames sont larges en bois exotique, et surtout c'est du parquet massif, ce qui est assez rare. En revanche, les lames sont petites en chêne (70mm), du coup, ça fait un peu moins joli. Je pense que le choix est faible du fait du "massif". Chez d'autres constructeurs, on a plus de choix, mais le parquet n'est plus massif.

Voilà !

Le massif nous plait bien, mais nous avons trouvé le chêne un peu tristounet (nous aurions préféré plus brillant) et les teintes exotiques ne nous plaisaient pas. Au pire, nous le revernirons à notre sauce si nous n'aimons vraiment pas une fois posé. Vous avez raison, les éclairages peuvent être trompeurs.

La taille du chauffe-serviette nous a aussi déçu, j'avais oublié d'en parler. Le nôtre actuel est bien deux fois plus gros. A se demander des fois où ils trouvent leur matériel car je n'en vois pas des aussi petits en magasin !

Bonjour,
je vais signer une réservation demain. je suis intéressé par le bon rapport qualité prix, la proximité de Paris et la future implantation du tramway, qui me semble apporter à long terme une bonne image valorisante pour Chatillon (qui me semble déjà une ville sympa).

Je réserve au 1er étage du bât en cours de construction, mais mon incertitude tient à la présence des commerces de proximité qu'il peut y avoir au rdc et éventuellement de la gêne que cela peut occasionner s'ils s'avèrent pour certains bruyants. Le vendeur m'indique que cela ne devrait pas etre le cas mais j'ai appris qu'il y aurait vraisemblablement une sorte de superette, peu ou pas de commerce de bouche sauf peut etre l'eventualité d'une brasserie. Rien ne semble sûr car aucune vente commerciale ne semble réalisée à ce stade. Avez vous des infos de ce coté la?

Concernant les emprunts les taux d'intérêts sont plus attractif en province qu'en ile de france. on me propose 3.65% hors assurance / 20 ans en pret modulable a taux fixe (caisse d'épargne). Juste en frappant à la porte de l'agence, sans projet fixe.

a bientot!

C'est rigolo, nous avons hésité à prendre l'appartement que vous souhaitez réserver, et finalement nous avons pris le 3ème étage au dessus (question de budget et nous avons finalement préféré un balcon en étage avec vue plus dégagée à la grande terrasse). La seule information que nous ayons sur les commerces est qu'il est probable qu'il y ait une pharmacie.

Nous avons fait le tour de 3 banques (LCL, Caisse d'épargne, Banque populaire) et 3,65 % hors assurance est la meilleure proposition que nous ayons eue sur 20 ans (LCL). La caisse d'épargne nous a fait 3,75 % (mais la conseillère va essayer de s'aligner sur le LCL).

Bonjour,

C'est agréable qu'il y ait d'autre personnes sur le projet :sourire:

Alors, concernant les commerces, nous avons également demandé, et le vendeur nous avait dit qu'il y aurait un coiffeur, une boulangerie, une supérette sous la résidence universitaire, et également un restaurant qui serait à l'angle du bâtiment A3 (vers le A4 si vous voyez ce que je veux dire). Le vendeur nous avait dit que certains commerces (notamment la boulangerie) étaient imposés par la mairie de Châtillon. Il faudrait peut-être se renseigner de ce côté pour voir s'ils ont des infos, car j'imagine que le vendeur n'est peut-être pas le plus enclin à dire s'ils sont vraiment calmes :clin-oeil:

De notre côté, l'aspect commerces et place était plutôt un "plus". On a trouvé agréable d'avoir de l'animation et des petits commerces en bas de chez soi, car on est aussi dans le bâtiment en cours de construction.

Bon achat en tout cas si vous le concrétisez. De notre côté, on a enfin notre offre de prêt, donc on devrait pouvoir signer dans une quinzaine de jours.

Nous avons reçu notre projet d'acte, évidemment avec une date tenant compte de notre date de signature et pas de la date de réception du contrat signé, ce qui nous amène au 2 mai alors que nous avons reçu le contrat le 26 mars ! Nous aurons peut-être l'offre validée de la banque d'ici là, mais je ne vois aucune raison que nous nous précipitions (et que nous payions des intérêts en plus...) alors que c'est BNP Paribas Immobilier qui a trainé pour nous envoyer l'offre. Coups de téléphone désagréables en perspective à BNP Paribas Immobilier et au notaire...

De notre côté, nous avons reçu l'offre de prêt et allons pouvoir signer. Pour info, le contact a été "un peu" difficile avec BNP Paribas qui nous a bien mis la pression pour avoir l'offre de prêt de la banque, mais dès qu'on l'a eue, ils étaient beaucoup plus souples. Je pense que c'est surtout cet aspect qui les inquiète, de devoir trouver un autre client si le prêt n'est pas possible. Si ils ont l'assurance que la transaction se fera, ils sont forcément un peu arrangeants sur les délais.

Pour ma part je viens de recevoir l'avis d'achèvement du 1er sous-sol pour les halls 4, 5, 6 et 7. J'ai à débloquer 15% supplémentaires d'ici au 16 avril. Ce qui m'étonne c'est que l'attestation d'achèvement date de fin janvier... C'est 2 mois d'intérêts intercalaires gagnés !!

Sinon je recherche des investisseurs sur la 1ere tranche (fin 2010/début 2011) qui vont mettre leur bien en location afin d'avoir une idée du prix au m2...

Bonjour

La caisse d'épargne Haute Normandie me propose un TX d'intérêt à 3,4% fixe prêt modulable (les tx sont visiblement au plus bas en ce moment), pour 15 ans et 300k€ emprunté hors assurances.

qu'avez vous pensé de la carte des risques naturels que l'on vous a présenté (la commune étant notamment en zone de carrière). le vendeur nous a dit : "pas de probleme, car vous etes sur un site de zone indusitriel qui n'aurait pas pu être construit sur des carrieres et qui a été dépollué selon les normes"

bonne journée et bonne continuation

En ce qui concerne les taux j'ai obtenu 3,85 % hors assurance début décembre 2009 sur 20 ans avec délégation d'assurance pour un achat à but locatif.
Vermine 2 est-ce que vous avez acheté ou êtes-vous sur le point d'acheter ? Résidence principale ?
A regarder la carte des risques naturels il me semble que de très nombreuses villes (autres que Chatillon) sont soumises aux mêmes risques ; même Paris je crois est sur des carrières...

himalaya75 a dit:
En ce qui concerne les taux j'ai obtenu 3,85 % hors assurance début décembre 2009 sur 20 ans avec délégation d'assurance pour un achat à but locatif.
Vermine 2 est-ce que vous avez acheté ou êtes-vous sur le point d'acheter ? Résidence principale ?
A regarder la carte des risques naturels il me semble que de très nombreuses villes (autres que Chatillon) sont soumises aux mêmes risques ; même Paris je crois est sur des carrières...

j'ai acheté en résidence principale. En cherchant sur internet, j'ai trouvé une délibération du conseil municipal assez intéressante : la zone a fait l'objet d'opérations de dépollution (par rapport à l'ancien site industriel) et de consolidation du sous sol en raison de la présence de carrière. Chose que le commercial ne m'a pas présenté tout à fait de cette façon là... Cependant, je ne crois pas que cela remette du tout en cause la solidité de l'édifice !

A lire page 39 [lien réservé abonné]

cordialement,

Bonsoir,

ces deux risques et opérations nous ont été présentés assez clairement lors de la signature de la réservation ; vu qu'il y avait sur le site des immeubles de bureau d'une taille comparable aux immeubles en construction, je pense que tout est assez solide, mais vous avez raison, on n'est jamais trop prudent !

Retour