Recherche propriétaires de l’écoquartier CHANDON REPUBLIQUE à Gennevilliers

Bonsoir à tous,

Concernant Vision'Air, y'a quelquechose que je ne comprends pas, c'est que le promoteur ait procédé au 1er Appel de fonds (cas de Audrey on lui a demandé 20%, cf message un peu plus haut) alors que le chantier n'a pas démarré; en principe le promoteur envoie le document de démarrage des travaux pour justifier l'appel de fonds.........c'est ce qui c'est passé de mon côté avec Bouygues, les travaux ont commencé et certifié, le premier appel de fonds vient d'être envoyé.

@+

eco quartier a dit:
Bonsoir à tous,

Concernant Vision'Air, y'a quelquechose que je ne comprends pas, c'est que le promoteur ait procédé au 1er Appel de fonds (cas de Audrey on lui a demandé 20%, cf message un peu plus haut) alors que le chantier n'a pas démarré; en principe le promoteur envoie le document de démarrage des travaux pour justifier l'appel de fonds.........c'est ce qui c'est passé de mon côté avec Bouygues, les travaux ont commencé et certifié, le premier appel de fonds vient d'être envoyé.

@+

Bonsoir Green park a fini les fondations je viens de recevoir un avis de payer pour passer à la suite...

eco quartier a dit:
Bonsoir à tous,

@+

De ce que j'ai compris après coup, c'est que le premier appel de fond était demandé soit à la signature du notaire, soit à l'achèvement des fondations (je crois, j'ai pas le papier sur les yeux), et du coup l'appel se ferait lors du la 1ère de ces 2 étapes. Comme la signature chez le notaire s'est faite avant la fin des fondations, c'est pour ça qu'ils nous l'ont demandé.

Dans l'acte de notarié, Interconstruction a commencé les travaux en novembre :confus:

Si l'appel de fonds vient d'avoir lieu maintenant pour Interconstruction c'est qu'ils vont commencer les travaux je pense prochainement.........par contre c'est un peu abusé de dire que les travaux ont commencé en Novembre, alors que sur place il n'y a rien de commencé...........

Interconstruction m'informe que le terrassement devrait commencer dans les prochains jours.
Y a plus qu'à attendre.

Nana a dit:
Bonsoir Green park a fini les fondations je viens de recevoir un avis de payer pour passer à la suite...

je confirme! ça avance...

menlopark a dit:
Interconstruction m'informe que le terrassement devrait commencer dans les prochains jours.
Y a plus qu'à attendre.

Ils m'ont répondu la même chose il y a 15 jours ...................

On va demander à ICADE de prêter une grue à INTERCONSTRUCTION, car ils ont 2 grues, et on déjà terminé les fondations.....je rigole.....je pense que ces petits tracas seront bientôt de mauvais souvenirs......car les différents programmes vont prendre leur rythme de croisière d'ici peu......en tout cas le quartier ne sera réussi que si tout les programmes avancent.....pour les écoles etc....on croise les doigts.......on est tous impatients, et c'est normal de voir son programme avancer.

@+

Bonjour A tous, personne ne sait quand doivent "vraiment" débuter les travaux de Bouygues?
Ils nous ont déjà annoncé un trimestre de retard, en assurant de vive voix qu'en fait il n'y avait qu'un mois de retard mais que cela obligeait à ajouter un trimestre à la date de livraison...

Je suis passé sur le chantier dimanche et en dehors de Icade qui avance le reste n'est pas brillant!

Futurs habitants de green park préparez vous à cohabiter avec nos grues et marteau-piqueurs à votre emménagement!

Bouygues a officiellement ouvert son chantier le 28/11, mais c'est vrai que de l'extérieur on a l'impression que cela n'a pas beaucoup avancé surtout en comparaison avec Icade.......même si par rapport aux autres promoteurs qui n'ont pas commencé du tout, nous ne sommes pas les plus mal lotis.
Je viens de recevoir l'appel de fonds........donc c'est un signe je pense cela va s'accélérer....j'espère en tout cas.

menlopark a dit:
Y a plus qu'à attendre.

c'est ce que le commercial Interconstruction me disait début octobre 2012...soit il y a plus de 3 mois...s'ils attendent qu'il neige, cela devrait bientôt commencer...
étant donné que de nombreux acheteurs ont signé chez le notaire et ont donc déjà versé 20%, je ne comprend pas ce qui explique un tel retard par rapport au discours du commercial car, ils ont encore le temps de se rattrapper...et oui, ils ont encore quasiment 2 ans pour livrer!!

et oui mais malheureusement ceci va etre le cas pour nous tous sachant que nous sommes que la première tranche de construction du quartier les dernieres tranches auront une livraison minimun 2016 .il faut dire que la construction d un quartier tout entier est forcément longue.Nous auront mérité le fait d etre exempté d impot foncier les 2 premières années . Si les nuisances durent trop longtemps charge a nous de tenter de demander une prolongation d exonération a la mairie. quand aux nouvelles de l avancement des travaux en tete icade qui avance vite les fondations sont terminées les cloisons coté aile Cet B sont montées il faut dire que ces derniers temps ils travaillent meme le samedi. ensuite bouygue qui il me semble accélère si les fondations ne sont pas terminées cela ne devrai tarder des cloisons sont sorties de terre .maintenant luminance rien au niveau construction meme mais ils ont creusé a l emplacement prévu et nouveauté ils ont fait 2 voies carrossables de part et d autres ce qui a mon avis semble dire que le début de la construction ne devrai pas tarder .ET enfin interconstruction alors là compte rendu rapide rien en vue.

écoquartiergpar a dit:
et oui mais malheureusement ceci va etre le cas pour nous tous sachant que nous sommes que la première tranche de construction du quartier les dernieres tranches auront une livraison minimun 2016 .il faut dire que la construction d un quartier tout entier est forcément longue.Nous auront mérité le fait d etre exempté d impot foncier les 2 premières années . Si les nuisances durent trop longtemps charge a nous de tenter de demander une prolongation d exonération a la mairie. quand aux nouvelles de l avancement des travaux en tete icade qui avance vite les fondations sont terminées les cloisons coté aile Cet B sont montées il faut dire que ces derniers temps ils travaillent meme le samedi. ensuite bouygue qui il me semble accélère si les fondations ne sont pas terminées cela ne devrai tarder des cloisons sont sorties de terre .maintenant luminance rien au niveau construction meme mais ils ont creusé a l emplacement prévu et nouveauté ils ont fait 2 voies carrossables de part et d autres ce qui a mon avis semble dire que le début de la construction ne devrai pas tarder .ET enfin interconstruction alors là compte rendu rapide rien en vue.

Et les logements sociaux et l'école , vous savez s'ils ont commencé ?

Concernant Interconstruction, d'après eux ils ne peuvent pas commencer le chantier tant que les travaux de la Semag 92 ne seront pas terminés (installation des systèmes de distribution de toutes les canalisations, égouts, électricité, eau,...) ; c'était début décembre je pense que depuis ces travaux ont dû se terminer

Pour l'école, ça ne devrait pas tarder je pense car le marché de travaux a été notifié à Bouygues fin 2012.

Connaissez-vous les taux de réservation des différents programmes?

Je m’étonne du fait que 19 appartements soient toujours disponibles chez Bouygues selon leur site commercial...

Aronnax92 a dit:
Connaissez-vous les taux de réservation des différents programmes?

Je m’étonne du fait que 19 appartements soient toujours disponibles chez Bouygues selon leur site commercial...

Bonjour,
Pourquoi cela vous étonne ?

Je sais que Interconstruction a vendu 82% de ses appartements.

Bonsoir à tous,

Pour Bouygues cela fait donc 76% d'appartements vendus, on est donc proche des stats d'interconstruction..........après je ne connais pas la moyenne des promoteurs à ce stade du programme............je pense que c'est pas si mal que cela, pour des programmes qui ne sont pas encore sortis de terre.......

Bonne soirée à tous

Bonsoir. J'ai enfin réussit à avoir le responsable de programme pour le vefa Vision'Air. Concernant le début des travaux, il m'a dit que cela commencerait à la fin de ce mois-ci. Toutefois, impossible de lui faire dire une date exacte... Mais bon, on va croire qu'il a été de bonne foi avec moi! Il ne parle d'aucun retard sur le début des travaux. Là j'avoue que je ne trouve nul part sur les documents officiels une date de début officielle des travaux! Et pour la fin des travaux, il ne veut pas non plus donner de précision sur le sujet pour le moment... Donc le 4ème Trimestre 2014 reste encore la date officielle... A suivre donc!

Armani92 a dit:
Bonjour,
Pourquoi cela vous étonne ?

Je sais que Interconstruction a vendu 82% de ses appartements.

Effectivement, considérant un taux de 76% cela reste cohérent. Je pensais qu'il y avait moins d'appartements au total.
Ce qui reste étonnant, c'est que ce nombre varie sur leur site il passe de 19 à 16 pour revenir à 24... d'ailleurs, ça vient de repasser à 21 logements disponibles!

Sinon, je ne sais pas si certain d'entre vous ont procédé ou fait chiffrer une modification des plans?
De notre coté nous souhaiterions ouvrir la cuisine. Pour le moment je n'ai aucune idée de montant facturé par Bouygues pour NE PAS construire la cloison... si quelqu'un dispose de chiffre je susi preneur :)

Bonne journée à tous

Retour