Recherche propriétaires de l’écoquartier CHANDON REPUBLIQUE à Gennevilliers

Concernant la modification des plans, les promoteurs n'aiment pas trop cela, ils veulent des appartements standards; logiquement pour ne pas construire une cloison cela ne devrait rien coûter.....ils vont vous envoyer le catalogue des prix par modification, vous aurez 1 mois pour leur envoyer vos modifs et les nouveaux plans ....moi j'ai remplacé la baignoire par une douche, et c'est clair que c'est payant, ils abusent un peu je trouve..........là dans le cas d'un mur à ne pas construire, difficile à dire, mais cela devrait être gratuit.

Quelqu'un est il passé sur la zone sinon ? avec la neige du début de semaine cela n'a pas avancé beaucoup je suppose.

Aronnax92 a dit:
Effectivement, considérant un taux de 76% cela reste cohérent. Je pensais qu'il y avait moins d'appartements au total.
Ce qui reste étonnant, c'est que ce nombre varie sur leur site il passe de 19 à 16 pour revenir à 24... d'ailleurs, ça vient de repasser à 21 logements disponibles!

Sinon, je ne sais pas si certain d'entre vous ont procédé ou fait chiffrer une modification des plans?
De notre coté nous souhaiterions ouvrir la cuisine. Pour le moment je n'ai aucune idée de montant facturé par Bouygues pour NE PAS construire la cloison... si quelqu'un dispose de chiffre je susi preneur :)

Bonne journée à tous

Bonjour,

J'ai réservé un appartement dans le GreenPark et j'ai demandé de ne pas mettre de cloison entre la cuisine et le salon. J'ai également réclamé la pose d'une cloison à la place de la porte de la cuisine. Ces changements ne me sont pas facturés par Icade...

A bientot

et oui pour les cloisons c est vrai mais pour ce qui est le changement douche a la place de baignoire ou lino a la place de moquette là c est payant.CE qui me pose question c est que d aprés la loi les nouvelles constructions doivent etre aux normes handicapé ce qui est bien pris en compte pour les toilettes par exemple ou au moins une chambre d ou placard dans le couloir pour permettre la circulation en fauteuil mais alors là curieusement dans la salle de bain BAIGNOIRE alors que normalement la base devrai etre douche a l italienne et les personnes qui veulent changer pourrai prendre en option la baignoire et non l inverse .D ailleurs pour icade il n y a pas de douche a l italienne meme en option que douche classique de toute façon vus le tarif nous avons intéret a le faire nous meme .idem pour le parquet

Je pense qu’il est plus facile pour le futur acquéreur de demander la « gratuité » de certaines options lorsqu’elles sont demandées avant la réservation du bien et encore plus si c’est un bien que le promoteur a (un peu) plus de mal à vendre. Pour mon cas, j’ai réussi à avoir gratuitement la création d’un local débarras, la création d’un couloir pour accéder à certaines chambres et du parquet dans l’ensemble des chambres. Par contre, à réception du plan de situation des équipements électriques, on ne peut même pas modifier l’emplacement d’une prise de courant ou d’un interrupteur, ne serait-ce d’un mètre (alors que c’est techniquement faisable et ça coute trois fois rien)…:colere:

Pour les normes handicapés dans les salles de bains, il suffit de l’espace de manœuvre (diamètre 1.5m), la réglementation estime que la pose ultérieure d’une douche à la place de la baignoire est tolérée du moment qu’on ne touche pas au gros œuvre.

Bonjour tout le monde,

Nous avons acheté chez Icade et hier, en signant chez le notaire, elle nous a parlé de ce forum. Du coup nous voilà, nous aussi.
Juste un retour d'expérience, on a un peu galéré avec les modifications de plans (1 mois et demi sans retour) pourtant simple.

Sinon en lisant les posts ici, quelqu'un a réussi à négocier avec Icade ? Etant allergique, je suis obligé de virer les moquettes dans les chambres, mais pas moyen d'avoir le parquet offert. On m'a juste conseillé de faire moi même les travaux, ça reviendra beaucoup moins cher (100€/m2 l'ajout de parquet, hahaha)

Sinon quelqu'un a reçu les plans technique. On nous avait expliqué que nous devions recevoir cela *après* signature, et sur les plans que le notaire nous a remis il n'y a que les emplacements des radiateurs.
Là ça serait vraiment nul si on ne peut pas/plus choisir l'emplacement des prises, surtout qu'on a déjà commencé à définir quoi ira où (genre la TV)...

@menlopark si tu as plus d'informations concernant les écoles depuis, nous sommes intéressé.

PS: Ha oui, le notaire nous a indiqué qu'Icade leur a dit que ça s'annonce bien pour le 2eme trimestre 2014 !! Nous avons beaucoup de mal à y croire....

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver la possibilité de suivre notre chantier (qui apparemment n'a toujours pas commencé :triste:) :

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,

Je suis passé sur le chantier ce WE, rien de vraiment neuf, Icade avance toujours aussi vite (même le Week end)....Bouygues a mis de nouvelles cabines sur le chantier pour son personnel, cela devrait s'accélérer........sinon RAS.

@+

Personnellement j'ai reçu ce matin un sms de Bouygues annonçant "le lancement du chantier carré sérénité".

Et nous c'est fixé on signe le 4 février ! :)

Officiellement l'ouverture de chantier de Bouygues a été signée fin Novembre.......mais cela a débuté tout doucement....donc on devrait voir une grue prochainement j'espère, comme le lancement est annoncé.........

Je suis passé sur le chantier en fin d'après-midi, j'ai l'impression que Interconstruction a commencé les travaux :ange:, ils ont supprimé le panneau publicitaire et il y avait un engin de chantier à l'emplacement du futur immeuble.

Armani92 a dit:
Je suis passé sur le chantier en fin d'après-midi, j'ai l'impression que Interconstruction a commencé les travaux :ange:, ils ont supprimé le panneau publicitaire et il y avait un engin de chantier à l'emplacement du futur immeuble.

En un mot : "super".

Bonsoir à tous,

Je confirme Armani92 Interconstruction a commencé, un petit engin a commencé à nettoyer la zone; Nacarat semble aussi avancer....les 4 promoteurs sont donc en mouvement..............l'éco quartier va prendre forme.

@+

Et oui, ça bouge... Je suis passé ce soir et le mur est en train de tomber... Pour preuve cette photo!
Gennevilliers_2013-01-30_19-46-48.jpg

frlegros a dit:
Et oui, ça bouge... Je suis passé ce soir et le mur est en train de tomber... Pour preuve cette photo!
Afficher la pièce jointe 1164

Excellent ! Enfin une bonne nouvelle :sourire::sourire::sourire::sourire:
Comme je bosse pas très loin, je vais essayer d'y passer régulièrement, mais tant qu'il fait nuit tôt le soir je ne vais pas pouvoir voir grand chose.

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir le forum et je l'ai lu avec attention... Pleins de choses intéressantes.

Nous sommes propriétaire (notaire+1er appel de fond fait) d'un appart à Carré Sérénité - Bouygues Immo. Nous sommes allés sur place ce WE et les travaux ont commencé, le mur périphérique du parking est en cours de coulage.

Cordialement

Mathieu :ironie:

PS : Je vous propose deux trois PDF sur l'écoquartier
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Autre nouvelle : une nouvelle résidence vient d'arriver dans l'écoquartier le lot n°2 et le promoteur est Vinci.

voici le positionnement dans l'écoquartier et des vues de l'immeuble
[lien réservé abonné]

Cdt

Mathieu :ironie:

Dernière modification:
Bonjour,

Merci pour ces informations titoo; nous avons signé également chez le notaire et versé le premier appel de fonds en janvier pour le projet Bouygues.....nous espérons que les travaux vont s'accélérer, car depuis le début des travaux (fin novembre) cela n'a pas été intense..........dans l'acte ils ont mis une livraison au plus tard 4ème trimestre 2014.......en espérant que cela se fasse un peu avant; pour la hausse de tva prévue en 2014, pas de retour du promoteur pour le moment.

@+

bonjour a tous petit point sur l avancement des travaux comme certain nous l ont dit grosse nouveauté enfin interconstruction va démarrer ;Aujourd hui ils ont monté les cabanes travailleurs de chantier et mis des sortes de baches aux emplacements .Mais pour moi le plus impressionnant c est la vitesse a la quelle a débuté le chantier Luminance déja bien creusé avec baches .ensuite bouygues cela avance doucement mais surement et enfin icade qui garde bien son rythme de croisière assez rapide .ah oui aussi ca travail a l emplacement du futur parc en centre du quartier .Pour les écoles encore rien donc sachant qu elles devraient etre livrés pour la rentrée 2014/2015 nous nous tous a peu prés dans les délais.

bonjour et merci pour ces nouvelles.
Pour le chantier Luminance, nous avions eu l'information, il ya quelques jours, que les travaux avaient commencé, c'est une très bonne nouvelle que le chantier avance rapidement.
Nous devons signer très prochainement...

Bonjour à tous,

Nous venons de signer ce matin chez le notaire! Je ne sais pas comment cela se passe concernant la TVA pour les autres programmes, mais pour les futurs propriétaires de Carré Sérénité (Bouygues), le notaire a fait enregistré les contrats de réservation fin décembre 2012 ce qui doit permettre de rester sur de la TVA à 7% au lieu de 10% en 2014.

Il ne reste plus qu'à faire modifier les plans de l'appart et ça sera parfait!

Retour