Recherche propriétaires de l’écoquartier CHANDON REPUBLIQUE à Gennevilliers

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’ai des infos sur le fameux « Point Chaud » :

Tout d’abord il s’agit du même propriétaire que la Brasserie, il n’y aura pas de cheminée et de VMC donc déjà ça ne sera pas un Grec.
Ca sera une annexe à la Brasserie afin de vendre des sandwichs, salades, …. Ce sera surtout destiné à la clientèle de Bureaux.
Ça devrait ressembler au Point Chaud en face de l’immeuble (où se trouve le restaurant japonais).
A la base, le propriétaire voulait ouvrir un Salon de coiffure mais cela été refusé par la SEMAG, c’est la SEMAG qui décide de la nature des commerces.

Apparemment rien n'est décidé officiellement donc affaire à suivre.

Bonjour à tous,

Je suis ravie que ce forum prenne forme... Je suis dans le programme Luminance de Nacarat et mon principale soucis est le stationnement de mon véhicule!
Ayant un 2 pièces, je n'ai pas de place de parking. Les promoteurs ont décidé de ne pas creuser de 2nd ss sol, car trop couteux (information de la Mairie)
Ya t il des personnes ici qui sont embetés par ce nombre réduit de places de parking?
Comment comptez-vous faire?
Merci

Merci pour ces informations sur le point chaud Armani, cela me rassure (à moitié !).

eco quartier a dit:
on subit [...] les prix et choix des options, @+

C’est vrai qu’elles ne sont pas données. Limite, le faire faire par un professionnel (quand c’est techniquement faisable après la livraison) ou soi-même quand on est bricolo, ça revient moins cher. Suivant que le promoteur ait eu du mal ou non à vendre un lot, il a lâché un peu de lest sur la gratuité des options ou modifications. :clin-oeil:
Par contre, j’ai vu qu’il était impossible de modifier l’emplacement des éléments électriques, ne serait-ce d’1 ou 2 mètres, c’est un peu dommage pour de la VEFA.

Sala Luminance a dit:
Les promoteurs ont décidé de ne pas creuser de 2nd ss sol, car trop couteux

J'avais cru comprendre qu'il y avait une place de parking à partir des 3 pièces car nous étions dans un éco-quartier, quel que soit le programme. Luminance n'a pas 2 niveaux de sous-sol (1 pour le parking + 1 pour les caves) ?

[J'avais cru comprendre qu'il y avait une place de parking à partir des 3 pièces car nous étions dans un éco-quartier, quel que soit le programme. Luminance n'a pas 2 niveaux de sous-sol (1 pour le parking + 1 pour les caves) ?]
Bonjour,

Il semblerait que tout l'éco quartier ne dispose qu'un seul niveau de sous-sol (comprenant cave + parking)

Sala Luminance a dit:
Il semblerait que tout l'éco quartier ne dispose qu'un seul niveau de sous-sol (comprenant cave + parking)

Pour Vision'Air, nous avons 2 niveaux de sous sol (-1 : parking et - 2 : caves).

Pour Vision'Air, c'est exact, nous avons bien 2 niveaux.
Par contre, comme nous faisons parti d'un "ECO" quartier, il n'y a que 52 places de stationnement pour 72 appartements.
En effet, chaque projet Immobilier est tenu de limiter les taux de pollutions générés dans le quartier...
De même, il est prévu juste en face du projet Vision'Air l'installation d'une station "AutoLib".

Pour ma part, nous allons signer ce mercredi, et j'ai appris ce matin qu'il fallait verser environ 20% du prix de l'appart (j'ai pas calculé exactement) au notaire lors de la signature... Ils croient sincèrement qu'on peut débloquer aussi rapidement et faire un virement aussi rapidement ???
Lors de la prise de rendez-vous avec le notaire, à aucun moment il n'a été fait mention d'un versement... Soit je suis complétement à la ramasse soit qu'il n'y a aucune organisation et suivi de leur part...

Vous n'avez pas reçu un courrier vous notifiant le projet de l'acte de vente et vous proposant une date de RDV ainsi qu'une demande de versement ?
Je n'ai pas le courrier sous les yeux mais il me semble que le projet d'acte de vente doit vous être notifié 1 mois avant le jour du RDV...

menlopark a dit:
Vous n'avez pas reçu un courrier vous notifiant le projet de l'acte de vente et vous proposant une date de RDV ainsi qu'une demande de versement ?
Je n'ai pas le courrier sous les yeux mais il me semble que le projet d'acte de vente doit vous être notifié 1 mois avant le jour du RDV...

Non je n'ai rien reçu qui ressemble à ça.

AudreyVisionAir a dit:
Non je n'ai rien reçu qui ressemble à ça.

Vous avez dû recevoir un recommandé avec AR (sauf erreur de ma part c'est la procédure légale).

AudreyVisionAir a dit:
Pour ma part, nous allons signer ce mercredi, et j'ai appris ce matin qu'il fallait verser environ 20% du prix de l'appart (j'ai pas calculé exactement) au notaire lors de la signature... Ils croient sincèrement qu'on peut débloquer aussi rapidement et faire un virement aussi rapidement ???
Lors de la prise de rendez-vous avec le notaire, à aucun moment il n'a été fait mention d'un versement... Soit je suis complétement à la ramasse soit qu'il n'y a aucune organisation et suivi de leur part...

Un conseil, demandé à votre banque un chèque de banque ce sera plus rapide qu'un virement.

Armani92 a dit:
Un conseil, demandé à votre banque un chèque de banque ce sera plus rapide qu'un virement.

On a rien eu de tout ça.
On a choisi d'avoir notre notaire qui du coup communique directement avec le notaire d'Interconstruction, mais même elle galère à obtenir des informations. Pour la prise du rendez-vous ils l'ont contacté au mois de décembre un lundi pour le jeudi qui suivait, ce qui n'était pas possible pour nous et pour elle, et pour ensuite avoir un autre rendez-vous il a fallu ramer jusqu'à la semaine dernière pour avoir enfin une date une semaine à l'avance, et étant passés hier au point de vente de la résidence et en discutant on s'est aperçu qu'il y avait une somme à verser en même temps que la signature, du coup appel au notaire ce matin, et là 20% à sortir... Finalement notre banque réagit plutôt bien donc ça devrait bien se passer au final.

Bonjour à tous,

Je suis passé sur le chantier Samedi, Icade semble mettre les bouchées double, ils ont deux grues et ils travaillent le samedi matin......Bouygues n'avance pas très vite pour le moment......les autres promoteurs n'ont pas commencé apparemment.

Concernant la signature notaire, je confirme que le projet d'acte notarié doit être envoyé aux acheteurs en lettre AR, et l'acheteur a un délai de réflexion d'1 mois.......l'acheteur peut signer avant les 1 mois s'il le veut, mais on ne peut pas le forcer à le faire.

@+

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos sur l'avancée des travaux pour le projet de Bouygues "Carré sérénité" ?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le projet d'acte du notaire pour un appart au Green Park de Gennevilliers...Ils y parlent d'une pollution du sol avec risque sanitaire par inhalation de substances volatiles toxiques !

Avez-vous tous eu cette même information ? Vous a t-elle été communiquée avant la signature du compromis de vente ?
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que c'est le genre d'informations que ne m'auraient pas du tout encourager à acheter dans cette ZAC !

Merci

AudreyVisionAir a dit:
On a rien eu de tout ça.
On a choisi d'avoir notre notaire qui du coup communique directement avec le notaire d'Interconstruction, mais même elle galère à obtenir des informations. Pour la prise du rendez-vous ils l'ont contacté au mois de décembre un lundi pour le jeudi qui suivait, ce qui n'était pas possible pour nous et pour elle, et pour ensuite avoir un autre rendez-vous il a fallu ramer jusqu'à la semaine dernière pour avoir enfin une date une semaine à l'avance, et étant passés hier au point de vente de la résidence et en discutant on s'est aperçu qu'il y avait une somme à verser en même temps que la signature, du coup appel au notaire ce matin, et là 20% à sortir... Finalement notre banque réagit plutôt bien donc ça devrait bien se passer au final.

Au final tout s'est bien passé. Plusieurs concours de circonstance ont fait que c'était assez tendu de tout avoir le jour J. Mais bon maintenant c'est passé. Vivement que les travaux commencent !!!!!

Dernière modification:
Bonjour,

La ZAC a été dépolluée, par contre effectivement il ne sera pas possible de planter des arbres fruitiers ou légumes par exemple pour ceux qui auront un jardin.....il y a un principe de précaution en raison de l'histoire du site.

C'est difficile d'évaluer la pollution dans n'importe quel site de toute façon........comme on dit elle ne se voit pas !

Bonne journée

Bonsoir,
Les travaux ont-ils commencé pour Vision'Air ?
Merci d'avance.

menlopark a dit:
Bonsoir,
Les travaux ont-ils commencé pour Vision'Air ?
Merci d'avance.
Bonsoir. J'y suis passé ce soir et il n'y a toujours rien de commencé pour Vision'Air... Quelqu'un a t-il des infos sur le début prévu des travaux, ou bien des raisons pour lesquels ce n'est toujours pas commencé?

frlegros a dit:
Bonsoir. J'y suis passé ce soir et il n'y a toujours rien de commencé pour Vision'Air... Quelqu'un a t-il des infos sur le début prévu des travaux, ou bien des raisons pour lesquels ce n'est toujours pas commencé?

Bientôt 5 mois de retard sur la planning initial...

Retour